|  |  |
 | | | | Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) MR18 · 1 juillet 2010 à 17:40 11 messages · 4 participants · 2 341 affichages | | | | 1 juillet 2010 à 17:40 Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 1 de 11 · 2 300 affichages · Partager Bonjour je pars du 20 juillet au 19 août en Norvège. Je suis en mode backpacker et je compte voyager de ville en ville par les différents bus qui traversent le Nord de la Norvège.
Dans la première partie de mon séjour je compte visiter les Lofotens et dans la deuxième partie je compte visiter le Grand Nord de la Norvège.
Mais le nord de la Norvège est grand et je voulais savoir quelles villes et quels lieux valaient le détour. Je ne compte pas me contenter de visite de villes ou villages, je veux marcher dans la nature (petites randos d'une ou deux journée maxi).
Que me conseillez vous de voir dans le Troms et le Finnmark ?
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MR18 · 3 juillet 2010 à 1:33 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 2 de 11 · 2 206 affichages · Partager bonjour.je rentre d'un voyage qui correspond à celui que tu envisage (à l'envers).A savoir :3semaines à pied (bus bateau camping)en partant du cap nord, hammerfest, alta, tromsoe (en bateau)Harstadt, Lofoten (et vesterolen)du nord au sud, bodo, rygge ( oslo), paris.Si je peut t'aider (bus, bateaux)n'hesite pas. | | | À: Jmarc92 · 3 juillet 2010 à 10:56 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 3 de 11 · 2 192 affichages · Partager Merci ! Est-ce que tu pourrais me détailler un peu plus ton périple, combien de temps as-tu passé dans les différents lieux ? Il y a-t-il des endroits qui ne valent pas le déplacement ? Au contraire, qu'est-ce que je ne dois pas manquer ?
Est-ce que tu t'es éloigné des villes ? Fais des parcs nationaux ? Des petites randonnées dans la nature ?
Sinon, t'as été dans les campings ou t'as fait du camping sauvage (pas trop galère ?) ? Pas trop galère pour acheter à manger ou se ravitailler en eau ?
En tout cas merci beaucoup ! | | | À: MR18 · 7 juillet 2010 à 1:32 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 4 de 11 · 2 162 affichages · Partager bonjour, mon voyage un peu plus en détail;début du voyage entièrement en avion-Beauvais/Rygge par ryanair, Rygge/Tromsoe par norvégian airline, Tromsoe/honningsvag par widéroe.Honningsvag,2 nuits en auberge à 2Km du centre.Petite ville très agréable d'ou il y a un bus pour aller sur le site du cap nord (une trentaine de Km) départ vers 22h30, retour vers 01h00 avec le meme bus qui est fait exprès pour le soleil de minuit cout du bus aller retour 200 couronnes entrée sur le site 220 couronnes franchement cher pour visiter un lieux typiquement touristique dans le mauvais sens du terme.Ne mérite pas focemment le déplacement.Je suis repartis de Honningsvag par le bateau 'Hurtigruten vers 06h30 direction Hamerfest, visite de la ville (belle église moderne (1961)face à l'ancienne église seul batiment de la ville rescapé de la seconde guerre), marché aux poissons ou j'ai trouvé de la baleine (quoi qu'on en pense il faut goutter (excelent)).Je repart d'Hamerfest le jour meme vers 15h30 par bateau rapide (quatamaran à moteur transport de passagers)en direction d'Alta ou je resterais 3 jours (1 jour en auberge et 2 en camping)visite du musée tirpitz (bof)et visite du musée archéologique très interressant (classé unesco) (un équivalent des grottes de Lascaux en plain-air)Alta est interressant pour les pècheurs ce que je ne suis pas malheureusement j'aurai fait des éconnomies.Départ de Alta au matin en bus pour Tromsoe, je prend le bus direction Tromsoe mais descend au bout d'une trentaine de Km pour prendre une série de speed boat (quatamaran comme pour arrivée à Alta)une petite dixaine d'escales d'iles en iles j'usqu'à Tromsoe arrivée vers 23h puis reprise du ferry Hurtigruten pour la nuit jusqu'a Harstadt (Vesterolen).De là, bus jusqu'à Sortland avec passage d'un bac.Sortland stop 2 jours en auberge de jeunesse.Redépart en bus pour traversée complète des lofoten avec divers stops jusqu'à A (derniere ville au sud des Lofoten)incontournable port de peche à voir absolument.Puis retour en arriere pour Mosquenes ou je prend un ferry pour l'ile de varoy d'ou part un helico pour Bodo puis retour Rygge et Paris.si tu as besoin de plus de renseignements fait moi savoir je te fillerais mon phone. | | | À: MR18 · 14 juillet 2010 à 19:27 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 5 de 11 · 2 126 affichages · Partager Bonjour
Premièrement je vous souhaite un bon séjour en Norvège.
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps.
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
Me manquant la pièce de 20 kroner de Norvège, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi.
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués.
Voici mon adresse :
Monsieur Alain Poulain
83 Allée du clos des Houssayes
76520 La Neuville Chant d’ Oisel
FRANCE | | | À: Alainpm · 15 juillet 2010 à 12:12 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 6 de 11 · 2 117 affichages · Partager Pas de problème, je m'en charge, je vais essayer d'y penser.
Sinon, quelqu'un aurait plus d'informations sur ce qui vaut de détour dans le Finnmark ( Laponie norvégienne), plus particulièrement sur l'intérieur des terres ?
Merci. | | | À: MR18 · 15 juillet 2010 à 22:08 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 7 de 11 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup, c' est super sympa. A bientôt Alain | | | À: MR18 · 16 juillet 2010 à 13:44 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 8 de 11 · 2 094 affichages · Partager je me souviens que le trajet en voiture d' hammerfest à alta était splendide, fait en juin, avec de la neige, une couleur du ciel magnifique, des rennes qui se balladent et des petites maisons en bois deci dela. le reste du coin doit etre un peu pareil: tres beau mais sans rien de "particulier" à visiter. | | | À: MR18 · 30 août 2010 à 22:20 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 9 de 11 · 2 029 affichages · Partager Bonsoir J' espère que vous avez passé d' excellents vacances en Norvège. Je me permets de revenir vers vous concernant la pièce de monnaie de Norvège. Cordialement alain | | | À: Alainpm · 30 août 2010 à 23:03 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 10 de 11 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
J'ai gardé la pièce de 20 NOK pendant toute la fin de mon séjour. Mais arrivé à l'aéroport, lorsque j'ai voulu changer toute ma monaie norvégienne, j'ai été obligé de rajouter la pièce de 20 NOK, sinon je n'avais pas le "compte rond" et je me serai retrouvé avec plein d'argent inutilisable. Je suis vraiment désolé, je ne t'avais pas oublié, mais sur le coup ça m'a saoulé de ne pas pouvoir faire le change, désolé.
Mathieu | | | À: MR18 · 31 août 2010 à 21:35 Re: Voyage de trente jours au nord de la Norvège (Troms et Finnmark) Message 11 de 11 · 1 968 affichages · Partager Bonsoir Ce n' est pas grave, c' était sympa d' y avoir pensé. Cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |