|  |  |
 | | | | Ahoube · 21 mai 2015 à 7:44 30 messages · 6 participants · 3 301 affichages | | | | 21 mai 2015 à 7:44 Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager bonjour à tous,
Fan des USA, nous n'avons pas pu réserver le fameux grand ouest américain cet été (billets d'avions trop chers !!!), nous nous sommes rabattu sur le Texas via Houston (billets open abordables miracle !!!). Nous avons pu trouver qu'un aller retour Houston départ début juillet. Nous aimerions rester une semaine au Texas et une semaine en Louisiane, à la Nouvelle Orléans. j'ai regardé un petit peu les discussions, et je vois qu'il y a des grands parcs au Texas, notamment Big Bend, mais à 9h de route de Houston. Mon mari ne voulant pas faire trop de route, y a t-il des choses à voir entre Houston et Dallas ? (nous avons de la famille à voir à Dallas :). J'ai aussi vu que San Antonio était à faire... Et avez-vous des info sur les choses à faire en Louisiane ? J'aimerais bien voir les Bayous si cela se visite... Sachant que nous avons trois enfants de 14, 11 et 8 ans. merci pour votre aide (Désolée je suis un peu brouillon car au début de la préparation de mon voyage...) | | | À: Ahoube · 21 mai 2015 à 10:26 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Juste pour la Louisiane, car je ne connais pas le Texas : La Louisiane se visite globalement sur 1 semaine. C'est pour cela qu'il faut la coupler (me semble t'il) avec autre chose. Donc, le Texas pour vous, pourquoi pas selon la durée de votre voyage (tu ne précises pas) un bout de Floride aussi ou remonter vers Memphis...
Oui, on peut visiter les bayous, notamment vers Bréau Bridge et faire la très plébiscitée visite avec Norbert Leblanc qui tu retrouveras dans tous les guides touristiques. | | | À: Caussat · 21 mai 2015 à 12:02 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager merci pour votre réponse ! effectivement on pense rester deux semaines et demi voir trois semaines, mais ne consacrer qu'une semaine à la Louisiane. D'après votre réponse, on a bien calibré ! Je pensais effectivement pousser vers Pensacola au nord de la Floride (on connait déjà le sud des keys à Orlando), mais faudra convaincre la petite famille. Je n'avais pas pensé à Menphis... | | | merci pou votre réponse ! je vais regarder votre lien. Avez-vous pu assister à des rodéos ? merci | | | À: Ahoube · 21 mai 2015 à 12:10 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager merci pou votre réponse ! je vais regarder votre lien. Avez-vous pu assister à des rodéos ? merci
Non, j'en ai déjà vu plusieurs au Canada. | | | À: Ahoube · 21 mai 2015 à 13:23 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager "Je pensais effectivement pousser vers Pensacola"Pensacola mérite le détour surtout pour l'exceptionnel musée aéronaval (et pourquoi pas, si ça tombe bien, un entrainement des Blue Angels). Si ce n'est pas un de vos centres d'intérêts, je ne le ferai pas. Par contre, effet bonus : la route de Nola à Pensacola peut-être jolie si on ne prend pas la Highway. | | | Bonjour, Louis,
Oui, j'avais lu de très bonnes critiques sur ce musée. Mais ma famille n'était pas trop intéressée et nous manquions de temps. Donc : pas visité | | | À: Caussat · 21 mai 2015 à 13:43 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour, Louis,
Oui, j'avais lu de très bonnes critiques sur ce musée. Mais ma famille n'était pas trop intéressée et nous manquions de temps. Donc : pas visité 
C'est musées n'intéressent personne, c'est pour ça que je voyage seul, je me gave.
Oui ce musée est vraiment très très intéressant avec la particularité d'avoir d'énormes avions suspendues et des passerelles permettant de les admirer sous tout les sens. | | | À: Caussat · 21 mai 2015 à 18:16 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Cetait surtout pour voir les belles plages de Floride :) | | | Ah ! Nous on n'a pas trop de rodéos par chez nous :) on va devoir se débrouiller pour en voir un... | | | À: Ahoube · 21 mai 2015 à 21:10 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Ah ! Nous on n'a pas trop de rodéos par chez nous :) on va devoir se débrouiller pour en voir un...
Ça vaut la peine d'être vu. | | | À: Ahoube · 30 mai 2015 à 11:07 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais que la Louisiane. Pour les bayous, du côté de Houma et du Lake Martin, vous pouvez faire des tours en airboat (hydroglisseur) et en barque. Nous avons adoré la visite des plantations entre Baton rouge et la Nouvelle-Orléans mais cela peut être pénible pour les plus jeunes car les visites guidées sont en anglais (sauf Laura plantation qui propose du français). Cela vaut le coup d'éplucher le routard. J'ai seulement commencé le récit de mon voyage : www.leblogdelili.fr/...-des-etats-unis.html Bonne préparation ! | | | À: Ahoube · 30 mai 2015 à 12:38 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour Anna,
Et avez-vous des info sur les choses à faire en Louisiane ? J'aimerais bien voir les Bayous si cela se visite...
je mets ça sur le compte du tout début de la préparation... et sans tirer sur le pianiste (pour une fois !) tu peux regarder mon blog 2013 (dont le fichier "programme de visites").
à + Jean. | | | À: Caussat · 31 mai 2015 à 22:22 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Merci ! Je vais voir ! | | | Bonjour, Merci pour votre réponse, effectivement je pense qu'on va tenter de voir deux plantations, pour ne pas ennuyer les enfants... Je vais jeter un œil à votre récit. J'ai acheté le petit futé Louisiane et le cartoville Nouvelle Orléans. J'ai finalement un petit peur qu'une semaine ne soit pas suffisante, j'ai repéré pas mal de choses à faire, dont musée des enfants à la Nouvelle Orléans, l'aquarium, la croisière sur Mississipi, bâton rouge, lafayette... Je continue mes recherches. | | | À: PapJ59 · 31 mai 2015 à 22:33 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Oui je me doutais bien que les bayous se visitaient... Je suis un peu taquine.... :) merci pour les infos | | | À: Ahoube · 1 juin 2015 à 1:13 Re: Voyage au Texas et en Louisiane cet été (avec enfants) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager "La croisière sur Mississipi"Aucun intérêt : le Mississipi est bordé de part et d'autre par des digues. Rien à voir. Même chose à Nola : le bateau ne passe que dans les zones industrielles.
"Bâton rouge"Rien à voir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |