|  |  |
 | | | | Coccinellale · 5 février 2014 à 21:27 · 3 photos 133 messages · 14 participants · 6 796 affichages | | | | bonjour pourquoi autans de Kho (iles) ? touristiques......... il est pas plus préférable faire moins mais mieux ? | | | À: Thuan · 7 février 2014 à 11:53 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 877 affichages · Partager toutes ces belles plages vers Bang Saphan par ex ? | | | À: Pumpui · 7 février 2014 à 12:25 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 872 affichages · Partager toutes ces belles plages vers Bang Saphan par ex ?
OUI par exemple !!! Aucun doute la dessus | | | Hello
Si tu pourra trouver des plages avec peu de touristes en Mars. Mais tu sais en général, tout le monde ne s'expose pas au soleil en pleine journée. Vu les conséquences que ça peut avoir  Je ne connaissais pas assez la crème solaire, ou plutot j'en avais pas mis pour me baigner une vingtaine de minutes (conscience écologique aussi), lors de mon premier voyage. Je m'en suis souvenu pendant 5jrs. C'était en 2008 et je ne me rappelle pas que toutes les plages étaient pleines de touristes. En même temps j'y étais en Juin... Peut-être que c'est moins chargé !
Donc Tao ça ira ne t'en fais pas. Toutes les plages seront pas blindées.C'est pas la côte d'azur non plus.
Mais si tu cherches des plages ou il y a peu de touristes, et qui restent connues et accessibles, il y a Koh Chang près du Cambodge ! Là il y a des plages et de la tranquilité. White Sand Beach (avril 2011), on étaient seuls avec 3/4 touristes. Sur une plage aussi longue on peut dire "Seuls". les îles ou tu peux loger à côté sont top aussi. | | | Bonjour, Jy serais à peu près au même moment nous commencerons par le nord
et pour les îles, pour l'instant j'hésite entre aller vers andaman, on m'a parlé de koh yao noi - baie de phang nga, qui me tente bien, et sinon beaucoup plus loin, à ko chang - ko kut de ce coté, c'est plus la logistique qui me tracasse car le trajet chiang mai - ko chang (en passant par trat) est plus compliqué (et cher) que chiang mai - phuket
En tout cas, c'est sur, pour le peu de temps à disposition, il faut choisir un endroit ! gauche ou droite, c'est dur car on a envie de tout faire :) J'ai une amie qui était allée en septembre du côté de samui, pha ngan et ko tao, elle avait adoré... | | | Salut Alex,
Voici le lien de notre semi-récit de 16 jours passé en Thaïlande, au cas où çà pourrait t'aider.. Pour avoir passé 5 jours à Koh Tao, je peux te dire que c'est hyper touristique mais super pour la plongée et la grimpe mais bon il y certainement beaucoup mieux !
2 jours à CM c'est fort court, on a regretté d'y être resté si peu de temps (beaucoup de belles choses à voir et faire)
Bonne préparation en tout cas :) | | | À: Philgbo · 7 février 2014 à 21:07 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 823 affichages · Partager koh Tao c'est très joli...
Bon, bein à l'époque c'était très joli.. d'ailleurs koh tao se sont choppés le "travel choice" qui est une bonne "médaille"...
Bon, bein je propose alors koh payam | | | À: Fexon · 7 février 2014 à 21:08 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 822 affichages · Partager Koh Kradan ! | | | À: Santéa · 7 février 2014 à 21:10 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 816 affichages · Partager j'ai pas trouvé sur ton blog koh kradan... (malheureusement j'y suis jamais allé  ) | | | À: Fexon · 7 février 2014 à 21:52 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 802 affichages · Partager j'ai pas trouvé sur ton blog koh kradan... (malheureusement j'y suis jamais allé  )
C'est pas bien compliqué pourtant  . Il y a même plusieurs articles : samiharrat.wordpress.com/tag/koh-kradan/ | | | À: Santéa · 7 février 2014 à 22:05 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 798 affichages · Partager j'ai pas trouvé sur ton blog koh kradan... (malheureusement j'y suis jamais allé  )
C'est pas bien compliqué pourtant  . Il y a même plusieurs articles : samiharrat.wordpress.com/tag/koh-kradan/
magnifique... | | | À: Santéa · 7 février 2014 à 22:39 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 790 affichages · Partager Trop belles tes photos de Ko kradan... j'ai trop envie d'y aller !!! comment on y accède en dehors de l'excursion des 4 iles? à quel tarif trouve t-on des logements sur l'île? | | | À: Cocoliico · 7 février 2014 à 22:52 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 787 affichages · Partager Trop belles tes photos de Ko kradan... j'ai trop envie d'y aller !!! comment on y accède en dehors de l'excursion des 4 iles? à quel tarif trouve t-on des logements sur l'île?
Toutes les infos sont sur le blog, la compagnie Tiger Lines dessert l'île au départ de Trang, Ao Nang, Krabi, Ko Lipe, Phuket... | | | À: Pumpui · 8 février 2014 à 6:04 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 767 affichages · Partager Oh que je suis d'accord avec toi ! Oui sans ko Phi phi mais Lanta, ca oui tres chouette et bien plus relax. Surtout en considerant les micros iles de reve qu'il y a autour, et leur acce facile a la journee. | | | Alors surtout ne mets pas les pieds a phi phi, ni Railey !!!!
Bonsoir à tous,
Bon... je crois avoir vu trop grand !! La Thaïlande a l'air tellement magnifique que j'ai envie de tout voir... mais évidemment ce n'est pas possible... Mon choix va devoir se faire entre les îles de l'Ouest et celles de l'Est... Mais comment choisir ?! Nous sommes un couple qui aimons la tranquillité, nous aimons louer un scooter pour se déplacer librement un peu partout, nous sommes à la recherche de paysages magnifiques, de villages typiques, de pauses baignade d'une ou deux heures sur des plages où nous pourrions être seuls, puis reprise des visites en scooter. Nous ne sommes pas du tout du style à passer la journée entière à griller sur la plage, nous n'aimons pas non plus les lieux trop touristiques. Avec ces éléments, pourriez-vous me dire quel côté nous conviendrait le mieux ?
A bientôt ! Merci par avance de vos conseils avisés | | | À: Sunhae · 8 février 2014 à 11:37 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 746 affichages · Partager Effectivement Ko Kradan a l'air sublime !!!!! Mais y a-t-il de quoi s'occuper à part la plage ?
Je vous remercie tous pour vos nombreuses réponses en tout cas !!! | | | de quoi s'occuper ça fait mal aux yeux quand on sait qu'on est en vacances | | | À: Pumpui · 8 février 2014 à 13:49 Re: Voyage Thaïlande 15 jours en mars 2014 Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 732 affichages · Partager Chacun a son idée des vacances, perso je ne me vois pas faire 13 heures d'avion et aller dans un pays sublime pour rester sur la plage ! Ca je peux le faire en France... Quand je parle d'occupation, je parle de balades, de randos, de visites de cascades ou grottes, de villages, etc. | | | Je le répète, ce que nous on a fait c'est 15 jours en Thaïlande dont 2 a Bangkok, 1 à Ayutthaya, 3 à Chang Mai, 4 à Ao Nang et 3 sur Koh Kradan pour terminer, on c'est largement occupé les 12 premiers jours et on à gardé les 3 derniers pour décompresser.
Une semaine dans le sud avec Ao Nang 4 jours (plein de possibilité d'excursion et station balnéaire animée le soir) + 3 jours à Koh Kradan (île presque déserte) c'était parfait. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 387 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thaïlande, what else... | | |  |
 | |  |