Bonjour,
Nous avons réservé notre vol
Paris Bangkok pour le mois de Février 2016. Nous voyageons pour la première fois en famille. Nous avons choisi cette destination pour la richesse de la diversité mais c'est ce qui me pose problème aujourd'hui :)
Nous prévoyons de passer 3 jours à
Chiang Mai qui, d'après mes lectures, me semble indispensable !
puis nous avions l'intention de descendre dans le sud pour profiter de 7 jours de plage....de plage idéale bien entendu et c'est la que ça se
corse :)
Nous recherchons :
-une plage a l'eau transparente, qui ne soit pas dangereuse ni désagréable (ensoleillement, corail et rochers dans l'eau) marée basse la rendant super vilaine
-un hôtel top avec quelques attractions pour les enfants (piscine sympa, mini golf par ex), hôtel avec un attrait culinaire car on a pas l'intention de prendre le taxi chaque soir pour aller manger à l'extérieur, un style agréable (déco thaï plutôt que l'immeuble sur 6 étages voir plus !
- de quoi faire 2 ou 3 excursion type grotte ou visite un peu hors du commun ou plage de ouf :)
- ce qui ne nous intéresse pas : les boutiques, les sorties sportives du genre plongée ou accrobranche :)
- ce qui nous intéresse : être sereins pour les enfants, le calme et le dépaysement (les hôtels type
cote d'azur sur une plage type Méditerranée, aucun intérêt !
Nous avons déjà passé de longues heures sur certains sites d'avis sur les destinations et hôtels, rien n'est bien clair en réalité, il y a toujours des commentaires négatifs qui mettent le doute alors je fais appel à votre expérience de voyageur avec des enfants (en vous mettant dans la peau d'une mère poule qui n'a jamais voyagé :))
Nous avons vu :
- Phuket bien entendu : outre le chapitre
Patong que je ne compte pas aborder, bcp d'avis semblent confirmer que l'île est bcp trop touristique et de ce fait plus agréable du tout !
-Khao lak, qui semble sublime au niveau des plage et hôtels, seulement il ne semble pas y avoir grand chose à faire d'autre que la plongée (nous ne plongeons pas et avec les deux enfanfs ce n'est pas le but du voyage) et
khao sok, il y a aussi qu'on a peur de trop ressentir le climat étrange d'après tsunami dans ce coin là !
- Koh lanta, on a pas vu de plage extraordinaire sur l'ile avec l'hotel qui va avec alors on hesite bcp
- Krabi, les plages semblent bien, les hôtels pas trop trouvé la perle rare non plus mais il semble y avoir de belles sorties à faire et départ en bateau pour
koh phi phi par ex ou autre
- koh samui, certains disent que ce n'est pas la bonne période, et d'autres disent le contraire....que croire ? il semble que l'île est très bien et faire 4 jours là et 4 jours sur
koh tao parait pas mal (si on fait abstraction des messages concernant les meurtres sur
koh tao :))
peut être y a il une autre destination que je n'ai pas retenue ! vous avez compris que nous ne sommes pas des furieux des excursions et de l'aventure donc nous cherchons un séjour qui colle avec ça !!!
ce message était aussi long à écrire qu'il sera long à lire pour vous et je vous remercie d'avance pour votre aide ! espérant avoir une réponse !