Bonjour,
Je planifie un voyage de trois semaine en
Équateur pour la mi-avril 2008. Je devais partir seule mais ma mère, ne supportant pas l'idée de voir sa fille unqiue partir seule en Amérique de Sud, a décidé de participer au périple... Or, ma mère est une habituée des tout-inclus et des voyages organisés, pas exactement mon type de voyage et mon type de budget. De plus, je doute fort qu'elle apprécie les bus folkloriques et les conditions de logement parfois plus modestes de l'
Équateur. Elle n'est pas non plus une adepte de sports, encore moins des sports d'aventures.
Pour le moment, voici ce que j'avais prévu:
Jour 1: Arrivée à
Quito en soirée
Jour 2:
Quito colonial
Jour 3: Mitad del Mundo et cratère de Pulullahua
Jour 4:
Quito-Hacienda Hakuna Matata (portes de l'
Amazonie, à
Archidona)
Jours 5 et 6: Excursions à la Hacienda Hakuna Matata
Jour 7: Hacienda Hakuna Matata-
BanosJour 8:
Banos (descente à vélo sur la route des Cascades)
Pour la suite, nous irons à la Hacienda la Cienega pour aller visiter à pied le
Parc National Cotopaxi, à Chugchilan (pour la lagune de
Quilotoa et me permettre de monter à cheval)et nous irons, vers la fin du voyage, passer quelques jours à
Otavalo.
Le reste de l'itinéraire demeure nébuleux. En fait, j'hésite beaucoup entre
Cuenca et
Puerto Lopez.
Cuenca est sans doute une très belle ville mais les heures de route pour s'y rendre sont très longues également, je doute que ma mère apprécie ce trajet. Du côté de
Puerto Lopez, les attraits du village et des environs sont bien présents et l'avion permet de s'y rendre relativement rapidement. Néanmoins, j'ai lu plusieurs commentaires sur la pauvreté des lieux, de quoi démotiver ma mère à propos du voyage.
Mindo me semblait également une destination intéressante, que j'avais prévu pour ma visite individuelle du pays, mais outre le sanctuaire des cascades et les fermes de papillons, il me semble qu'il reste bien peu d'activités à réaliser avec ma mère (on oublie le tubing et le zip-line...)
Auriez-vous des suggestions pour optimiser ce périple et satisfaire à la fois le besoin de confort et de sécurité de ma mère et mon budget (plus restreint) de même que mon goût de voir le vrai visage de l'
Équateur, son authenticité.
Merci beaucoup!