J'ai déjà connu une très longue période de chômage il y a peu donc je connais un peu le sujet.
Je faisais juste une comparaison avec
kanchanaburi sur son même principe d'exemple de donner de l'argent à des enfants ne favorisait pas le chemin à la scolarité comme également, pour juste mon éxemple comme un autre, donner de l'argent à des non emplois ne favorisait pas forcement le retour à l'emploi rapidement.
Pour ces deux raisonnements, il y a dedans bien sûr du vrai dans ces deux raisonnements mais ne pas donner de l'argent à ces deux catégories d'exemples, pas forcement la meilleure solution car sinon par la suite situations pires dans ces deux cas.
Il y a quelques années non très lointaines, j'ai pris contact avec une responsable des restos du coeur de ma petite ville afin de lui proposer mes services pour aider car seul à l'époque donc du temps. Elle m'a répondu qu'ils étaient plein déjà en effectif (j'ai su par la suite pas vrai mais qu'il avaient déjà formés un petit groupe d'aide assez fermés pour y rentrer) et qu'ils allaient donc voir pour me proposer ailleurs. Un jour, je reçois un courrier pour une convocation à une heure précise à plus d'une demie-heure de la maison pour aider sans même d'être reçu avant par une personne pour se présenter ensemble. J'ai donc refusé ce RDV et plus eu contact avec eux. Dômage car surement de l'aide à apporter en
France puisqu'il y a de la misère également même si pas au même niveau. Tant pis pour eux et au revoir.
Après plusieurs séjours (déjà bientôt quatre) au
cambodge, je pense que je pourrais dans quelques années être en mesure de monter quelques choses au
cambodge avec mes enfants plus tard comme une école, petite au début, plus grande par la suite.
Bref, excusez-moi de m'être éloigné du sujet comme souvent.
freddy.