- jai lu dans mon lonely planet que les moeurs exigent que l'on soit habillé genoux epaule couverts... comment s'habiller pour etre bien (question chaleur) sans offenser les thais? est-ce que ca vaut aussi pour les enfants???
Salut timo1,
Ca ca vaut surtout pour visiter les temples, après c'est juste une question de bon sens, en ville on s'habille plus que sur la plage

Evitez tout de même le string ou le monokini sur la plage pour éviter de choquer mais ne vous posez pas trop de question vous verrez bien par vous même sur place comment s'habiller

- je cherche aussi un ou GH ou hotel, ou il y aurait dejeuner inclus sur un ile, pas de préference, pourvu quelle soit direct ou a peu de distance de la plage et dun resto? sinon une maison a louer dans les memes conditions?
Je vous conseillerai bien
Koh Lanta car avec des enfants c'est l'idéal, tranquille mais pleins de chose a faire

Le petit déjeuner est la plupart du temps inclus mais oubliez le déjeuner car ca ne se fait pas sauf dans les "all inclusive" ce qui est a ne pas faire en
Thailande tellement il est facile de trouver des petits restos pas chers et délicieux. Voir cet hôtel par exemple:
lantaseahouse.net/

- je recherche un hotel familial (si possible piscine, salle de jeu et dejeuner, dans un quartier tranquille, pas trop loin de l'aréoport). je cherche sur asiarooms.com, mais je dois aller voir chaque hotel pour savoir sil offrent les services que je recherche. vous en connaissez un (budget denv. 50$ a 75$ max la nuit, donc env. 1500 b a 2500b)
C'est pas juste a coté mais ca n'est pas loin:
www.monmaneehotel.com/
, un hotel de charme a prix intéressant.