bonjour
comme d'autre avant moi voila mon debriefing de ce merveilleux voyages
Nous avions trois semaines, trois enfants, de 12 10 et 2 ans, une grande fatigue de l'année écoulée, envie de faire découvrir pleins de choses aux enfants et profiter d'eux à fond.
Quatrième voyage pour moi dans ce pays, 19986, 1987, 1989, 1991... certaines choses ont changé mais finalement pas tant et pas de regret pour avoir choisi cette destination.
Nous avons adoréavoir un taxi pour nous cinq et la poussette et les bagages après notre vol sur royal jordanian et l'attente interminable à l'immigrationavoir choisi un très bon hotel avec piscine à
bangkok pour récupérer le jet lag en un temps recordavoir sur les conseils de l'un de vous que je remercie (il se reconnaitra je suis sure) opté finalement pour la solution minibus très confort pour nous cinq (la petite pouvait y faire la sieste) avec chauffeuravoir opté pour un guide francophone en à
Bangkok et dans le Nord permettant de découvrir une foule de chose en particulier pour ls enfants, concernant la religion, le mode de vie, la cuisine, les massages...l'extrème gentillesse des thais pour les enfants et en particlier les tout petitsKho tao pour la beauté des paysages, les routes défoncées, les poisons et l'impression de retrouver un peu le
kho samui de mes premiers voyagesamphawa et ses canaux rès de samut sonkhram au sud est de
BKK pour deux jours d'immersion dans la Vraie
Thailande sans rien en Anglais ni en écrit, ni en parole (guide indispensable...) les massages d'homprang à
chiang mai dans la maison d'hote ou nous etions ainsi que leur gentillesse et la très bonne cuisine thai
Nous avons regrettéde n'avoir pas ecouté les conseils de la personne sus citée en ce qui concerne
kho samui et l'usage devastateur du touisme mêm si ce nest pas encore
Pattaya (j'imagine, je n'y suis jamis allée)
la plage était sale, trop de monde, trop chère bref à éviter
lui préferer tao ou phangan ou
kho chang d'apès les gens rencontrés la bas
Voila nous allons sans doute repartir dans deux ans pour cette région du monde et je vou souhaite bon voyage à tous
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez
voila l'adresse de notre blog
perret-faggianelli.spaces.live.com