|  |  |
 | | | | Audrey93 · 12 juin 2016 à 17:10 15 messages · 8 participants · 917 affichages | | | | 12 juin 2016 à 17:10 Voyage Thaïlande 8 jeunes en août Message 1 de 15 · 888 affichages · Partager Bonjour,
après avoir écumer un nombre incalculable de discussions sur le site et sachant que chaque voyage est différent, je me suis perdue dans toutes les informations que j'ai trouvées.
Nous partons du 3 au 25 août en Thaïlande. Nous avons loué une villa du 10 au 20 Août sur Koh Pha Ngan pour ensuite rester les quelques derniers jours sur Bangkok.
Seulement il reste la question de la première semaine. Nous aurions aimé partir dans le nord à Chiang Mai (entre train ou en avion depuis Bangkok). Mais relier Chiang Mai aux îles du golfe semble être un vrai casse tête, un trajet long et coûteux.
Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient des alternatives ou des bons plans pas trop galères et bon marché (je sais que je demande l'impossible...). Y a-t-il d'autres destinations moins loin de Bangkok et des îles qui vaillent autant le coup ? Selon vos expériences, que me conseillez vous ?
En espérant qu'il n'y a pas déjà une discussion identique et que vous pourrez m'éclairer sur le sujet !
Bonne soirée à tous! | | | bonjour,
vous pouvez prendre l'avion le jour meme de votre arrivé ou le lendemain pour koh samui, ca vous rapproche de koh phangan.
pas besoin de rester sur BKK les premiers jours vu que vous allez y rester vers la fin de votre séjour.
koh samui, ca vaut le coup, l'aéroport c'est a voir ! | | | B  njour/Sawasdee Audrey,
Félicitations pour votre projet Aoûtien entre p  tes.
<Le trajet CM-K.Phangan:casse-tête>, y a pire...
Je suppose que le District de Kanchanaburi a filtré de l'<écumoire de vos incalculables lectures> héhé, qui serait mon humble suggestion, plus économe en temps/fatigue de transport et en tune.Le visiter sur 5 jours, par exemple, puis descendre tranquillette (en train ou minivan ou taxi chartérisé), avec étape(s), le long de la côte du Golfe du Siam, à destination de l'île (maybe from Chumphon?).
C'est vous qui chois' !!!
Bon kif.
Yell  wmop. | | | Oui mais nous aurions aimé voir autre chose que les îles justement! Et ne passer qu'une journée ou deux à Koh Samui :) | | | Je n'avais pas entendu parler de Kanchanaburi car j'étais focalisée sur Chiang Mai.. Mais c'est à creuser ! Avez-vous plus de précisions à me donner pour cet itinéraire? Dans le cas où nous resterions sur l'idée de Chiang Mai, avez-vous des conseils sur les transports pour Koh PhaNgan ?
Merci de vos réponses très rapides en tout cas :) | | | Kanchanaburi, ville et district, Chang Maï et Koh Phangan étant des destinations "classiques" du Royaume, vous n'aurez aucune difficulté, chère Audrey, à trouver toutes les infos utiles, notamment sur les transports, via le moteur de recherche du VForum.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Bonjour,
Pour faire court, Kanchanaburi est a quatre heures de route au nord est de Bangkok. Vous y trouverez des attractions variees: un beau parc naturel ( Erawan), un beau parc historique qui s'appelle Muang Sing (des temples Khmer), le celebre pont de la riviere Kwai. Je dirais qu il y a de quoi vous occuper 2 a 3 jours. Apres il y a de jolies rivieres, vous pouvez louer un bengalow a cote de l eau et en profiter.
Sinon a proximite de Bangkok vous aurez: Ayutthaya: 2 heures au nord de Bangkok. Principalement des sites Khmers, mais pas de quoi vous occuper une semaine (1-2 jours) Lopburi, idem mais plus petit. Khao Yai: 3 heures a l'est de Bangkok: beau parc naturel
Bon voyage :-) | | | Comme le dit Toutterrain, la région de Kanchanaburi est très riche en visites diverses tournées vers la nature. Les chutes Erawans sont très sympa... il y en a des autres, Sai Yok. des parcs naturels vraiment très sympa...y passer la journée pour profiter un maximum pour se baigner, se relaxer. c'est assez chouette.
Pour des jeunes, il y a un endroit pour dormir assez atypique. Mais faut si votre budget le permet, c'est pas cher mais quand même un chouia. c'est le River Kwai Jungle Raft. hotel flottant sur la rivière à ~1H de Kanchanaburi, on peut se mettre à l'eau et dériver jusqu'au dernier ponton, c'est marrant... mais pas trop long, 1-2 nuits pas plus. y a pas d'électricité, juste des lampes à Kérozène pour éclairer la nuit.
Bon préparatifs. | | | Pour des jeunes, il y a un endroit pour dormir assez atypique
Interdit aux moins jeunes ? (sourire)
Nan, c'est pas ça  mais c'est sympa entre jeunes. pour un couple qui veut être tranquille, faut éviter le premier ponton et le dernier...tout le monde se jette à l'eau par là et c'est pas très reposant on va dire... Moi j'ai bien aimé cet hotel particulier, mais j'y suis resté 4 nuits...un peu trop long... | | | bjr
dans votre cas le plus simple c'est d'oubliez le ''guide de l'autoroutard'' et le Nord (qui vous forcerait a faire 2500 km de trajet)
le plus simple arrivée Bangkok - filez directement de l'aeroport pour AYutthaya pour 2 jours de la revenez pour un ou 2 jours à Bangkok (apres ayutthaya pas avant !)
puis de Bangkok - train de nuit (ou train de jour) Bangkok Surat Thaniet de la allez passer 3 a 5 jours du coté du parc national de KHAO SOK, a 1h30 de route de la gare de Surat Thani
ensuite retour tres facile de Khaosok vers Surat et le quai des ferrys pour KOh Phangan (ferry direct)
et au retour - ferry et avion low-cost LION (oubliez AIrAsia qui est maintenantplus cher que ses concurentts) retour Bangkok pour encore 1 ou 2 jour | | | Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :)
Alors je vois mes amis ce soir pour en parler, je retiens a priori de rejoindre Kanchanaburi et ses alentours dès notre arrivée à Bangkok où le lendemain, d'y visiter le parc d'Erawan ou Sai Yok et d'y rester une nuit si ça vaut le coup? Et aussi les alentours de la ville, la rivière etc puis de redescendre 5 jours plus tard sur Koh Phangan. Nous irions sûrement à Ayutthaya lors de nos 4 derniers jours sur Bangkok. La deuxième solution que je n'ai pas encore regardé c'est le parc de Khao Sok et les environs donc.
Dernière question, à cette période le temps est encore agréable même a l'ouest? Je sais bien qu'il va pleuvoir mais tant que ce n'est pas H24 :)
Merci encore à tous pour vos informations :) | | | Salut à Toi Audrey! Ma copine et moi, nous partons aussi en Thaïlande du 2 au 23 aout. On va faire aussi à la fois le nord et le sud. Concernant Chiang Mai comme tu demandais je me suis renseigné et arrivant à Phuket après quelques jours on a opté pour prendre l'avion pour Chiang mai, (parce que loin) mais par contre on descend à Bangkok (après une excursion dans la jungle que je vous conseille !) en train de nuit. Cela permet de gagner du temps sur une nuit que t'aurais passer dans un logement, et pas en journée (et également en terme d'argent) ça s'appelle le train express je sais pas quoi, il part vers 18h et arrive au petit matin vers 6h-7h00. Renseigne toi c'est l'équivalent en bahts de 20 et quelques euros sur place à la gare je crois. Sinon en agence ou sur internet c'est plus Cher. Tout ça pour dire que le chemin inverse doit surement se faire. Nous on verra sur place. Et sinon pareil pour le trajet vers les îles après: train de nuit vers Chumphon et navette/bateau vers koh tao quelques jours et koh phangan. Je respecte ce que les autres ont donné comme conseils d'autant plus qu'ils y sont déjà allé, mais un trekking ds la jungle a coté de chiang jpense que ça vaut le coup. Nous on fait sur 2 jours avec Dodo ds un village dans la montagne! et à ça au retour une journée pour se balader le lendemain dans la ville avant de descendre. Voilà voilà  a+ | | | Bonjour,
déjà merci à tous pour vos réponses et vos informations! Du coup on s'est décidé et voici le programme:
Arrivée à Bangkok le 4/08 au matin. Première nuit la bas (pas réservée) Le 05/08 au matin départ en bus (le 999 de préférence apparemment) en partant du Southern Bus Terminal.
Du 05 au 09, région de Kanchanaburi avec une nuit et une journée au parc d'Erawan, visite de temples, du pont de la rivière Kwai, à voir Ganesha Park (un peu cher sûrement...), et des ballades improvisées!
Ensuite train de nuit pour Surat Thani dans la nuit du 09 au 10 puis ferry pour Koh PhaNgan dans la matinée !
Là nous attend une villa louée pour 10 jours. Au programme plongée, ballades, fêtes, découverte de l'île etc.
Puis retour sur Bangkok le 20/08 par un bus de nuit (qui prend le ferry). Ensuite nous passons les 5 derniers jours dans la ville dont 1 journée à Ayutthaya! Visites, cours de cuisine, ballades...
Qu'en pensez-vous? J'ai hâte! Merci pour vos avis laissés et n'hésitez pas à réagir si vous le souhaitez encore! | | | Salut Audrey!
Bon ptit programme! jpense que vous allez vous régaler aussi ;) on se retrouvera peut-être à la Full Moon ! ^^ vous avez prévu quoi comme programme sur koh phan gan ? ou vous faites en free style? ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |