 |  |  |
 | | | | Zanzibarine · 17 novembre 2005 à 9:20 15 messages · 8 participants · 10 707 affichages | | | | 17 novembre 2005 à 9:20 Message 1 de 15 · 10 621 affichages · Partager Bonjour à tous, qui peut me donner des infos sur le trajet en train Tana/ Antsirabe ou Finanarantsoa, est-ce long et où peut-on se renseigner sur les horaires de train ??? Merci pour tout à +. | | | hello j ai passe 2mois a Mada pr un voyage humanitaire, je n ai pas prix le train de Tana a Fiana (mais un vieux 44), mais a la fin de mon sejour j ai eu l occasion d experimenter le train de Tulear a Manakara je croix et j avoue que c est assez fun, pas tout confort tu ne sais pas si le train vas arriver un jours, mais ns sommes passes au milieu de sublimes paysages, chaque 10min stop ds des petites gares au milieu de no where, j en garde un souvenir extra si tu as d autres questions.. natacha | | | Un train de Tuléar à Manakara ? Là tu m'étonnes ! C'est de Fianar à Manakara qu'il y a un train. Et ça correspond tout à fait à ce que tu décris. C'est le seul d'ailleurs qui prenne des voyageurs actuellement à Madagascar. Les infos données sur leur site (qu'on trouve facilement sur Google) étaient fiables en aout dernier, sans doute encore aujourd'hui. Il fonctionne environ 5 fois par semaine dans chaque sens. Départ de Fianar à 7heures, arrivée... environ 8 heures plus tard à Manakara. Un peu plus long dans l'autre sens. Il y a un post de Coqenpat, assez récent, très détaillé sur ce train.
Il parait que sur un petit bout de son parcours, le train Tana- Tamatave prend des voyageurs. Mais c'est à vérifier.
Pour les trains, c'est tout ! des lignes existent encore, mais ne sont pas utilisées, ou alors pour les marchandises ( Tana- Tamatave et Tana- Antsirabé je crois). | | | si ta raison j ai du partir de Fiana et prendre le une voiture de tulear, oui maintenant je me rappelle on est remonte sur Fiana pr prendre le train mais rien avoir avec un train tourristique et tout cela date de 2001 | | | Merci Natachag pour ta réponse je vais essayer de trouver le site où l'on peut avoir les horaires. Tu as dû vivre une belle expérience à Madagascar pour ta mission humanitaire. C'est drôle la 1ère fois où je suis allée à Mada c'était en février 2001 et sur la route de l'aéroport nos amis avaient partagé le taxi avec une nana qui était là pour une mission comme la tienne. Peut-être était-ce toi ??? Bon profite bien de tes voyages. J'ai 2 amies qui rentrent d'1 semaine à NY il parait que c'est génial, une fois j'irai je pense car ma fille en a très envie. bye bye Natachag | | | salut je reviens de deux mois à mada (pays merveilleux et population on ne peut plus accueillante)
Pour repondre à ta question j ai fait le parcourt en train entre fiana et manakara... Il dur environ 10 heures... si tu as le GDR ou L.planet ils en parlent longuement... Tu peux aussi trouver les horraires du train prescis sur internet avec un moteur de recherche celebre et connu de tous... Le trajet vaut vraiment le coup !! j ai ete ravis et emmerveillé pendant la totalite de ses 10 heures de trajet, aussi bien a l allée qu'au retour... le canal des pengalanes au bout du chemin est une experience forte également... Au plaisir de repondre a tes autres questions sur ce pays. Le tourdumondiste. | | | Salut Globtrot et merci. Quelle chance de rester 2 mois à Mada ! Nous on prépare doucement notre parcours mais 15 jours ça passe trop vite, je ne sais pas encore comment l'on va descendre sur Tulear, peut-être avec un 4x4 car on veut pouvoir s'arrêter au grè de nos envies, faire la parc de l'Isaho, les petits villages, profiter quoi... la dernière semaine on se la réserve pour se poser à Tulear ( Ifaty ou Anakao ???) pour soleil, plongée et repos. Si tu as n'importe quelle info n'hésite pas à me les faire passer. Bonne journée à toi et à bientôt. | | | J'aime ce forum qui me ramène à mes vacances ! Si tu optes pour la voiture entre Tana et Tuléar (pas besoin de 4x4, une voiture standard suffit, même pour les incursions hors RN7), je peux te conseiller un excellent chauffeur-guide avec qui j'ai fait plusieurs voyages, l'avantage de la voiture est en effet qu'on a une plus grande liberté, bien sûr c'est plus cher que le taxi-brousse ou madabus. Si ça t'intéresse contacte-moi. Entre Ifaty et Anakao, je préfère de loin Anakao, moins envahi de touristes (et il ne faut pas trop attendre pour y aller, bientôt ça aura perdu son charme...), et bien différent de ce qu'on connaît en Europe ! J'y étais dans un petit hôtel un peu excentré (5 minutes par la plage), bungalows sur la plage, bien arrangé et pas cher. Ifaty est à la fois plus cher et moins dépaysant. | | | Hello Mimi et merci pour ton petit mot. ALors si tu as un plan pour un guide je suis preneuse. J'ai des amis qui connaissent aussi un guide mais on pourra faire un choix entre plusieurs comme ça. Sinon j'ai vu que tu avais vu déjà pas mal de pays, génial. J'ai vu que tu comptais te rendre un jour au Mozambique, nous on y est allés au mois de février, on a bien aimé (effectivement apprend à parler portugais, moi j'ai appris étant jeune (papa portugais) mais arrivée là-bas rien n'est sorti !!!), Maputo est une chouette ville je trouve. Mais comme tu dis Madagascar est une super destination, enfin pas mal d'endroits dans le monde, tout ou presque tout est à voir. Sinon entre Ifaty et Anakao, moi aussi j'aimerai rester à ANakao mais on est plusieurs à décider alors.... et on a peur d'être un peu coincé sur place. En plus j'ai une sainte horreur du bateau et il me semble qu'il faut y aller par bateau ??? Je t'embrasse, bons voyages et merci. | | | Bonjour, Je suis allée à Mada en 2003 et effectivement la ligne entre Tana - antsirabé et fianarantsoa a bien existé, mais en 2003 elle était complètement inutilisée. Il reste quelques rails et quelques gares complètement désaffectées. C'était d'ailleurs assez triste.
La seule ligne ferroviaire en activité est Fianarantsoa- Manakara, assez pitoresque avec d'innombrables arrêts, à faire ou à l'aller ou au retour pour le fun. Est-ce que le gouvernement se serait décidé à remettre en marche la ligne entre Tana et Fiana ? | | | Salut Koala (j'adore ces petites bêtes) et merci pour ton info, de toute façon je crois qu'on va laisser tomber l'idée de faire un petit bout de trajet en train !!! une prochaine fois peut-être pour aller à Tamatave ! On va se trouver une voiture et descendre tranquillement vers Tulear en s'arrêtant là où l'envie nous porte. Bonne journée à toi et bons voyages. | | | Salut   Pas de train pour AntsirabéIl faut se faire conduire à la gare routière et prendre un taxi-brousse et attendre.......... que le départ soit possible car il faut être complet. Il faut 3 heures environ. Pas cher: 12500 Ar (5€uros). Voyage sympa, je l'ai fait en mai ou j'ai passé 3 semaines à Mada, en 2006 j'y retourne.   Bon voyage  Francis. | | | Salut et merci pour l'info mais on a décidé de faire le parcours finalement en voiture, une autre fois certainement en train pour Tamatave, ça donne envie. Bon séjour à toi à Mada en mai, nous c'est avant en février, je te souhaite de bons voyages... | | | sur le train Antsirabé tana, je crois qu'il ne faut pas en parler au présent: ce fut une belle réalisation qui fonctionnait aléatoirement il y a encore vingt ans. Il me semble que la ligne Fianar-la cote EST fonctionne encore, malgré les cyclones et les glissements de terrain. Mais le meilleur renseignement est celui que l'on prend localement. Très belle ligne, comme dirait Nicolas HULOT: une des plus belles lignes au monde. Une autre ligne, moins touristique, mais combien humaine: TANA- TAMATAVE. | | | Bonjour
Voici le lien pour la ligne fiana- manakarawww.fce-madagascar.com/
Ma chérie et moi partons à la roots dans 4 jours, retour le 2 avril, Pour Plus d infos sur notre voyage : tana > le centre, Ouest est vers le sud en un peu plus de trois semaines..... (je sais, y a encore de la pluie,
Peut etre des Photos, de la prose et des Infos à notre retour, si je suis courageux | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |