Voyage de trois semaines en Italie en novembre Makiestrife · 22 avril 2012 à 15:04 18 messages · 9 participants · 2 329 affichages | | | | 22 avril 2012 à 15:04 Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 1 de 18 · 2 279 affichages · Partager Bonjour, mon ami et moi allons partir 3 semaines en italie au debut de novembre. Nous avons déja une bonne liste de ville que nous souhaitons visiter et j'aimerais savoir si elles valent la peine, ou si il y en a d'autre qu'ils ne faudraient pas manquer!
Alors Voila; il y a Milan, Venise, Veronne, Genova, Cinque Terre, Florence, Sienne, Pise, Assise, Pompei, Herculanum, Capri, Cremone et Sicile.
Il n'y a rien de reservé ou définitif dans notre itinéraire, donc si vous connaissez des bons plans que vous souhaitez partager, ils sont la bienvenus! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Makiestrife · 22 avril 2012 à 21:58 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 2 de 18 · 2 254 affichages · Partager La première chose à mon avis, c'est de supprimer la Sicile qui mérite au minimum 15 jours à elle seule...
Ensuite, avez-vous déjà vu Rome qui n'est pas dans votre liste ? | | | À: Mguibentif · 23 avril 2012 à 9:06 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 3 de 18 · 2 242 affichages · Partager oui, rome est prévu! j'avais oublié de la marquer^^'' merci pour les infos :) | | | À: Makiestrife · 23 avril 2012 à 13:53 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 5 de 18 · 2 234 affichages · Partager Vous semblez aller à Capri, Herculanum, Pompei. Vous ne faites pas la côte? Amalfi, Ravello, Sorrento, Positano, on parle ici d'un des plus beau endroit de la planète, des routes avec des vues absolument spectaculaires, etc. En Toscane, il a y un paquet d'autres superbes endroits à voir, tels que Volterra, Sn Gimignano, Montepulciano, Montalcino, Pienza, etc. Si vous allez à Herculanum, allez sur le Vésuve aussi pour un moment inoubliable et des vues spectaculaires. Est-ce que vous vous déplacez en train ou en voiture? | | | À: Makiestrife · 23 avril 2012 à 14:58 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 6 de 18 · 2 226 affichages · Partager Votre programme est très chargé. Je suis de l`avis de Soulier65. Vous oublier la Côte Amalfitaine, Ravello, Sorrento, Positano....de merveilleux endroits à visiter Capri vaut une visite c`est une île merveilleuse à visiter et à découvrir... et Florence, Venise etc Oubliez la Sicile pour l`instant, car il y a trop de chose à découvrir.... J`ai fait l` Italie à deux reprises (1 1/2 mois) et je dois vous dire que si vous désirez vraiment visiter ces endroits, y découvrir plein de belles choses vous devriez refaire votre itinéraire. | | | À: Makiestrife · 23 avril 2012 à 17:38 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 7 de 18 · 2 211 affichages · Partager Si vous allez à Assise je vous suggère aussi de vous rendre à Perugia à une trentaine de kilomètre et peut-être Gubbio si vous en avez le temps. | | | À: Fragen · 23 avril 2012 à 17:46 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 8 de 18 · 2 208 affichages · Partager Si vous allez à Assise je vous suggère aussi de vous rendre à Perugia à une trentaine de kilomètre et peut-être Gubbio si vous en avez le temps.
Complètement d'accord. Pour moi, votre voyage me semble chargé en kilométrage. Tant de merveilleuses choses à voir que vous ne verriez pas. | | | À: Clae65 · 23 avril 2012 à 18:05 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 9 de 18 · 2 202 affichages · Partager en train! :) | | | À: Kat2 · 23 avril 2012 à 18:10 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 10 de 18 · 2 200 affichages · Partager L'itinéraire n'est pas decisive, donc on peut la refaire a tout moment, ses pour se que j'ai ecrit ici :) pour avoir de bon conseille. si vous avez des traget a sugeré je suis tout oui! :D (on va faire le tour en train) Merci pour tout! | | | À: Makiestrife · 24 avril 2012 à 10:53 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 11 de 18 · 2 129 affichages · Partager ébauche d'itinéraire numero 2 : venise, cinque terre, florence, rome, naples, pompei herculanum, capri, procida, ravello, positano.
Voila, pour l'instant je crois. on passerai peut-etre quelque jours dans les plus grande villes et ceux qui nous tiennent a coeur. dites-moi si j'en oublie ou si il y en a qui ne valent pas la peines, ou si cest infaissable! XD on va voyager en train (vu que c'est pas trop cher et qu'on est pas pressé dans nos temps^^).
merci! :D | | | À: Makiestrife · 24 avril 2012 à 12:58 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 12 de 18 · 2 122 affichages · Partager Comme j'ai toujours voyagé en voiture, ma connaissance du voyage en train, des arrêts possible et du temps d'attente entre les villes et villages me sont complètement inconnus, je vais laisser aux autres le soin de répondre. | | | À: Clae65 · 24 avril 2012 à 14:07 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 13 de 18 · 2 118 affichages · Partager d'accord merci pour tout! | | | À: Makiestrife · 24 avril 2012 à 15:19 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 14 de 18 · 2 109 affichages · Partager ébauche d'itinéraire numero 2 : venise, cinque terre, florence, rome, naples, pompei herculanum, capri, procida, ravello, positano.
Voila, pour l'instant je crois. on passerai peut-etre quelque jours dans les plus grande villes et ceux qui nous tiennent a coeur. dites-moi si j'en oublie ou si il y en a qui ne valent pas la peines, ou si cest infaissable! XD on va voyager en train (vu que c'est pas trop cher et qu'on est pas pressé dans nos temps^^).
merci! :D
Cette deuxième ébauche est beaucoup mieux...mais tout comme Claude65, je n`ai jamais pris le train lors de mes voyage en Italie. J`espère que d`autres forumeurs pourront vous aider pour votre prochain voyage. | | | À: Makiestrife · 24 avril 2012 à 17:29 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 15 de 18 · 2 099 affichages · Partager J'ai fait la Côte Amalfitaine en octobre 2010, nous avions fait nous même notre itinéraire, nous n'avons pas loué d'auto (heureusement car j'aurais fais une crise de nerfs) Nous avons beaucoup utilisé le train pour faire Pompei, Naples, le Vésuve, Sorrento. J'étais logé a Sorrento. Pour la côte Amalfitaine, pas vraiment de train, nous prenions l'autobus a la gare de Sorrento (qui était a 10 minutes a pieds de notre hôtel) pour visiter Positano, Amalfi, Ravello. Il faut s'asseoir du coté droit dans l'autobus pour la vue et surtout pour voir la mer, les précipices, etc.... Je sais que j'oublie un nom de village, mais ma mémoire me joue des tours, je pourrais regarder dans mon carnet de voyage ce soir  . Pour ce qui est de Capri, nous avons pris le SNAV (traversier) qui est directement a la marina de Sorrento
J'ai oublié de mentionner que le train Circumvesuviana ressemble a un métro, pas d'attente dans les villes, on entre et sort comme dans le métro, ca ressemble d'ailleur au métro tout simplement | | | À: Lujack · 24 avril 2012 à 18:03 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 16 de 18 · 2 087 affichages · Partager d'acoord sa me rassure^^ merci beaucoup pour vos conseils! | | | À: Makiestrife · 28 avril 2012 à 20:42 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 17 de 18 · 2 024 affichages · Partager L' Italie est un musée à ciel ouvert et par conséquent il me semble que vous êtes un peu trop gourmands; il faudrait faire ça en deux voyages, le Nord et le Sud. Au Nord éviter Milan, et Gènes qui sont des grandes villes sans grand intérêt. Sur la route de Milan à Venise, il y a Bergame, magnifique vieille ville, puis le lac de Garde, Padoue, Ravenne, Bologne. En Toscane, Lucca, San Gimignano, Orvietto sur la route de Rome. Dans le Sud visiter le Puglie, la Calabre, bien sûr Amalfi, Sorento, Salerno. La Sicile, Palermo, Cefalù, Catania, Agrigente et plein de merveilleux petits villages. | | | À: Makiestrife · 29 avril 2012 à 14:12 Re: Voyage de trois semaines en Italie en novembre Message 18 de 18 · 2 001 affichages · Partager En novembre !! il fait pas un peu froid il me semble ?? ca doit avoisiner les 10 degrés dans la partie nord !! il fera un peu plus chaud dans le sud 18-20 !!
pour ma part je crois que en 3 semaines vous avez le temps de voir vraiment beaucoup de chose mais la sicile oublier ca !! vous n'aurez pas le temps
Pour ce qui est du reste c'est fesable..mais avec beaucoup de voyagement en voiture ou train..
moi je part en italie durant 17 jours en septembre avec un agence organisé et nous faisont aussi beaucoup de ville. mais au moins ce n'est pas nous qui conduisont donc nous pouvons nous reposer un peu..
vous devrez organiser votre itinéraire en fonction de ce que vous avez envie de visiter.
moi mon itinéraire est :
milan, lac majeur/ lac orta, verone, trévisse/cision di valmarino/follina, venise, chioggia, ravenne, florence, pise, perouse/assise/corciano, nola/ pompei/ amalfi/ positano/ sorrento/ capri, naple, anagnie, rome
bonne planification | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |