hello Alex,
je suis toujours dans le fil de discussion, alors j'ai vu l'évolution de ton séjour.
je trouve qu'il a bien évoluer ! dans le bon sens !
permet moi quelques remarques, je ne sais pas si les points que j'évoque ont été cités plus haut :
1/ Le
Chiang Mai-
Krabi se faisant en deux vols (CM->
BKK et
BKK-
Krabi), je suppose que tu as regardé les horaires des vols afin de les synchroniser. Tu sera faciliter (prix et changement d'avion) avec Nok Air, car l'aéroport à
Bangkok c'est
Don Muang.
11 Mars -
ChiangMai -->
Bangkok : 8h35-9h30 - 1490bahts avec une charge soute de 15Kgs
et ensuite :
11 Mars -
Bangkok -->
Krabi : 10h10-11h30
16 Mars -
Krabi -->
Chiang Mai : 19h00-20h20 - 3699bahts
Soit environ 5200bahts pour 3 vols (environ 120e)
Ou
11 Mars -
ChiangMai -->
Bangkok : 8h35-9h30 - 1490bahts avec une charge soute de 15Kgs
et ensuite :
11 Mars -
Bangkok -->
Krabi : 17h15-18h30
16 Mars -
Krabi -->
Chiang Mai : 19h00-20h20 - 3000bahts
Soit environ 4500bahts pour 3 vols (environ 100e)
2/ J'ai trouvé que la première journée était un peu compliquée. J'aurai du commencer par cela avant de parler des billets d'avion (par ordre chronologique)
Sachant que tu arrives à 10h à
Bangkok, que tu dois récupérer tes bagages et te rendre à la gare de Hua Lampong pour prendre le train et visiter Ayuttahya, le simple fait d'arriver à la gare ne se fera pas je pense avant 11h du matin.
En prenant le train le plus rapide (et le plus cher) - ce fabuleux train métallique gris froid - tu sera au mieux si tu peux en avoir un à 11h (ce qui me semble improbable sauf par chance), à 12h10 à
Ayutthaya.
Il te rester une question à résoudre : Ou mettre ton sac de voyage ? Car tu ne prends pas de chambre à l'hôtel.
Du coup ça devient compliquer de faire la ballade avec tes sacs. Et moi je les laisserai pas à la Gare, même si (et je ne le sais pas, j'ai pas souvenir d'en avoir vu) il y a des consignes.
- On a donc une contrainte de temps. Faire la visite l'après-midi en quelques heures et en plein soleil (c'est chaud^^)
- On ne sait pas quoi faire de ton sac de voyage.
Alors il faut changer ton programme selon moi.Passe une journée à
Bangkok tranquillement, réserve toi une chambre pour la journée pour prendre une douche et poser vos affaires. Détend toi. Va à la piscine, fait un tour dans le quartier historique, et le soir prend un train de nuit depuis
Bangkok.
(bien entendu réserve le bien à l'avance, sur internet...)
Au retour, j'ai vu que tu avais deux jours à
Bangkok. Consacre une pleine journée de visite à
Ayutthaya, au départ de
Bangkok (le 17 ou le 18). Comme ça tu as juste ton petit sac à dos, et tu peux te faire un 10h-17h sur place.
Voilà !
Je n'ai pas d'autres explications

ps : Pour
ChiangMai, la meilleure attraction c'est le Patara Elephant Camp. Un peu cher certes, mais le meilleur camp d'éléphants et la meilleure journée que tu puisses passer dans un camp en
Thaïlande selon moi... Testé et approuvé !
profites en le soir pour tester un des sublimes centres de massages, et te mettre bien à CM !