|  |  |
 | | | | Voyage de trois semaines en Turquie AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 20:32 · Une photo 50 messages · 6 participants · 4 290 affichages | | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 21:37 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Disons que jusqu'à 5h de trajet, pas de souci
Si ce sont de grands bus ça va ; si ce sont des "midibus" c'est intenable ; en tous cas pour moi.
Michel | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 21:38 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager chaque heure dans la journee
Depuis Sivas ? Tu es sûr de ton coup ?
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 21:44 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager chaque heure dans la journee
Depuis Sivas ? Tu es sûr de ton coup ?
Michel
oui cé l'info de la sous-prefecture | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2011 à 2:03 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Faut-il réserver trains ou bus?
De même, pour ces régions (Sivas, Tokat, etc) est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance? | | | À: AlfredTeckel · 14 mai 2011 à 7:12 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Bonjour,
Faut-il réserver trains ou bus?
Ce n'est pas utile, mais c'est bien d'aller à l'otogar la veille pour acheter les billets, au moins on reconnaît les lieux et on est fixé sur l'heure ; parfois l'otogar est très loin, et le mieux est d'acheter à une agence en ville, qui forcément aura un service d'acheminement, une demie heure avant.
De même, pour ces régions (Sivas, Tokat, etc) est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance?
Non, c'est inutile.
Michel | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2011 à 7:15 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Bonjour Némo,
oui cé l'info de la sous-prefecture
Si c'est une compagnie de minibus, ils peuvent partir de n'importe quel terrain vague, pas forcément de l'otogar ; tu en sais plus sur le lieu de départ ? Souvent il y a une gare de minibus.
Michel | | | À: AlfredTeckel · 15 mai 2011 à 14:50 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Une question : devrais-je me faire vacciner contre la rage pour aller dans les zones un peu plus reculées comme les sites hittites ou Divrigi? | | | À: AlfredTeckel · 15 mai 2011 à 14:58 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager devrais-je me faire vacciner contre la rage pour aller dans les zones un peu plus reculées comme les sites hittites ou Divrigi?
Pas spécialement, non.
Michel | | | À: AlfredTeckel · 17 mai 2011 à 15:53 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager quelle chance!!! j'aimerais tant y retourner! mon meilleur souvenir une croisière surprise sur un voilier autour de l'île aux princes, soleil, déjeuner à bord...les vrais vacances! @+ | | | À: AlfredTeckel · 28 mai 2011 à 20:30 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Peut-on me confirmer que la carte d'identité française suffit pour aller et repartir de Turquie? (y compris si le voyage du retour se fait vers l'aéroport de Bâle, donc en Suisse) | | | À: AlfredTeckel · 28 mai 2011 à 20:50 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Bonsoir,
Peut-on me confirmer que la carte d'identité française suffit pour aller et repartir de Turquie? (y compris si le voyage du retour se fait vers l'aéroport de Bâle, donc en Suisse)
Oui. Le lieu de départ et de retour n'a pas d'importance.
Michel | | | À: AlfredTeckel · 28 mai 2011 à 21:12 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Peut-on me confirmer que la carte d'identité française suffit pour aller et repartir de Turquie? (y compris si le voyage du retour se fait vers l'aéroport de Bâle, donc en Suisse)
Pas de problème. Je suis partie de nombreuses fois en Turquie, au départ de Paris ou Bruxelles, avec escale en Allemagne, Italie ou Suisse, et avec ma seule carte d'identité.
Nathalie. | | | À: Pamuk · 28 mai 2011 à 21:31 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Merci. | | | À: AlfredTeckel · 28 mai 2011 à 21:39 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager On vous donnera un petit bout de papier qui sera support de vos tampons d'entrée comme de sortie ; ne pas le perdre.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 21:55 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager D'accord, nous y ferons bien attention alors! | | | À: AlfredTeckel · 29 mai 2011 à 1:15 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Quel serait la meilleure façon de se rendre d' Amasya à la région de Safranbolu/Karabük?
De même, pour passer la nuit, vaut-il mieux préférer Safranbolu ou sa voisine Yörük? | | | À: AlfredTeckel · 29 mai 2011 à 8:45 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Bonjour,
Quel serait la meilleure façon de se rendre d' Amasya à la région de Safranbolu/Karabük?
Posez la question sur place et voyez ce qu'ils proposent de mieux ; il est possible certainement de prendre plusieurs minibus successifs, ou de passer par Ankara, et entre ces options un bus pour Istanbul qui vous dépose à Gerede. Topçam Tokat par exemple. Ou d'autres.
De même, pour passer la nuit, vaut-il mieux préférer Safranbolu ou sa voisine Yörük?
Yörük ???? 
Michel | | | À: AlfredTeckel · 29 mai 2011 à 10:33 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager yörük est un village et ne peut etre comparé a safranbolu
comme deja dit tatra, pour aller de amasya a safranbolu, le plus pratique est de prendre le bus pour istanbul et de continuer par minibus/dolmus depuis gerede | | | À: Tatra · 4 juin 2011 à 22:45 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager bonsoir, je pars en turquie le 16 juin avc une agence de voyage mais le soucis c'est que ma demande de passeport est en cours depuis hier le fonctionnaire ma dit que mon passeport derai fait dans la semaine jespre vraiment qu'il sera fait mais je voudrais savoir si avec ma carte d'identite qui ne sera plus valable le 9 aout 2011 je peut entrer en turquie ??? | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2011 à 21:29 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Questions sur le logement:
- Des bons plans pour loger à Sivas et Amasya? Je ne trouve pas grand chose de sympa à Sivas et j'avais essayé de réserver à Amasya à la pension Emin Efendi, mais ceux-ci ne m'ont pas répondu. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |