Voyage de trois semaines en Turquie AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 20:32 · Une photo 50 messages · 6 participants · 4 290 affichages | | | | 13 mai 2011 à 20:32 Voyage de trois semaines en Turquie Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager Cette fois-ci, c’est pour de bon, nous partons mon épouse et moi, vers la Turquie!
L’avion est réservé vers Istanbul pour fin juillet où je passerai les 12 premiers jours du voyage. Au programme: Istanbul intensif, mais aussi Edirne, Bursa et Iznik. Je n’ai pas vraiment de questions sur cette partie du voyage, à part éventuellement sur les moyens de transports pour se rendre dans les villes citées. J’ai réservé l’hôtel Tulip Guesthouse, connaissez-vous?
Ensuite, je veux absolument me diriger vers Ankara pour deux nuits, puis vers Bogazkoy (si je ne me trompe pas) pour visiter les villes hittites (1 journée, dont une nuit à Bogazkoy). Ensuite, ça devient un chouilla plus flou. J’avais pensé passer une journée à Sivas et une autre à Divrigi (en partant de Sivas où je logerais deux nuits), puis prendre le bus pour Tokat (les guides disent que la ville est vue en une demie-journée) pour arriver à Amasya dans l’après-midi et y dormir. Est-ce crédible?
Puis de Amasya, gagner Safranbolu pour y passer la nuit et le lendemain avant de repartir vers Istanbul pour reprendre l’avion de l’un des deux villes, vers Bâle- Mulhouse.
Pour la partie « ottomane » de mon parcours, je cherche des établissements de charme, le plus possible auprès de l’habitant, genre chambre d’hôtes. De même si vous avez des suggestions d'hébergements sympas (et pas hors de prix) à Ankara, qui a la réputation d'être assez laide, je suis preneur...
Ce parcours est-il raisonnable? Ne vais-je pas louper un site incontournable de cette partie de la Turquie? J’ai besoin de beaucoup de conseils sur les transports et sur les questions pratiques; pour les aspects culturels et historiques, ça devrait aller!
Merci d'avance à tous (et à Tatra et Nemo, dont je suppute qu'ils vont accourir ici...  ) | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 20:39 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
Au programme: Istanbul intensif, mais aussi Edirne, Bursa et Iznik
En 12 jours ? A votre place je laisserais tomber au moins Iznik.
J’ai réservé l’hôtel Tulip Guesthouse, connaissez-vous?
Non.
Ensuite, je veux absolument me diriger vers Ankara pour deux nuits, puis vers Bogazkoy (si je ne me trompe pas) pour visiter les villes hittites (1 journée, dont une nuit à Bogazkoy).
Là il faut louer une voiture.
J’avais pensé passer une journée à Sivas et une autre à Divrigi (en partant de Sivas où je logerais deux nuits)
Divrigi ? Il faut plus de temps.
puis prendre le bus pour Tokat (les guides disent que la ville est vue en une demie-journée) pour arriver à Amasya dans l’après-midi et y dormir. Est-ce crédible?
Non....
Puis de Amasya, gagner Safranbolu pour y passer la nuit et le lendemain avant de repartir vers Istanbul pour reprendre l’avion de l’un des deux villes, vers Bâle- Mulhouse.
C'est le parcours du combattant, votre voyage ? 
Pour la partie « ottomane » de mon parcours, je cherche des établissements de charme, le plus possible auprès de l’habitant, genre chambre d’hôtes.
Vous ne trouverez pas de logements chez l'habitant ; à Amasya et Safranbolu il y a des konaks ; chers, pas terribles.
Ce parcours est-il raisonnable? Ne vais-je pas louper un site incontournable de cette partie de la Turquie? J’ai besoin de beaucoup de conseils sur les transports et sur les questions pratiques; pour les aspects culturels et historiques, ça devrait aller!
Quel est votre moyen de transport ?
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 20:46 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Au programme: Istanbul intensif, mais aussi Edirne, Bursa et Iznik
En 12 jours ? A votre place je laisserais tomber au moins Iznik.
Oui. En gros 7 ou 8 pour Istanbul et le reste selon l'humeur. Pourquoi?
[
Ensuite, je veux absolument me diriger vers Ankara pour deux nuits, puis vers Bogazkoy (si je ne me trompe pas) pour visiter les villes hittites (1 journée, dont une nuit à Bogazkoy).
Là il faut louer une voiture.
On peut louer un taxi à la journée?
J’avais pensé passer une journée à Sivas et une autre à Divrigi (en partant de Sivas où je logerais deux nuits)
Divrigi ? Il faut plus de temps.
Plus qu'une journée? La ville a l'air superbe mais pas si grande que cela tout de même.
C'est le parcours du combattant, votre voyage ? 
Ne soyez pas désagréable, merci. ;) Si je connaissais déjà tout bien, je ne poserais pas la question... Je ne vois pas en quoi c'est particulièrement le parcours du combattant, mais expliquez-moi.
Pour la partie « ottomane » de mon parcours, je cherche des établissements de charme, le plus possible auprès de l’habitant, genre chambre d’hôtes.
Vous ne trouverez pas de logements chez l'habitant ; à Amasya et Safranbolu il y a des konaks ; chers, pas terribles.
Arf. Cela ne se pratique pas vraiment en Turquie?
Quel est votre moyen de transport ?
Michel
Bus. Train si éventuellement il peut se révéler utile. Et pourquoi pas le taxi si vraiment le besoin s'en fait sentir. | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 20:47 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager Puisque ces villes vous intéressent : Tokat . Amasya . Divrigi .
Michel
Merci beaucoup. Très agréable et plaisant à lire. | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 20:50 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager Oui. En gros 7 ou 8 pour Istanbul et le reste selon l'humeur. Pourquoi?
C'est loin Iznik.
On peut louer un taxi à la journée?
Non, pas pour aller d' Ankara à Hattusa. Ni même sur place.
Plus qu'une journée? La ville a l'air superbe mais pas si grande que cela tout de même.
En fait il faut la journée pour y aller.... En voiture !
Je ne vois pas en quoi c'est particulièrement le parcours du combattant, mais expliquez-moi.
Vous ne vous rendez pas compte des distances.
Arf. Cela ne se pratique pas vraiment en Turquie?
Non. Et quand ça existe, sous forme de pensions, c'est aussi cher qu'un hôtel ; en moins bien.
Bus. Train si éventuellement il peut se révéler utile. Et pourquoi pas le taxi si vraiment le besoin s'en fait sentir.
Non, pour votre projet il faut louer une voiture.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 20:54 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 551 affichages · Partager Plus qu'une journée? La ville a l'air superbe mais pas si grande que cela tout de même.
En fait il faut la journée pour y aller.... En voiture !
J'ai pourtant lu "bus Sivas- Divrigi : 4h".
Bus. Train si éventuellement il peut se révéler utile. Et pourquoi pas le taxi si vraiment le besoin s'en fait sentir.
Non, pour votre projet il faut louer une voiture.
Michel
Ce n'est hélas pas possible. | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 20:56 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 548 affichages · Partager J'ai pourtant lu "bus Sivas- Divrigi : 4h".
 ... Vous m'en parlerez. Non, Divrigi c'est très isolé.
Ce n'est hélas pas possible.
Dommage. Alors il faut plus de temps.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 20:59 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager J'ai pourtant lu "bus Sivas- Divrigi : 4h".
 ... Vous m'en parlerez.
Promis! 
Ce n'est hélas pas possible.
Dommage. Alors il faut plus de temps.
Michel
Ok. De toute façon, ce n'est pas encore arrêté totalement, pour l'instant seuls les billets d'avion A/R et l'hôtel à Istanbul sont fixés. S'il fallait en zapper une entre Divrigi, Tokat, Sivas et Amasya, selon vous laquelle? | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 21:02 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager S'il fallait en zapper une entre Divrigi, Tokat, Sivas et Amasya, selon vous laquelle?
Je n'ai jamais rencontré personne qui soit allé à Divrigi en transports en commun, même s'il y a certainement une compagnie de "midibus" qui le fait, en total inconfort, et en de nombreuses heures ; Tokat au moins on mange bien...  ... Je ne suis pas à l'aise à Sivas, jamais.
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 21:03 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager S'il fallait en zapper une entre Divrigi, Tokat, Sivas et Amasya, selon vous laquelle?
Je n'ai jamais rencontré personne qui soit allé à Divrigi en transports en commun, même s'il y a certainement une compagnie de "midibus" qui le fait, en total inconfort, et en de nombreuses heures ; Tokat au moins on mange bien...  ... Je ne suis pas à l'aise à Sivas, jamais.
Michel
Dolmus? Autostop? 
Ce qui m'ennuie, c'est que plus vous me dites que c'est perdu au bout du monde, plus ça me donne envie d'y aller! | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 21:05 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 508 affichages · Partager Dolmus? Autostop? 
Non, non.....  Mais ce sont des routes quasiment désertes ; Divrigi c'est le bout du monde.
Michel | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 21:28 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 501 affichages · Partager bonsoir,
tu peux aller de Sivas à Divrigi en minibus, assuré par 2 sociétés, sinon tu as le train avec un arret à Divrigi | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 21:29 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 497 affichages · Partager bonsoir,
tu peux aller de Sivas à Divrigi en minibus, assuré par 2 sociétés, sinon tu as le train avec un arret à Divrigi
Ah, intéressante information! Avez-vous une idée de la durée et des horaires de ces trajets? (ou un site internet où je puisse trouver l'info, même en turc, ce n'est pas un gros souci). | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 21:30 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 497 affichages · Partager tu peux aller de Sivas à Divrigi en minibus, assuré par 2 sociétés
Et à ton avis il y a combien de "bus" par jour ?
Michel | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 21:32 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager  .... Bien sûr qu'une ou deux compagnies de transport local va certainement à Divrigi ; maintenant, il faut voir combien par jour, la durée du trajet, l'inconfort du truc, aussi.
Michel | | | À: AlfredTeckel · 13 mai 2011 à 21:35 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager pour le train il faut prendre le "dogu ekspresi" depart a 6h et arrivée a 9h30. L'info est dispo sur le site des chemins de fer turc www.tcdd.gov.tr
pour les minibus, il y a un service a chaque heure dans la journée | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 21:36 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 478 affichages · Partager tu peux aller de Sivas à Divrigi en minibus, assuré par 2 sociétés
Et à ton avis il y a combien de "bus" par jour ?
Michel
chaque heure dans la journee
sinon tu as des bus comme Divrigi Nazar ou encore Sivas Huzur | | | À: Tatra · 13 mai 2011 à 21:36 Re: Voyage de trois semaines en Turquie Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager  .... Bien sûr qu'une ou deux compagnies de transport local va certainement à Divrigi ; maintenant, il faut voir combien par jour, la durée du trajet, l'inconfort du truc, aussi.
Michel
Disons que jusqu'à 5h de trajet, pas de souci, à moins que les conditions ne soient vraiment abominables. Bien évidemment, si c'est 12h00 de transport, je vais éviter. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |