| Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Rickikirick · 1 décembre 2009 à 23:22 16 messages · 9 participants · 1 691 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 23:22 Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 1 de 16 · 1 654 affichages · Partager Bon je prépare un voyage en Europe pour juin. C'est mon premier voyage et je veux qu'il soit parfait. Je veux faire l' Espagne, la France, la suisse, pays-bas, l' Allemagne, et l' Italie. Tout ça en train et en trois moi.
Donc je me demandais si vous avez des astuces pour que mon voyage ne soit pas trop dispendieux possible.
Par exemple - les meilleures endroit pour dormir (je vais avoir une tente avec moi) - si mon voyage n'est pas trop un reve (si vous pouvez me confirmer que c'est possible faire un voyage comme celui la) - autre ne vous gênez pas je veux en savoir le plus possible sur ce que je doit savoir avant de partir
merci | | | À: Rickikirick · 1 décembre 2009 à 23:40 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 2 de 16 · 1 637 affichages · Partager Pour être possible, bien sûr que ce l'est...mais ça dépend de ton budjet
pour trois mois, un budjet d'environ 6000-7000$semble raisonnable, billet d'avion compris. Il y aurait p-e possibilité de t'en sortir pour moins cher si tu fais du camping 100% du temps et que tu fait ta nourriture toi-même.
La camping est le plus économique, sinon tu as les auberges de jeunesses, tu peux visiter ce cite pour faire des réservation:
www.hostelworld.com
Sinon tu peux regarder du côté du couch surfing; www.couchsurfing.org/ .
Pour tes déplacements, le train serait surment la meilleur solution:
www.raileurope.ca pour voir les différentes options de passes qui s'offrent à toi.
Tu peux aussi jeter un oeil sur les cie low cost pour l'avion. Selon la destination, l'avion pourrait s'avérer moins cher que le train
Le train en Italie est vraiment très abordable. Par contre, pour des pays comme la France et la Suisse, ça risque d'être une autre histoire
Étant donné que tu pars pour relativement longtemps, le mieux pour toi serait de ne pas avoir d'itinéraire fixé à l'avance. Tu pourras ainsi décidé de demeurer à un endroit plus longtemps que prévu si tu le désire si l'endroit en question te plait ou alors si tu fais des rencontres. | | | À: Rickikirick · 2 décembre 2009 à 3:40 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 3 de 16 · 1 621 affichages · Partager Merci beaucoup, cela m'est vraiment utile. Je ne pouvais pas avoir meilleure information, ça va vraiment m'aider.
Si quel qu'un a quel que chose a ajouter ne vous gêner pas.
J'aimerais bien avoir quelque témoignage de ceux qui ont fait des voyages comme celui que je m'apprête à faire. Surtout pour savoir combien de temps vous êtes partit et avec combien d'argent. merci à l'avance | | | À: Rickikirick · 2 décembre 2009 à 8:57 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 4 de 16 · 1 614 affichages · Partager bonjour rickikirick.dejas bonne chance pour ton voyage.en trois mois tu auras la posibilitee de fair l'europe entiere je vais te donner un site quebecois www.lepouceux.com ce sont des pro de la debrouillardise tu sauras tout sur les bon plans concernant ton projet.il exciste aussi un pass bus www.eurolines.pass.com les voyages de nuit te ferons gagner de l'argent+les conseilles de mon predeceseur.bonne ballade daniel. | | | À: Shadock · 2 décembre 2009 à 15:55 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 5 de 16 · 1 600 affichages · Partager En trois mois, tu auras largement le temps pour visiter ces pays. Pour l'avion, oui parfois et sur certains parcours cela est moins cher mais prend en considération le temps et surtout le coût pour rejoindre les aéroports. Parfois les low cost utilisent des base assez décentrer et peu pratique. Bon, tu verras.
Lors de mon tour d'Europe d'étudiant (ça comence à dater un peu  ) les gares de train étaient utiliser comme dortoir. Ha, je me souviens d'une nuit au Termini à Rome  L'autre astuce est d'utiliser les trains de nuit pour certain de tes déplacement. Tu sauves du fric sur l'hébergement et c'est là que tu rencontres beaucoup de jeunes en voyage. | | | À: Rickikirick · 2 décembre 2009 à 15:58 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 6 de 16 · 1 596 affichages · Partager En trois mois, tu auras largement le temps pour visiter ces pays. Pour l'avion, oui parfois et sur certains parcours cela est moins cher mais prend en considération le temps et surtout le coût pour rejoindre les aéroports. Parfois les low cost utilisent des base assez décentrer et peu pratique. Bon, tu verras.
Lors de mon tour d'Europe d'étudiant (ça comence à dater un peu  ) les gares de train étaient utiliser comme dortoir. Ha, je me souviens d'une nuit au Termini à Rome  L'autre astuce est d'utiliser les trains de nuit pour certain de tes déplacement. Tu sauves du fric sur l'hébergement et c'est là que tu rencontres beaucoup de jeunes en voyage. le problème en camping est que les site de camping ne sont pas dans les centres des villes et que parfois pour les rejoindre de la gare de train n'est pas trop évident. Bon, tu verras! | | | À: Skadi · 2 décembre 2009 à 17:29 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 7 de 16 · 1 590 affichages · Partager Merci beaucoup pour chacune de vos réponse. | | | À: Rickikirick · 2 décembre 2009 à 18:56 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 8 de 16 · 1 585 affichages · Partager salut rick!
J'ai déjà fait un voyage semblable il y a trois ans. J'étais partie 3 mois en Europe avec ma tente et un budget plutôt restreint. J'ai visité la France, l' Espagne, le Portugal, l' Italie, la Grèce et la Suisse: mon itinéraire était donc comparable au tien. J'ai fait du camping surtout dans les régions situées en banlieue. En passant, dans les campings municipaux, tu peux facilement t'en sortir avec plus ou moins 7 Euros par nuit pour un terrain. Dans les grandes villes, j'ai plutôt opté pour les auberges de jeunesse, qui sont souvent bien situées par rapport aux centres d'intérêts et surtout très économiques. Avec la carte de Hostelling International, tu peux profiter de très bons prix sur les chambres en dortoirs (ça peut varier de 12 à 18 Euros par nuit, dépendamment de la ville où tu te trouves et du type d'auberge). Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller sur le site de Hostelling International ou sinon hostelworld.com, qui regroupe une plus grande variété d'hébergements bon marchés.
Pour ce qui est du transport, lors de ce voyage, j'avais une passe de train (voir eurail.com) ce qui s'est avéré confortable et économique. Toutefois, certains trajets engendrent des frais de réservation supplémentaires parfois dispendieux, sans parler des trains de nuit qui le sont davantages. Pour le voyage que je prévois de faire l'été prochain, je vais très probablement voyager en bus avec Eurolines qui est encore plus économique. Pour les distances plus importantes entre les grandes villes, tu peux toujours envisager les vols internes. Edreams propose des prix vraiment intéressants.
Voilà en gros pour les dépenses. Tu peux prévoir entre 5000$ et 7000$ selon tes besoins (moi ça m'avait coûté environ 5000$, billet d'avion inclus). Une dernière chose, attends-toi à ce que la Suisse soit plus chère qu'ailleurs (si je ne me trompe pas, ils ont toujours le Franc suisse comme monnaie...) Ah oui! J'allais oublié. Le mois de juin ça va, mais pour les mois de juillet et d'août, je te conseille de réserver ta place pour les transports et l'hébergement quelques jours en avance!
J'espère que ça va t'aider pour tes préparatifs. Bonne chance! | | | À: Kiranda · 2 décembre 2009 à 22:05 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 9 de 16 · 1 570 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Rickikirick · 3 décembre 2009 à 7:29 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 10 de 16 · 1 549 affichages · Partager je ne repeterai pas les bons conseils donné s prepare ton voyage; dans chaque pays trouves ce que tu veux absolument visiter et improvise pour le reste
j'ai fais ce voyage il ya 50 ans pour 1500$
bon voyage le premier grand voyage est toujours le plus beau | | | À: Rickikirick · 3 décembre 2009 à 13:36 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 11 de 16 · 1 488 affichages · Partager salut Rick, en europe, deux chose qui coute cher c est l hebergement et la bouffe je te suggere donc de fair les auberges de jeunesse ou les syndicat d iniative en france (ecole ou ils hebergent des etudiants) de temps a autres ils ont de la place et ca coute vraiment pas chere pour ce qui est de la bouffe, moi ce que je fesais j allais a l epicerie et j achetais mes provisisons, ca coute pas chere une canne de thon et une baguette. Pour faire cuire et rechauffer et bien, quand j etais en auberge, ils ont des micro ondes et tout pour faire ta bouffe en camping hesite a demander de coucher sur le terrain des gens Les Canadiens sont tres aimer en France, hesite pas a poser un drapeau sur ton sac a dos Moi j ai fait 3 voyages en France en velo, c est un beau vehicule de transport aussi.
si tu peu m envoyer ton itineraire pour la France, je peu te donner des place a voir
Luc | | | À: Rickikirick · 3 décembre 2009 à 15:12 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 12 de 16 · 1 485 affichages · Partager Il faut que tu sois plus précis sur ton itinéraire. Quelles sont des envies dans chaque pays et les endroits que tu comptes visiter. Ces 6 pays sont tous différents et chaque région est différente. C'est comme si je disais, bon j'ai 3 mois et je compte aller en Amérique du Nord... | | | À: Sokomano · 3 décembre 2009 à 15:47 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 13 de 16 · 1 481 affichages · Partager Pour répondre au message précédent: Pas vraiment comparable compte tenu des longues distances qu'il y a en Amérique du Nord. Exemple: San Francisco et New York.... En Europe tout est assez rapproché et les moyens de transport comme l'avion low-cost, le train, le bus et meme le bateau sont très bien accessibles et à moindre coût. Mais en effet, il faut savoir en quelquesorte ou l'on veut aller, du moins, avoir une idée globale.
Ricki, ton projet me fait capoter. Pourquoi? Parce que je suis aussi de Longueuil, je suis jeune comme toi (20 ans) et que je veux faire le meme voyage que toi cet été. Pas exactement le même mais sensiblement. Je partirais à la mi avril pour Paris et ensuite pendant 4 mois je ferai un bon tour de l'Europe. Je vais aussi toucher le Maroc et la Turquie qui ne sont pas en Europe. Bref, tu peux imaginer le trajet que je vais faire:
Arrivée à Paris mi avril
Portugal- Espagne- Maroc- Espagne- Marseille- Suisse- Italie- Grece et certaines iles- Turquie- Hongrie- Autriche- Republique Tcheque- Pologne (Auschwitz seulement)- Allemagne-PaysBas- Luxembourg- Belgique
Retour à Montréal de l' Angleterre mi-aout (Londre seulement)
Si tu veux qu'on jase sur msn, ajoute moi. Je t'ai envoyé un message privé! | | | À: Soixantedix · 3 décembre 2009 à 15:47 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 14 de 16 · 1 480 affichages · Partager je ne repeterai pas les bons conseils donné s prepare ton voyage; dans chaque pays trouves ce que tu veux absolument visiter et improvise pour le reste
j'ai fais ce voyage il ya 50 ans pour 1500$
bon voyage le premier grand voyage est toujours le plus beau
Wow! 1500 $ de 1959 valent 11 000$ aujourd'hui -- Inflation! Voyage de luxe ma parole! | | | À: Maxime10 · 3 décembre 2009 à 16:16 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 15 de 16 · 1 475 affichages · Partager Certes les distances sont plus courtes, mais cela ne veut pas dire qu'il est plus facile de voyager entre les pays. En Europe, on parle de pays (autre langue, autre culture, autre réseau de transport...). On est loin des Etats des Etats Unis ou des Provinces Canadiennes. Avant les années 2000, on avait des monnaies différentes et on devait passer la douane quand on changeait de pays. C'est pas plus facile de se déplacer en Europe qu'aux Etats Unis. | | | À: Sokomano · 3 décembre 2009 à 19:42 Re: Voyage de trois mois en Europe: astuces, où dormir? Message 16 de 16 · 1 449 affichages · Partager Certes les distances sont plus courtes, mais cela ne veut pas dire qu'il est plus facile de voyager entre les pays. En Europe, on parle de pays (autre langue, autre culture, autre réseau de transport...). On est loin des Etats des Etats Unis ou des Provinces Canadiennes. Avant les années 2000, on avait des monnaies différentes et on devait passer la douane quand on changeait de pays. C'est pas plus facile de se déplacer en Europe qu'aux Etats Unis.
Voyager de Barcelona à Paris et de Prague à Berlin est quand même plus "facile" que de voyager entre L.A. et New-York ou entre Miami et Boston.
Les distances sont plus courtes. C'est ce qu'on voulait dire par plus "facile".
Pour une même superficie de territoire il y a p-e 15 ou 20 pays au lieu d'un seul comme les USA. Mais c'est ça qui est génial aussi. En seulement quelques heure de train, on peut se retrouver dans un autre pays, un autre culture, autre langue etc.
Et avec l'Euro maintenant, la monnaie est un souci de moins | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |