Salut,
je suis parti en
australie en octobre pour un mois. Le périple que j'ai fait :
> 1 semaine à
melbourne + la
great ocean road> 1 semaine à alice springs, uluru, kata tjuta, kings canyon.
>2 semaines de cairns à
sydney.
Tout dépend de ton budget, mais ce que je te conseille à faire sur la côte Est, c'est
Fraser Island et les
Whitsundays.
Fraser Island : location de 4x4 obligatoire, tu peux pas y aller en van ou en voiture. Autre solution : soit le faire à pied mais ca prend plus de temps ou prendre le bus mais c'est le gros truc touristique.
Whitsundays : on a passé 3 jours et 2 nuits sur un voilier avec une vingtaine de personnes, des paysages grandioses, des plages paradisiaques, snorkeling sur la barrière de corail énooooorme. Plein de poissons, de tortues, des coraux multicolores.... A ne pas manquer.
Après pour moi, ce qui est immanquable, c'est faire le désert australien d'Alice à Uluru, c'est vraiment magnifique. Quand tu fais les randos notamment sur Kata Tjuta et Kings Canyon, tu reste sur le cul tellement c'est magnifique.
Pour
Sydney et
Brisbane, je peux pas te dire. Je n'ai passé que 1 jour à
Sydney. Pas assez pour te conseiller. L'aquarium de
Sydney est vraiment pas mal à faire. L'opéra est plus beau de nuit que de jour.
Pour le surf,
Byron Bay me semble le meilleur endroit.
Pour ce qui concerne la route entre
Cairns et
Sydney, il faut compter à peu près 3 ou 4 jours.
Par contre fait super attention à la limitation de vitesse, ils rigolent pas. A mon retour en
France, j'ai recu 2 pv pour excès de vitesse. 150$ pour 5kmh au dessus et 200$ pour 10kmh.
Si t'as des grandes distances, n'hésite pas à prendre l'avion. Quand on a très peu de temps; ca reste le meilleur moyen. Moi, j'ai pris 2 vols internes etre
Melbourne et Alice et de Alice à
Cairns.
A ne pas oublier : passeport, visa touriste (même si personne le vérifie), permis de conduire international, permis de conduire francais.
Profite à fond, ce pays est vraiment magnifique!!!