Salut,
"J'ai la chance de partir en
Islande pendant 3 semaines au mois d aout. " tu l'as dit tu as bien de la chance !!! veinard !!! il ne te reste pas une place ? j'y retournerai bien !!!!

Tu recherches les zones assez verdoyantes, avec le blue lagon c'est plutôt une zone bleuante !!!

bon trève de plaisanterie. les zones dites "verdoyantes" tu les trouveras uniquement le long des zones côtières, et encore pas partout, donc ça va te limiter serieux sur les zones que tu cibles, c'est pas l'
Irlande !!! mais bon effectivement j'aurai une tendance à te conseiller le sud de l'île, sans dénigrer le nord (que je ne connait pas) qui parait il est superbe aussi, surtout si tu n'as jamais vu de fjords de ta vie !!! De plus si tu n'es pas très attiré par les zones volcaniques, déserts,... je pense alors que oui la région Nord/ouest est faite pour toi. Perso le blue lagon n'est pas forcement ce que tu vas retenir de l'
Islande après coup, je n'y suis pas allé et pourtant je pense encore à l'
Islande chaque jours !!!! sans compter que c'est pas donné...
Pour ce qui est des réserves naturelles (voici la liste :
fr.wikipedia.org/...rc_naturel_d'Islande
) et des parcs nationaux (Jökulsárgljúfur,
Thingvellir, Skaftafell), ce n'est pas forcement super bien materialisé sur le terrain, donc on peux être dans un parc/reserve sans trop le savoir, le camping sauvage y est scrupuleusement interdit mais je suis sûr qu'il y en a qui y ont planté leur tente !!! cela dit ne t'inquiètes pas le camping sauvage est très toléré hors des parcs/reserves, surtout si tu laisse nickel derrière toi !!! J'y ai fais 3 semaines de camping sauvage et tout c'est passé impec. Juste au niveau de
Myvatn qui est classé "zone protégée", un statut particulier qui lui assure une protection superieure aux parcs/reserves, et donc là évites de faire du sauvage, on ne sait jamais. mais sinon je t'assure aucune inquiétude à avoir pour le bivouac.
Régis