Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Sysi2002 · 27 juin 2010 à 23:06 16 messages · 9 participants · 1 922 affichages | | | | 27 juin 2010 à 23:06 Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 1 de 16 · 1 858 affichages · Partager Bonjour !
Je pars avec mon compagnon au Cambodge (et Vietnam, si faisable) pour 3 semaines le 15 juillet prochain. Nous venons de nous fixer sur la destination, au vu de tous les témoignages sur ce pays, nous avons vraiment envie de le découvrir. Pour le moment, ce que nous savons, c'est que nous arrivons et repartons de Phnom Penh.
Quelqu'un aurait-il fait un voyage semblable et aurait un itinéraire à nous proposer ? Quels sont les lieux à voir absolument ? Les plages sont elles accessibles, malgré la mousson ? Comment cela se passe-t-il par rapport à la pluie ? Point de vue transport, lesquels sont à prendre en priorité, certains à éviter ? Avez-vous des astuces sur des hôtels ? Nous pensons partir avec un plan de route mais prendre les hôtels sur place, est-ce faisable ?
Le passage Cambodge - Vietnam et le retour est-il facile ? cher ?
Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu'un s'y rendant pour la première fois ? (santé, sécurité, culture...)
Nous sommes pleins de questions mais surtout très exités par l'organisation de ce voyage 
Merci d'avance de tous vos conseils !!
Au plaisir de vous amener un témoignage que j'espère aussi positif que les vôtres... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sysi2002 · 28 juin 2010 à 14:28 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 2 de 16 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que 3 semaines ça fait un peu court pour aller au Vietnam. les lieux incontournables sont bien surs Siem Reap (Temples d' Angkor et tonle sap) ou il faut consacrer quasi 1 semaine et Phnom penh (3-4 jours voire plus). Pur les transports, tous les moyens sont bons que ce soient pick up, bus ou taxis collectifs voire bateaux. Tres facile de voir tout ça sur place, les guesthouses s'occupant généralement de vous prendre les places. De nombreux hotels et guesthouses a tous les prix, pas besoin de reserver pour la plupart d'entre eux. itinéraire possible: Siem reap (6 jours) puis trajet vers Battambang (2/3 jours) en bateau. Retour a phnom penh (3-4 jours). Ensuite le sud: kep, koh tonsay pour 3/4 jours également. Ensuite quelques jours le long du Mekong ( kratie ou kompong cham ou les 2 suivant le temps qu'il vous reste) puis retour phnom penh au moins 1 jour pour faire quelques achats. Prenez en compte que les temps de trajet sont assez longs. Pas de problèmes concernant les pluies à cette époque de l'année au contraire, les paysages inondés sont splendides. Pour la sécurité, pas de problemes particulier hormis sur la route ou il faut etre tres vigilant si vous louez des scoots ou des velos.
Bon voyage
Cédric | | | À: Tiops15 · 28 juin 2010 à 15:49 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 3 de 16 · 1 811 affichages · Partager oui itinéraire classic et assez sympa...j ajouterai la ville de kampot très agréable avec sa riverside, ses marais salants, son marché, ses fruitshakes...bonne préparation | | | À: Sysi2002 · 28 juin 2010 à 16:23 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 4 de 16 · 1 807 affichages · Partager Bonjour à vous.
Je pense qu'aller au Vietnam pendant votre séjour 3 semaines au Cambodge me semble également un peu juste. Pour votre circuit, il y a tellement de discutions dessus que je ne me prononcerai pas d'avantage si ce n'est de visiter une ONG telle que PSE (Pour un Sourir d'Enfant) à Phnom Penh. Si vous avez un gros problème (ou moins) de santé, allez directement à Naga Clinique à Phnom Penh avec votre carte de sécu. Les médecins parlent Français, sont très professionnels. Il y a même une pharmacie interne avec de VRAI médicamens. Emportez vos euros avec vous pour les échanger sur place car taux de change presque 0. Emporter seulement quelques $ pour payer votre visa à l'arrivée et photos d'identités. Pour les transports, aucun problème pour en trouver n'importe où: taxi moto, tuk tuk, taxi... Pour trouver un logement, également sans problème. Prennez l'habitude de négocier les prix car les Cambodgiens ont l'habitude de monter les prix pour les étrangers comme vous. Si vous désirez d'autres renseignements, N'hésitez pas. Sinon, passez un très bon voyage au Cambodge. freddy.
(pour les conseils, évitez par exemple les médecins ou autres professionnels qui ne sont jamais allés au Cambodge et donc n'y connaissent pas. Faîtes le tour de vos connaissances en France pour récuperer tous leurs médicamens non utilisés ou même périmés afin de les donner au Cambodge car pour eux, souvent des faux venant du Vietnam ou ailleurs). | | | À: Sysi2002 · 28 juin 2010 à 20:39 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 5 de 16 · 1 787 affichages · Partager Je suis aussi d'accord pour dire de prendre 3 semaines pour le Cambodge est nécessaire et trop juste pour partir au Vietnam. Nous avons consacré 3 semaines l'hiver dernier. Mon récit pourra peut être t'aider dans la préparation de ton voyage.
Le Cambodge: un héritage exceptionnel
Siem Reap demande un minimum de 3 jours mais pour vraiment profiter au maximum je recommande 5 à 6 jours: prendre son temps, sortir du circuit touristique classique, voir quelques temples lointain, des villages flottants des environs et se balader dans la ville avec les marchés, les pagodes, le musée et les restos, bars et boutiques sympa.
Prendre le bateau pour aller à Battambang et le must: visiter la ville et les environs avec Sam. Tout le monde en parle sur le forum.
Phnom Penh est une ville sympa et très variée. Beaucoup de choses à faire et malgré la misère dans certains quartiers, nous avons beaucoup aimé l'ambiance de la ville.
Nous n'avons pas fait les plages mais nous sommes montés dans le Ratanikiri où nous avons passé 4 jours à Ban Lung. Magnifique mais peut être difficile d'accès en juillet.
Le Cambodge nous a laissé des souvenirs inoubliables et les Cambodgiens ont participé en grande partie pour faire de notre voyage un séjour pleine d'émotion.
Michèle | | | À: Mida · 28 juin 2010 à 21:34 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 6 de 16 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes plusieurs sur ce forum à recommander Sam à Battambang. Les retours positifs fonctionnent à merveille semble-t-il (et tant mieux pour lui!). Résultat: il vaut mieux réserver longtemps à l'avance. Je lui ai écrit il y a un mois pour quelques jours en juillet ou août, et tout était déjà complet.
Bon voyage | | | À: Chansorpheap · 30 juin 2010 à 6:21 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 8 de 16 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Les réservations, chez Sam ou ailleurs, sont susceptibles de fluctuer. En tous cas pour ce qui est de chez Sam, à Battambang, je viens de l'appeler pour reserver pour des amis qui viennent en juillet et ce fût sans problème. Il est donc vivement conseillé de s'adresser directement à Sam qui gère lui-même son planning.... | | | À: Millipatti · 30 juin 2010 à 7:00 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 9 de 16 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Ce n’est pas gentil de dire que tout est complet chez Sam en juillet et Aout ? C'est n'importe quoi, ce n’est pas parce qu’il n’a pas de disponibilité pour vos date d’arriver sur Battambang qu’il faut écrire n’importe quoi sur le forum pour dissuader les gens d’aller chez lui. C’est méchant et totalement égoïste et idiot de votre part, enfin bref c’est un comportement totalement français, râleur et jamais content, veulent toujours plus et radin a mort par-dessus tous, pas étonnant que vous avez une mauvaise réputation. Pour savoir s’il a de la place c’est à lui qu’il faut écrire et ne pas se fier à des conneries des gens aigris comme toi.
Pour toute info voici son blog et courriel chezsambattambang@gmail.com tel 077 875 991. Blog : chezsambattambang.over-blog.net/
Pour toute info et réservation c’est a lui qu’il faut s’adresser et s’il n a plus de place il vous conseillera un bon hôtel selon vos budget hôtel bien sur et peut vous inclure dans ses visites aussi. On n’est pas obliger de dormir chez lui pour participer a ses visites, il faut le comprendre il n’a que 3 chambres c’est une toute petite structure, une vrai maison d’hôte, vous ne louer pas une chambre mais la maison, c’est avant tous un concept nouveau il faut y être passé comme moi pour apprécier l’ambiance chez Sam.
Voila, bon voyage comme même et la prochaine fois avant de mètre des conneries comme ca pensez aux conséquences, il risque de perdre des clients alors qu’il n est pas complet totalement. | | | À: Khmertramp79 · 30 juin 2010 à 9:39 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 10 de 16 · 1 698 affichages · Partager Oh là là, que de méprises!!!
Mon propos est simple, nullement aigri ni râleur: il s'agit tout bonnement d'avertir les gens qu'il vaut mieux penser à réserver à l'avance, lui passer un coup de fil ou lui envoyer un mail justement! Je n'ai envie de dissuader personne, c'est loin d'être mon propos, et je me réjouis au contraire de ses succès.
J'ai eu un très bon contact avec lui par mail (qui m'avertissait justement qu'il serait vraisemblablement complet en juillet et août) et compte bien tenter de le contacter au moment où je passerai à Battambang au cas où il y aurait des désistements. Il est juste important de réaliser que bénéficier des services de Sam à Battambang ne doit pas être considéré comme une certitude, justement parce que ses services sont très bons.
Merci tout de même de rappeler à tous les forumistes qu'ils sont seuls responsables de prendre eux-mêmes leurs informations. Et désolés si certains ont pu interpréter ainsi mes propos.
P.S. Un peu de politesse ne fait jamais de mail... | | | À: Khmertramp79 · 30 juin 2010 à 9:53 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 11 de 16 · 1 669 affichages · Partager Si les compétences de Sam sont à la hauteur de ton agressivité, il doit vraiment etre très bon. | | | À: Khmertramp79 · 30 juin 2010 à 10:18 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 12 de 16 · 1 660 affichages · Partager Bonjour.
Je viens de lire votre message et vous en donne suite.
D'abord, je ne comprends pas votre forte agressivité  . A moins que ce ne soit votre personnalité dans votre vie de tous les jours. J'ai contacté très récemment Sam et m'a bien affirmé de faire ses réservations chez lui à l'avance car, sinon, très probablement plus de place si l'on s'y prend trop tard. Vous parlez de la mauvaise réputation des Français comme nous (et vous  ) mais, heureusement, pas tous comme vous par rapport à votre réponse assez raleur et très méchant. A part cela, je ne vois pas le rapport avec vos mots égoïste/idiot/raleur/jamais content/radin à mort... si ce n'est peut être votre personalité que vous n'aimez peut-être pas. Bref, vous profitez d'une soit disant "connerie" (qui n'existe en fait pas) pour vous faire les nerfs sur les autres. Juste un conseil: détendez-vous avec le beau temps. 
Fred. | | | À: Millipatti · 30 juin 2010 à 13:22 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 13 de 16 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
Relisez vous madame: "Je lui ai écrit il y a un mois pour quelques jours en juillet ou août, et tout était déjà complet. "
Ne veus pas dire vraisemblablement complet
La prochaine fois utiliser les bons thermes, merci. | | | À: Khmertramp79 · 30 juin 2010 à 22:53 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 14 de 16 · 1 608 affichages · Partager Bonsoir  .
Vous aviez tout à fait raison de signaler ceci car cela donne ensuite une information fausse en n'utilisant pas les bons thermes. Comme moi il y a peu, je lisais sur ce forum comme quoi, en Juillet, il n'y avait pas de mariage au Cambodge en raison de la mousson, juste des enterrements. Cela m'a mis un peu (contrairement à vous avec votre message colérique  ) en colère pour ne pas dire beaucoup puisque moi-même je m'y suis marié pendant le mois d'Août, toujours période des moussons, au Cambodge et que ma femme qui y a vecu plus d'une vingtaine d'année y a assisté à des mariages (moins en nombre qu'en période sèche tout de même) également. J'ai donc laissé un peu de temps avant d'y répondre pour ne pas lancer une réponse à chaud avec des mots que j'aurai regrétés par la suite.
N'importe-qui (moi, vous,...) peu donner un jour une information pas forcement éxacte totalement ?
Bonne soirée tout de même. 
freddy. | | | À: Phirum · 1 juillet 2010 à 10:24 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 15 de 16 · 1 592 affichages · Partager Merci pour cette proposition !
Au Vietnam, que conseillez-vous ?
Mon compagnon a une exigence pour le voyage : faire du Jet ski. Il adore ça et aimerait vraiment en faire une fois sur le trajet. Savez-vous où on peut faire ça ? Et pour se baigner, les plus belles plages (les moins touristiques possibles) ?
Merci !
Je note vos coordonnées... | | | À: Mida · 1 juillet 2010 à 10:26 Re: Voyage de trois semaines au Cambodge en couple dans le mois de juillet Message 16 de 16 · 1 584 affichages · Partager Merci aussi pour vos info.
J'ai regardé votre carnet de voyage : Superbe !
J'ai hate... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |