Romain2706 · 23 décembre 2010 à 18:17 · Une photo 27 messages · 5 participants · 2 113 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 18:17 Voyage de tout genre en Asie du Sud-Est au mois de janvier Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonjour J'arrive a Bangkok au mois de Janvier j'ai l'intention de visiter la Thaïlande évidemment, Myanmar, Laos, Cambodge, Vietnam, et Malaisie. Au début je voulais faire Bangkok, sud de la Thaïlande, Myanmar, Nord de la Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie.
Mais du sud de la Thaïlande à Myanmar il n'y a pas de vol pour Rangoon, je suis obligé de revenir à Bangkok ??
Pour les vols internes, vous réservez sur internet dans des cybercafé ou directement à l'aéroport ?
Avec des lonely planet je suis tranquille pour voyager un peu partout ?
Les visas je peux les faire dans chaque pays ? par exemple du Cambodge pour aller au Vietnam ? ou de Myanmar pour aller en Thaïlande ?
Avant d'arrivé à Bangkok vous me conseillez de reserver une guesthouse ou d'y aller direct sans rien réserver ?
J'essaie de prendre plein d'infos sur VF mais à la fin je ne sais plus quoi chercher. J'ai l'impression que c'est 6 mois de voyage c'est court, il ne faut pas perdre une minute. Si vous avez des conseils que j'aurais peut être oublié je suis preneur.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais du sud de la Thaïlande à Myanmar il n'y a pas de vol pour Rangoon, je suis obligé de revenir à Bangkok ??
Salut, Ca fait effectivement beaucoup de questions... Je crois que AIR BAGAN propose maintenant un vol Phuket- Yangon. Ou bien va proposer très prochainement ce vol. Vérifie sur leur site. Mais je ne sais pas si le prix de ce vol est compétitif par rapport à celui de AIR ASIA au départ de Bangkok, qui lui peut être vraiment pas cher à condition de le réserver longtemps à l'avance. Ce qui n'est pas ton cas, puisque tu poses la question... Tu peux aussi aller à Yangon au départ de Kuala Lumpur. MALAYSIA AIRLINES ou AIR ASIA je pense.
Pour les vols internes, vous réservez sur internet dans des cybercafé ou directement à l'aéroport ?
Les deux mon capitaine. J'ai déjà trouvé des vols Air Asia directement à l'aeroport. Un peu plus cher.
Avant d'arrivé à Bangkok vous me conseillez de reserver une guesthouse ou d'y aller direct sans rien réserver ?
J'imagine que tu vas rester dans la quartier de Khao San Road. Il y a tellement de choix dans ce quartier qu'à ta place, je ne réserverais pas. Si c'est complet, tu vas en face ou à côté. Cool... Ca fait 25 ans que je ne réserve jamais rien.
J'ai l'impression que c'est 6 mois de voyage c'est court, il ne faut pas perdre une minute.
Faux. 10 jours, c'est court. 6 mois, c'est pas court du tout ! Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de profiter de chaque minute de ces 6 mois que tu vas passer dans ces différents pays. Et oublie complètement la notion 'Faut pas perdre une minute'. C'est pas une course contre la montre.
Les visas je peux les faire dans chaque pays ? par exemple du Cambodge pour aller au Vietnam ? ou de Myanmar pour aller en Thaïlande ?
Je comprends pas bien pourquoi tu as besoin d'un visa pour la Thaïlande quand tu seras au Myanmar. Quand tu reviendras à Bangkok, tu auras un mois gratuit. | | | Pour la Thaïlande j'ai 30 jours mais pour le Vietnam par exemple il me faut un visa, je pourrais le faire depuis le Cambodge ?
Je vois pas de contre indication. Mais je vais céder la place aux pros du Vietnam. Parce que perso, j'avais toujours mon visa viet au départ de mon pays et non d'un pays asiatique... Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... | | | Pour la Thaïlande j'ai 30 jours mais pour le Vietnam par exemple il me faut un visa, je pourrais le faire depuis le Cambodge ?
Oui, mais pas à la frontière. Il faut aller à l'ambassade à Phnom Pehn et compter 48 h (cela dépend de la période de l'année et du sourire de la crémière  ). Si tu passes la frontière par voie terrestre, tu dois IMPERATIVEMENT avoir ton visa pour rentrer sur le territoire vietnamien.
Si tu viens en avion, tu peux alors faire une demande via internet et une agence (visa "on arrival"), tu trouveras tous les renseignements sur ce forum.
J'appuie les dires d'AsianPat : Oublie ton "faut pas perdre une minute"    Tu viens en Asie du SUD-Est, fait chaud et les gens sont cools.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 23 décembre 2010 à 21:31 Re: Voyage de tout genre en Asie du Sud-Est au mois de janvier Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Ok merci pour les infos. __ J'appuie les dires d'AsianPat : Oublie ton "faut pas perdre une minute"    Tu viens en Asie du SUD-Est, fait chaud et les gens sont cools. __ Oue un ami m'a dit que la bas en Asie du sud Est tout est plus simple qu'ici, les choses se font plus facilement, les gens souris !
ça doit être étrange au début de voir plein de gens cool et souriant, c'est un autre monde comparé à la France. | | | À: AsianPat · 24 décembre 2010 à 16:13 Re: Voyage de tout genre en Asie du Sud-Est au mois de janvier Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Autre question : Je me renseigne beaucoup sur les arnaques, et je remarque qu'il y en a beaucoup au douanes, donc maintenant je flippe de prendre les voies terrestres. Je vais prendre que l'avion.
Vous en pensez quoi ? je panique pour rien ? si je paye surplus sur surplus au douane autant prendre l'avion. Je sais plus comment faire. VF c'est super mais ça refroidit parfois. J'ai vu aussi que la frontière Malaisienne/thaïlandaise surtout du coté EST, c'était dangereux. | | | si je paye surplus sur surplus au douane autant prendre l'avion.
Relaaaax... Si tu fais ton itinéraire dans l'ordre cité plus haut ( 'je pense que je vais partir direct de Bangkok > Myanmar > Nord de la Thailande > Laos > Cambodge > Vietnam > Malaisie > Sud de la Thailande'), il n'y a pas tant de passage de frontière 'à problèmes'.
Pour ce que j'en ai lu sur VF, le seul endroit qui craint un peu niveau arnaque dans ton itinéraire, c'est Laos vers Cambodge.
Pour Myanmar et Vietnam, tu auras eu le visa via ambassade avant d'arriver dans le pays (avion pour le Myanmar et par la route pour le Vietnam). Donc zéro soucis.
Pour la Malaisie, c'est gratuit, zéro arnaque, même par la route. Idem pour la Thaïlande. Tu t'inquiètes pour pas grand chose.
J'ai vu aussi que la frontière Malaisienne/thaïlandaise surtout du coté EST, c'était dangereux.
Uniquement côté EST. Je ne sais rien te dire d'autre que ce que je lis dans la presse et sur VF à ce sujet. J'ai franchi la frontière côté OUEST un grand nombre de fois y compris récemment. C'est sans le moindre problème. Pourquoi tu vas pas par ce côté-là, comme tout le monde... Phuket- Krabi- Hat Yai- Penang. Easy... | | | ça doit être étrange au début de voir plein de gens cool et souriant, c'est un autre monde comparé à la France.
T'inquiète, on s'y fait très vite et très bien. Après deux ans et demi à vivre au Viet Nam (pourtant si mal réputé  ), je n'arrive toujours pas à me réadapter à la vie Européenne. | | | Je me renseigne beaucoup sur les arnaques, et je remarque qu'il y en a beaucoup au douanes, donc maintenant je flippe de prendre les voies terrestres. Je vais prendre que l'avion.
Ah ? Je crois que tu te prends le chou pour rien. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas se laisser embobiner par n'importe qui, mais les "arnaques" n'en sont pas vraiment. J'ai passé la frontière terrestre Thailande - Cambodge et Cambodge - Vietnam sans problème, juste 5 USD de plus pour le visa cambodgien. Pour entrer au VN, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut avoir le VISAet non une lettre d'invitation pour les frontières terrestres.
Mon fils a eu un problème au Cambodge, mais justement à cause d'une agence qui l'avait mal renseigné, il n'avait pas son visa et voulait rentrer au plus vite. Si tu suis les conseils que nous te donnons, tu n'auras pas de problèmes.
Autre chose, il y a un peu trop de gens sur ce forum qui font une montagne d'une taupinière, ne te laisse pas influencer par les mal embouchés sinon tu ne partiras pas.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 24 décembre 2010 à 21:12 Re: Voyage de tout genre en Asie du Sud-Est au mois de janvier Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Ok merci pour les infos, je stress pour rien alors, Désolé de vous avoir déranger avec mes questions, joyeux Noël à tous. | | | Désolé de vous avoir déranger avec mes questions, joyeux Noël à tous. 
Il n'y a pas de dérangement, le forum est fait pour cela. Joyeux Noël également et Bonne Année. | | | À: Ottlnpac · 30 décembre 2010 à 1:16 Re: Voyage de tout genre en Asie du Sud-Est au mois de janvier Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bon désolé c'est encore moi !! j'essaie de trouver le meilleur compromis niveau prix/temps pour mon itinéraire. Ne pas trop prendre l'avion, éviter d'avoir "un sac de noeud" comme itinéraire. Je rappel que j'ai 7000 euros de budget, je part le 21 janvier, retour le 30 juillet.
Au début je suis parti la dessus : 1 > J'arrive à Bangkok, je me met dans le bain du voyage, ensuite.. 2 > Myanmar je fait un petit tour dans le pays, après par la voie terrestre je passe en.. 3 > Thaïlande Nord ( chiang Mai) je fais un peu le nord du pays, encore par voie terrestre.. 4 > j'arrive au sud du Laos pour remonter vers le nord pour pouvoir franchir par voie terrestre... 5 > le Vietnam, du nord au sud, je reviens encore encore par voie terrestre au.. 6 > Cambodge et la je cale, il me reste La Malaisie (pour le coté est je c pas comment faire) et le sud de la Thaïlande
j'ai pensé à faire un petit vol Phnom Penh > Kuala Lumpur (78€) pour faire un peu le sud du coté ouest jusqu'à Singapore de là je fais un vol Singapore > Kuching (40€), pour visiter un peu le coté est de la Malaisie jusqu'à Sandakanet là vous en avez marre de lire vous fermer la page !!! ... après un vol Sandakan > Kuala Lumpur (150€) je peux remonter le pays vers la thailande sud et bien sur Bangkok > Paris.......
Qu'en pensez vous, c'est sur ça fait un peu de frais d'avion mais c le jeux, je ne vois pas d'autre solution. Si vous avez de meilleurs idées je suis ouvert à tout.
Merci d'avance désolé pour le pavé. | | | voir plein de gens cool et souriant, c'est un autre monde comparé à la France
Partir avec cette niaiserie dans la tete la deception va etre vite au tournant. | | | Pas de souci, mais mis à part en ce qui concerne le Viet Nam, je ne peux pas t'aider  Ca me paraît un peu compliqué en outre. | | | À: Ottlnpac · 30 décembre 2010 à 21:32 Re: Voyage de tout genre en Asie du Sud-Est au mois de janvier Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager | | | 2 > Myanmar je fait un petit tour dans le pays, après par la voie terrestre je passe en.. 3 > Thaïlande Nord ( chiang Mai) je fais un peu le nord du pays, encore par voie terrestre..
Pas sûr que financièrement, ce soit un bon plan de sortir du Myanmar par là. Il te faut une autorisation à demander à l'avance. Je connais pas le prix mais c'est sûrement pas gratuit. De plus, il te faudra impérativement prendre un vol pour Kengtung ou Tachilek, puisque par la route, c'est interdit d'aller jusque là depuis le lac Inle. Depuis que Yangon Airways a disparu de la circulation, les prix des autres compagnies ont augmenté et les vols pour Kengtung sont full. C'est en tous cas ce que je lis sur VF. Il y a la solution de sortir par où tu es entré, c'est-à-dire par Yangon. Je crois qu'il y a un vol Yangon- Chiang Mai (Air Bagan ?).
A ta calculette... | | | À: AsianPat · 30 décembre 2010 à 21:58 Re: Voyage de tout genre en Asie du Sud-Est au mois de janvier Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bon je vais suivre ton conseil, je reviendrai par Bangkok et de là j'irai par voie terrestre à chiang mai (si j'ai envie d'y aller) Y a quoi à faire de bien près de chiang mai ? Il n'y a pas de vol Mandaly / Chiang Mai c'est dingue !! Merci | | | Y a quoi à faire de bien près de chiang mai ?
Tu tapes Chiang Mai dans le moteur de recherche du Forum et tu auras un minimum de réponses sur ce qu'il y a à faire autour. Le Nord de la Thaïlande ne se limite pas à cette ville. Il y a plein de balades sympas à faire en moto vers Mae Sariang, Mae Hong Son, Chiang Rai et ailleurs... Je te conseille aussi d'ouvrir quand même un jour un guide sur le pays. Ca peut aider !
Il n'y a pas de vol Mandalay / Chiang Mai c'est dingue !!
Bien d'accord là-dessus. On a juste qu'à croiser les doigts pour que ça existe un jour. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |