En ce qui nous concerne, nous partons au
Cambodge très prochainement durant troix mois sans avoir un planning très bien détaillé mais juste les grandes lignes en tête afin de laisser le côté routard éxisté en nous, même avec nos deux enfants qui seront làs en priorité à nous suivre. Nous prévoyons bien sûr de leurs faire plaisir à aller à
Sihanoukville durant deux semaines pour la mer, entre autres.
Bref, pour donner un avis constructif, je pense (après, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses désirs... etc) que le fait de consacrer tout votre temps en
Thaïlande (même si jamais visité ce pays) est beaucoup mieux afin de pouvoir prendre plus son temps làs-bas.
Aller au
Cambodge durant juste quelques jours est faisable bien sûr mais je pense trop court.
Le plus dômage sur ce forum est que plusieurs personnes habitant en
Thaïlande déconseillent d'aller au
cambodge car, pour résumer en gros, rien d'interressant à voir.
Il y a quelques temps, j'ai répondu à une personne qui ne voyait aucun intérêt d'y aller à moins de se faire arnaquer continuellement: que mon premier plaisir au
cambodge entre autres beaucoup est de regarder tout simplement les enfants jouer dans la rue de façon très joyeux, quelques soit leur condition de vie.
J'adore beaucoup marcher avec ma femme et donc grand plaisir de se promener tout simplement avec la poussette à
Phnom penh dans les rues, à la campagne... etc en ce qui concerne le
cambodge. En
france, également la même chose.
A
Phnom Penh la dernière fois làs-bas il y a maintenant trois ans, nous nous promenions beaucoup et croisions régulièrement troix enfants vendeurs en bas âge de cartes postales qui n'allaient pas à l'école pour apporter de l'argent à la maison. Chacun des trois se dispersaient pour vendre leurs cartes pour ensuite se partager de façon égale leur argent. Nous leurs avons acheté à chaque fois pour leurs faire plaisirs.
C'est ce genre de rencontres toutes simples que nous recherchons en priorité au
Cambodge, toutes simples soient-elles.
freddy.