|  |  |
 | | | | Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Maxlacoste · 10 janvier 2011 à 5:14 16 messages · 6 participants · 2 479 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 5:14 Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 1 de 16 · 2 419 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprête à faire un voyage de 3 semaines en Thailande ma copine et deux de nos amis. Nous partirons de Montréal en début mai pour atterrir à Bangkok. Nous sommes étudiants et disposons d'un budget au alentour de 2000$ pour notre voyage. Nous sommes près à mettre un peu plus si ça vaut la peine. À près les billets à 1200$, il nous reste donc chacun environ 800$ chacun pour vivre trois semaines là bas. Nous n'avons pas peur des guesthouse ou des auberges de jeunesses. Nous n'avons pas à aller dans des hotels touristiques en fait ça nous intéresse pas. Nous voudrions aller dans le nord vers Chiang Mai et ensuite retourner vers le sud vers les plages et les iles. Nous pensions passer par plusieurs villes et y reste un maximum de deux nuits. Voilà donc j'ai plusieurs questions à poser.
Est ce qu'il est possible de vivre avec 30$ Can par jour en Thailande (hébergement + bouffe) ?
Quelle est le prix pour prendre le train pour un voyage, par exemple Bangkok- Chiang Mai ?
Est ce que les temples et les visites des monuments sont payantes ?
Avez vous des activités un peu aventureuses à proposer ? | | | À: Maxlacoste · 10 janvier 2011 à 10:49 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 2 de 16 · 2 390 affichages · Partager Salut,
Je pense que vous avez moyen mais c'est quand même chaud, en comptant, les guesthouse, les visites, les transports (on y pense pas toujours quand on fait son budget), la nourriture et toutes les dépense divers auquel on ne s'attend pas.
Ça fait 2 ans que je vais en Thaïlande et à chaque fois, je dépasse mon budget.
Maintenant c'est à vous de voir sur place comment gérer vos déplacement et le choix de vos guesthouse et surtout ne pas hésiter à négocier pour les taxis, vêtements etc... | | | À: Maxlacoste · 10 janvier 2011 à 12:04 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 3 de 16 · 2 372 affichages · Partager Du fait de partir à plusieurs, si vous choisissez des hébergements pas cher votre budget logement peut être assez faible. Je pense aussi que c'est jouable (même si je connais pas le cours du dollar canadien, je me base sur le dollar US) mais un peu juste si vous voulez aller dans certains lieux très prisés du Sud. Le train, c'est effectivement le moyen le moins cher de voyager (mais aussi le plus lent) si vous prenez des billets en 3e. Le bus est souvent une bonne alternative même si plus cher mais franchement très abordable.
De toute façon, y a pas de secret c'est sur l'hébergement (et vous trouverez pas mal de coordonnées d' hotels ou guesthouses pas chers en Thailande ici ) et les transports. Pour la nourriture, logiquement, vous trouverez facilement des petits restos pas chers ou des night markets avec des plats pas chers. Faudra jongler entre tout ça mais s'il y a bien un pays où on peut voyager à très petit budget, c'est la Thaïlande.
Mais c'est vrai que moi aussi, j'ai toujours tendance à dépasser un peu même si j'arrive toujours à trouver des bons plans pour me loger ou manger. Ya toujours des moments où on se fait plaisir parce que ça coûte aps grand chose et on finit par dépasser. | | | À: Maxlacoste · 11 janvier 2011 à 12:08 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 4 de 16 · 2 327 affichages · Partager Pour vous donner un exemple... le trajet de nuit bangkok chiang mai est à env 780 bahts en couchette 2e classe... du coup tu économises la nuit... Si vous allez à chiang mai je vous conseille de pousser sur Pai qui est plus petit et routard et le trajet en minibus coute 150 baths et les guest house à 200 baths ne sont pas rare (100 baths par personne si 2 par chambre donc env. 5$ par pers)
Pour le sud l'été il ne faut pas aller tout au sud mais rester sur les Iles du Golfe (Tao, Samui...), pour le snorkelling c'est Tao le mieux (la plongée aussi).. et une gh pas cher (à partir de 250 baths) cest le S.B..C. resort... c'est sur Saree beach au milieu de la plage donc loin du bruit mais tout est faisable à pied... ensuite il faut soit louer un scooter pour aller snorkeller sur Ao Leuk ou encore prendre un taxi (un 4X4) et le payer à plusieurs ce qui revient moins cher que de louer un scooter et surtout moins dangereux vu l'état des routes.
A Koh Tao il y a aussi un dortoir.... ^mais très franchement le prix n'est pas très alléchant 300 baths par lit.... donc moins cher de dormir ailleurs....
Pour ce qui est de ton budget c faisable... ce qui plombe le budget ce sont les boissons... (sauf l'eau).... en gros si tu veux boire des bières ca te coutera plus cher que de manger. Pour ton budget il faudra te contenter de manger dans la rue assez souvent et boire de l'eau, dormir dans les GH et voyager en train ou bus... éviter de dépenser pour des gugus... Moi j'y vais chaque année avec mes enfants et je profite par exemple d'économiser sur des choses que je paierais ici de toute facon... ex... le dentiste (nettoyage de dents, et plombages si besoin), les habits pour la rentrée,... du coup ce sont des dépenses que je n'ai pas besoin de faire en rentrant et que j'aurais de toute facon eu à faire.
Si jamais à bangkok, le métro est cher et ca vaut la peine seulement si on est seul... à plusieurs vaut mieux prendre le taxi METER et surtout éviter les tuk tuk qui sont chers et en plus on se prend la pollution... les tuk tuk, il faut garder ca pour chiang mai par exemple.
Voilà ce que je peux te donner comme info pour l'instant... | | | À: Nathalie65 · 11 janvier 2011 à 20:47 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 5 de 16 · 2 303 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements, ils sont très utiles. J'ai aussi quelques autres questions.
- Une guest house entre 300 et 500 bahts ca ressemble à quoi comme qualité et confort? Je trouve pas vraiment de site internet pour des guest houses de se prix.
- Nathalie tu parles de voyage en train de nuit. C'est justement ce qu'on voulait faire pour economiser de l'argent et surtout énormément de temps. Est ce qu'il est facile de trouver des voyages en trains ou bus au prix que vous parlez ? Par exemple pour aller vers Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya ou Bangkok/ Koh Phi Phi? C'est que nous avons un temps restreint et ce serait géniale de sauver du temps comme ça.
- Les couchettes dans les trains sont telles confortables?
- Est ce que Lopburi vaut la peine ? Je sais que les singes sont omniprésents mais est ce que ça vaut le détour ? | | | À: Maxlacoste · 11 janvier 2011 à 20:50 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 6 de 16 · 2 298 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements, ils sont très utiles. J'ai aussi quelques autres questions.
- Une guest house entre 300 et 500 bahts ca ressemble à quoi comme qualité et confort? Je trouve pas vraiment de site internet pour des guest houses de se prix.
- Nathalie tu parles de voyage en train de nuit. C'est justement ce qu'on voulait faire pour economiser de l'argent et surtout énormément de temps. Est ce qu'il est facile de trouver des voyages en trains ou bus au prix que vous parlez ? Par exemple pour aller vers Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya ou Bangkok/ Koh Phi Phi? C'est que nous avons un temps restreint et ce serait géniale de sauver du temps comme ça.
- Est ce que Lopburi vaut la peine ? Je sais que les singes sont omniprésents mais est ce que ça vaut le détour ?
Envois moi ton tél au québec en message privé et je te tel tout de suite depuis la suisse ce sera plus simple | | | À: Maxlacoste · 11 janvier 2011 à 21:01 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 7 de 16 · 2 296 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements, ils sont très utiles. J'ai aussi quelques autres questions.
- Une guest house entre 300 et 500 bahts ca ressemble à quoi comme qualité et confort? Je trouve pas vraiment de site internet pour des guest houses de se prix. ?
tu les trouves sur place et sur le net c souvent plus cher.... Le Lonely Planet est ton ami
- Nathalie tu parles de voyage en train de nuit. C'est justement ce qu'on voulait faire pour economiser de l'argent et surtout énormément de temps. Est ce qu'il est facile de trouver des voyages en trains ou bus au prix que vous parlez ? Par exemple pour aller vers Sukhothai, Lopburi, Ayutthaya ou Bangkok/ Koh Phi Phi? C'est que nous avons un temps restreint et ce serait géniale de sauver du temps comme ça. ?
Un jeu d'enfant... le train part de bangkok, passe par ayutthaya lopburi... mais ne passe pas à Sukhothai, il faut s'arrêter je ne sais plus où (mais facile de trouver) et ensuite prendre un bus... à choisir entre sukhothai et Ayu, c'est sukothai le plus impressionnant mais si pas le temps Ayu ?
plus confortable que certainees GH.. j'ai toujours super bien dormi
- Est ce que Lopburi vaut la peine ? Je sais que les singes sont omniprésents mais est ce que ça vaut le détour ?
je pense que vous n'aurez pas le temps... faudra faire des choix.... je ne suis jamais allé mais je pense que si vous devez coupé... il vous faut privilégié sukhothai. | | | À: Maxlacoste · 11 janvier 2011 à 22:53 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 8 de 16 · 2 289 affichages · Partager À près les billets à 1200$, il nous reste donc chacun environ 800$ chacun pour vivre trois semaines là bas.
Chat-lut,
La part de votre budget (pour 3 semaines) consacrée à l'avion me paraît complètement hors de proportion !
Et c'est çà qui fait qu'une fois sur place il ne vous reste pas assez...
| | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 8:16 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 10 de 16 · 2 264 affichages · Partager À près les billets à 1200$, il nous reste donc chacun environ 800$ chacun pour vivre trois semaines là bas.
Chat-lut,
La part de votre budget (pour 3 semaines) consacrée à l'avion me paraît complètement hors de proportion !
Et c'est çà qui fait qu'une fois sur place il ne vous reste pas assez...

T drole toi.  .... C'est pas eux qui ont décidé que de partir du Québec pour aller en thailande leur couterait 1200$.... c'est le tarif des cie aériennes...  à moins que tu puisses leur donner un bon tuyau pour des vols moins chers.... | | | À: Maxlacoste · 12 janvier 2011 à 8:27 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 11 de 16 · 2 224 affichages · Partager Les guesthouses même de 300 à 500 THB sont souvent très bien. Le confort suffisant. Le Lonely Planet est effectivement pas mal. PArfois comme tous les voyageurs l'ont, on a du mal à trouver de la palace et le nombre d'adresses est limité, mais y a moyen de trouver sur place. Sinon, y a pas mal d'adresses d' hotels et guesthouses en Thailande pas chers ici
Pour Lopburi, c'est une ville très agréable mais c'est vrai que si vous restez que 3 semaines, c'est pas forcément une étape à conserver. Sinon, la ville accessible en train avant Sukhothai, c'est Phitsanulok et ensuite le bus (1h30 de trajet), si vous prenez les bus public non climatisé, c'est 30 bahts par personne. Faut juste ajouter le trajet jusqu'au terminal de Bus un peu à la préiphérie. Et Phitsanulok quand on n'a pas beaucoup de temps, c'est pas forcément non plus une ville où s'arrêter. Y a peut-être le Wat Phra Si Rattana Mahathat à qui consacrer un peu de temps. Rein d'extraordinaire architecturalement parlant mais son bouddha est très fameux et il est très fréquenté par les fidèles.
Après pour moi, il faut au moins consacrer 3 jours à Bangkok, 3 à Chiang Mai, 2 à Ayutthaya, 2 jours à Sukhothai (enfin 1 à Sukhothai et un à Si Satchanalai ) | | | À: Nathalie65 · 12 janvier 2011 à 10:17 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 12 de 16 · 2 216 affichages · Partager T drole toi.  ....
Ben alors tant mieux si je suis drôle... (les vérités premières souvent ne se voient pas) !
Pour ma part, je choisirais une destination en fonction de mon budget et je ne forcerais pas à "faire mendiant" parce que j'ai voulu aller là où mon budget ne le permettait pas...

PS:Au cours actuel, 800 CAD, çà fait 24.000 bahts, pour 3 semaines (de tourisme) c'est vraiment pas beaucoup ! | | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 10:30 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 13 de 16 · 2 208 affichages · Partager T drole toi.  ....
Ben alors tant mieux si je suis drôle... (les vérités premières souvent ne se voient pas) !
Pour ma part, je choisirais une destination en fonction de mon budget et je ne forcerais pas à "faire mendiant" parce que j'ai voulu aller là où mon budget ne le permettait pas...

PS:Au cours actuel, 800 CAD, çà fait 24.000 bahts, pour 3 semaines (de tourisme) c'est vraiment pas beaucoup !
oui bien sûr mais si on voyage à la routard (sans faire mendiant) on peut y arriver surtout si on partage une chambre à 2 en GH et si on ne mange pas dans les restos et qu'on ne se gave pas de biere et pinard... et qu'on ne fait pas les trajets en taxi et qu'on ne fait pas comme la plupart des touristes qui dorment en 5*.... Je pense que c possible... c vrai que c serré mais possible... on a tous été jeunes et on a tous une fois voyager sans folie... pour 3 semaines à la routard, à ce prix tu ne te fais qu'une semaine à cuba, c'est vite vue | | | À: Nathalie65 · 12 janvier 2011 à 10:37 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 14 de 16 · 2 204 affichages · Partager Vous avez droit à votre opinion... et moi aussi !
Inutile d'être agressif pour si peu (même pour des français)...
| | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 15:57 Re: Voyage pas cher en Thaïlande pour quatres jeunes? Message 15 de 16 · 2 194 affichages · Partager Vous avez droit à votre opinion... et moi aussi !
Inutile d'être agressif pour si peu (même pour des français)...

j'ai beau me relire de long en large et je ne trouve pas dans mon message la moindre agressivité  mais bon ca dépend peut etre du ton qu'on utilise à la lecture | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 403 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | |  |
 | |  |