Pelo · 20 décembre 2010 à 15:11 29 messages · 9 participants · 3 513 affichages | | | | Pour vous donner les prix, j'ai du resortir mon livre de budget et j'étais certaine qu'il s'agissait du prix pour une personne. Je vais vous avouer que ça me fait douter un peu, c'est peut-être le prix pour 2. Mais une chose est sûre, ce prix était pour le permis, le guide, la vanne et le chauffeur. De plus, j'avais noté qu'en moyenne, PAR PERSONNE (là je suis certaine), il nous en coûtait 75$ canadien par jour, et ceci incluait tout : permis, train, hebergement, nourriture et visites. Et nous restions très basic dans nos choix d'hébergement et de resto. Ce qui fait que 2100Y pour le permsi, guide et vanne, j'ai l'impression que c'était pour 1 personne | | | À: Meg07 · 2 janvier 2011 à 19:22 Re: Voyage au Tibet: arrivée par le Népal ou par la Chine? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 151 affichages · Partager Ce qui fait que 2100Y pour le permsi, guide et vanne, j'ai l'impression que c'était pour 1 personne 
Dans votre message un peu plus haut, vous ne mentionniez que le permis. Pas le guide ni le véhicule. Le tarif me paraissait dès lors exorbitant. Le tout pour 2100Y doit bien correspondre au tarif pour une personne. Merci pour votre réponse. | | | À: Meg07 · 2 janvier 2011 à 20:39 Re: Voyage au Tibet: arrivée par le Népal ou par la Chine? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Mais donc c est 2100y pour 12 jours tt compris? Peux tu me décrire précisément ton séjour. Regards David | | | À: Pelo · 3 janvier 2011 à 0:24 Re: Voyage au Tibet: arrivée par le Népal ou par la Chine? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager Petit correctif.... C'est 2100Y pour le permis, le guide et le transport seulement. Mon séjour en entier (train, permis, guide, transport, hébergement, nourriture et visite) m'a coûté 5600Y.
J1 à J4: Lhasa, où nous avons vistié des temples et des monastères. ( Potala, Sera, Dreprung, Summer Palace et Jokhang) Ils conseillent un minimum de 3 jours pour s'acclimater. J5: Yamdrok Lake, Karola Galcier et nuit à GyantseJ6: Palkhor Chode Monastery à Gyantse et nuit à ShigatseJ7: Sakya Monastery, nuit à Sakya J8: Rongphu Monastery (pied du mont Everest) et nuit au camp de base dans une tente. J9 et J10: Nous avons modifié notre itinéraire et je ne me souviens plus du nom des villes. J11: Zhangmu, ville au frontière du Népal
:) | | | À: Meg07 · 22 avril 2011 à 15:07 Re: Voyage au Tibet: arrivée par le Népal ou par la Chine? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses données sur le sujet. Ce qui me "turlupine" c'est l'achat du billet de train et au risque de me faire incendier par certains, je n'ai rien trouvé sur le sujet sur les différents forums (aurais-je mal cherché ???). Pour le trip, les tarifs pratiqués sont + ou - équivalents. Les contacts, que j'ai pris, me déconseillent le train, l'obtention des billets étant apparemment très difficile. Dans le cadre de notre tour du monde, nous comptons passer de la Chine au Tibet puis au Népal. Pour la Chine se sera Pékin, Datong, Pingyao et Xi'an (septembre 2011) où nous resterons environ 3 jours et où je comptais acheter les billets. On me dit que comme les billets sont vendus 10 jours avant, je risque de ne pas en trouver et de me retrouver à devoir attendre !!!! Sinon, on me dit que la solution serait de prendre un vol Xi'an- Xining où là je pourrais trouver + facilement des billets de train !!!!! Si quelqu'un a un avis sur la question ???? Par avance, merci | | | À: Wasp · 23 avril 2011 à 14:23 Re: Voyage au Tibet: arrivée par le Népal ou par la Chine? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager C'est vrai que l'été, il est plus difficile de trouver des billets de train pour Lhasa. Ils sont effectivement mis en vente 10 jrs à l'avance mais en partie achetés à l'avance par des groupes qui les revendent ensuite sur le marché noir, c'est un business juteux en haute saison. En fait, c'est l'agence qui s'occupe de t'acheter le billet de train en même temps qu'elle organise le permis, mais en haute saison, elle doit payer une commission élevée pour en trouver sur le marché noir.
De plus, de Xian, c'est moins facile car il n'y a pas des tonnes de train. C'est plus facile depuis Xining. En septembre, je serais étonnée que ce soit difficile d'en obtenir (mais bon, je n'ai jamais voyagé par là-bas en cette saison). En octobre, il y a des congés en Chine, c'est comme la haute saison.
Par ailleurs, cette année est une année anniversaire au Tibet, et il pourrait y avoir des fermetures à différentes périodes (notamment en mai et en octobre). Prévois donc un plan B au cas où (dans ce cas, pas d'autre choix que l'avion pour rejoindre le Népal...).
Bon voyage ! | | | C'est vrai que l'été, il est plus difficile de trouver des billets de train pour Lhasa. Ils sont effectivement mis en vente 10 jrs à l'avance mais en partie achetés à l'avance par des groupes qui les revendent ensuite sur le marché noir, c'est un business juteux en haute saison. En fait, c'est l'agence qui s'occupe de t'acheter le billet de train en même temps qu'elle organise le permis, mais en haute saison, elle doit payer une commission élevée pour en trouver sur le marché noir.
De plus, de Xian, c'est moins facile car il n'y a pas des tonnes de train. C'est plus facile depuis Xining. En septembre, je serais étonnée que ce soit difficile d'en obtenir (mais bon, je n'ai jamais voyagé par là-bas en cette saison). En octobre, il y a des congés en Chine, c'est comme la haute saison.
Par ailleurs, cette année est une année anniversaire au Tibet, et il pourrait y avoir des fermetures à différentes périodes (notamment en mai et en octobre). Prévois donc un plan B au cas où (dans ce cas, pas d'autre choix que l'avion pour rejoindre le Népal...).
Bon voyage !
+1
Au mois d'août, je n'ai pas réussi à trouver de billet Beijing - Lhasa, et j'ai appliqué le plan B : avion vers Xining et achat au marché noir du billet de train Xining - Lhassa (par l'agence qui me fournissait toutes les prestations obligatoires au Tibet). Je l'ai payé le double de sa valeur faciale, mais j'ai rencontré dans le train un Chinois qui avait payé le sien le triple de son prix. Xining étant une "petite" ville, d'intérêt touristique relativement mineur, et aussi le terminus d'un des trains de/vers Lhassa, c'est peut-être moins difficile d'avoir des billets sur ce train. Septembre devrait aussi être un peu moins chargé qu'août.
Bonne chance ! | | | Merci Saramaca & Marathon pour vos infos  ,
Je commence à y voir un peu plus clair... Moi qui aime toujours + ou - plannifier, pour le Tibet, c'est foutu, si j'ai bien compris  . Mais bon, un tour du monde ce n'est pas comme un voyage de 5 semaines et il faut laisser la place à l'imprévu.. surtout quand on part 18 à 24 mois !!!! Pour les 2 "agences" que j'ai contactées, ils ne prennent en charge que l'organisation du trip, charge à nous de dégoter le billet de train pour rejoindre Lhassa et des compagnons de route pour réduire les coûts. Pourriez-vous me donner les coordonnées des agences qui ont organisées votre trip car apparemment elles se sont chargées du transport. Le Tibet, çà se mérite mais j'ai l'impression que l'organisation risque de nous prendre un certain temps. Est-ce que vous avez une idée sur le temps qu'il faudra "poireauter" en attendant le permis, la constitution du groupe en ENFIN le départ pour Lhassa car, il n'y a qu'une fois sur place que l'on peut s'organiser ? Merci pour vos infos et conseils | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |