Hello Andongni
Tu m’as demander des infos sur mon périple et son organisation. Je vais donc commencer par le début :
En fait je ne pars pas de
paris car je viens de
Suisse. J’ai un vol
Genève-
Frankfort-
Tokyo-
Bangkok avec la compagnie Lufthansa (aller-retour). Tu vas me demander pourquoi passer par
Tokyo et la réponse est que c’est le moins chère pour pourvoir y faire une halte au retour. J’ai déjà pris un billet
Siem Reap-
Koh Samui et un
Koh Samui-
Bangkok. Le tout pour 2750 Frs (env 1660 euro). Je suis passé par une agence de voyage
suisse. (si tu veux l’adresse je peux te la filer par mail mais je ne pense pas qu’elle fait pour la
France).
Niveau budget, je suis assez large ayant fini un boulot de 8 moins en tant qu’ingénieur en qualité dans le domaine horloger (enfin tout dépend de mes dépense là-bas, je ne peux pas non plus me permettre de vivre comme un roi !!!!) Donc de ce côté là, je ne peux pas trop te donner d’autres infos.
Pour les visas, y a aucun problème, tu peux les faire sur place à l’arrivé. Il juste faut faire attention car la duré peut varier selon le pays. Si tu arrives à la limite, il te suffit de passer la frontière pour quelques heures et au retour, tu reçois un nouveau visa.
Niveau sac à dos, je ne pense pas trop prendre et acheter sur place (c’est très bon marché !) Par contre, je vais prendre quelque medic (imodium et bioflorin) Problèmes gastriques pendant un vol ou un trajet en bus c’est pas cool !!!!
Dernier conseil, fais le nécessaire niveau vaccin. Ton médecin peut te renseigner. C’est très important surtout si tu pars sac au dos !!!!
Bon je pense que là je t’ai à peut prêt tout dit !!!!