Bonjour,
un peu à tous ceux qui sont partis au
Texas!!! je n'ai pas d'idée bien précise de ce qu'on veut faire c'est juste une destination qui nous attire, avant de commencer des recherches sérieuses j'essaie de chercher des témoignages sur ce qu'il y a de plus intéressant à faire donc si tu peux me dire ceux qui t'a plu ou pas au
texas, c'est suite à une idée d'itinéraire u sur le site voyage forum que je voulais savoir si c'était un bon exemple d'itinéraire?
à plus Corinne
Bonsoir Corinne,
Je suis allé au
Texas cet automne en octobre en famille avec 2 enfants de 11 et 14 ans. Arrivée à l'aéroport de
Dallas (après 3 jours de visite à
Chicago) ou nous avons réceptionné notre voiture de location.
Départ pour 2 nuits dans un "Hôtel-Ranch" près de Graham au nord-ouest de
Dallas. (1h30 de route) promenade à cheval, nourrir les "Long Horn", ambiance cow-boys et centiags... visite alentours, bonne cuisine.
Ensuite départ pour
Fort Worth (à environ 60 km de
Dallas), sur la route visite de l'une des 2 "fabriques" de $$$, à voir absolument.
Fort Worth 2 nuits, visite des Stockyards, rodéo, et barbecue. Joli
downtown. Ensuite départ pour
Austin, sur la route visite du musée Dr Pepper à Waco, les "ados" ont adoré...
Austin 2 nuits, capitale du
Texas et des concerts. Ambiance jeune et animée. 6th Street un mélange de Beale Street (
Memphis) et de
Broadway (
Nashville) mais aussi le Capitole, quartiers branchés et magnifiques parcs.
Ensuite départ pour
San Antonio, sur la route arrêt dans le très joli village de Gruene.
San Antonio 2 nuits, ses canaux romantiques, ses missions et ambiance à tendance mexicaine. Pour finir 2 nuits dans la station balnéaire de
Galveston dans le Golf du
Mexique, température très agréable pour fin octobre, détente, plage, promenades. Ensuite départ pour l'aéroport de
Houston à 1h30 de route pour restitution de la voiture et retour en Europe.
Après de nombreux voyages en famille dans divers régions des
Etats-Unis, ce que j'ai bien aimé : Le Texan est très fier et le montre... (le drapeau Texan est partout) mais absolument pas arrogant, ni imbus. Accueillant et serviable. (C'est souvent le cas aux
Etats-Unis, mais là encore plus...) S'immerger dans cette ambiance "
Etats-Unis" sans touristes (ou très peu) malgré d'excellentes infrastructures. Ambiance décontractée (...), pas agressive et surtout respectueuse (Très grand sentiment de sécurité malgré la totale libre circulation des armes). Nourriture de très bonne qualité, influences mexicaines. Nous avons visité les 3 principales villes, (Sauf
Houston) et avons vécu 3 ambiances bien différentes et très agréables avec toujours cet esprit Texan.
Ce que j'ai moins aimé : De
Dallas à
Galveston (Du nord au Sud) très beaux paysages, plus verts que nous le pensions, un peu comme le sud de la
France avec plus de cactus, mais peu diversifiés ! Rien à voir avec l'ouest des
Etats-Unis. (il fallait bien si attendre...) Par endroits des puits de pétrole et des kilomètres de raffineries...
Si vous êtes déjà allé en
Floride et de plus dans le Golf du
Mexique, la plage de
Galveston n'a rien à voir... oubliez le sable blanc...
A part ça, voilà, ce n'est pas à faire lors d'un premier voyage aux
Etats-Unis, pas vraiment "Mythique" MAIS TELLEMENT AUTHENTIQUE ! Toute la famille qui adore les
Etats-Unis à été une nouvelle fois comblée et rêve à nouveau de voyager dans ce merveilleux pays.
Avec plaisir pour de plus amples renseignements.