Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Henikao · 13 février 2009 à 22:21 20 messages · 8 participants · 3 480 affichages | | | | 13 février 2009 à 22:21 Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 1 de 20 · 3 385 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un couple et partons pour un trip de 3 semaines au Japon du 01 au 22/05 de cette année, et après avoir parcouru en large et en travers ce forum qui est une mine d'infos, nous avons défini le premier jet de notre itinéraire... Nous aimerions découvrir au mieux le Japon et sa grande diversité, la ville bien sur mais pas que, dans le temps qui nous est imparti... Nous avons conscience qu'une partie de notre voyage correspond à la période de la "Golden-week" au Japon (29/04-05/05) et nous nous questionnons donc quant à l'ordre de notre itinéraire...
D'après vous est-il judicieux de faire le voyage dans cet ordre? ( Tokyo était pour nous la dernière étape en raison des nombreux achats que nous aimerions y faire) Certaines étapes necessitent elles d'après vous + ou - de temps? D'autres étapes plus intéressantes? Le JR-Pass vous parait il indispensable?
Merci de vos commentaires, ils sont les bienvenus, d'autant plus que c'est notre toute première fois dans l'archipel... Si certains d'entre vous par leur experience passée ont également des plans sympas ou atypiques pour le logement, nous sommes preneurs...
Merci d'avance,
Claire et Nico :)
01/05: Paris > Tokyo02/05: Arrivée à Tokyo dans la matinée (0, 5jour/1nuit) 03/05: Tokyo > Nikko (1, 5jour/1nuit) 04/05: Nikko > Tokyo (0, 5 jour/1 nuit) 05/05: Tokyo > Hakone (1, 5 jour/1nuit) 06/05: Hakone > Tokyo (0, 5 jour/1 nuit) 07/05: Tokyo > Kyoto (0, 5 jour/1 nuit) 08/05: Kyoto > Himeji > Kyoto (1 jour/1 nuit) 09-10/05: Kyoto (2 jours/2 nuits) 11/05: Kyoto > Koyasan (0, 5 jour/1 nuit) 12/05: Koyasan > Osaka (0, 5 jour/1 nuit) 13/05: Osaka > Nara > Osaka (1 jour/1 nuit) 14/05: Osaka > Tokyo (0, 5 jour/1 nuit) 15-16-17-18-19-20-21/05 Tokyo (7 jours/7 nuits) 22/05: Tokyo > Paris | | | À: Henikao · 14 février 2009 à 3:06 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 2 de 20 · 3 356 affichages · Partager Avant que vous ne découvriez que les tarifs des trains sont exorbitant au Japon, mieux vaut tout de suite opter pour le JR Pass si vous décidez de prendre le train. Mais faites le avant de partir car après être arrivé au pays............il sera trop tard !!! | | | À: Emmanue · 14 février 2009 à 12:50 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 3 de 20 · 3 343 affichages · Partager oki pour le JR pass. Et notre itinéraire, t'en penses quoi ??? | | | À: Henikao · 14 février 2009 à 13:05 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 4 de 20 · 3 338 affichages · Partager salut,
j'avoue que j'ai un peu de mal a lire ton trajet.
je vais te repondre au mieux
personnellement je pense qu'il vaut mieux commencer par la region de kyoto et finir par tokyo. car ainsi tu as deja fais les plus gros deplacements. et puis tu saura ce qu'il te reste pour finir le sejour et tes achats souvenirs, shopping.
pour Nara essaye de le faire de kyoto. Himeji ca se fait en une matinée.
pour ne pas te ruiner essaye de faire 7 jours dans cette region et d'acheter un JRPass 7 jours.
quand tu arrive au debut de ton sejour dans la region de tokyo essaye de placer un jour a tokyo entre nikko et hakone.
n'enchaine pas nikko et hakone d'affilé
ce sont des vacances, profite pleinement 
pour la region de kyoto voici ce que je te propose:
07/05: Tokyo > Kyoto > Himeji > Kyoto (0, 5 jour/1 nuit) 08/05: Kyoto > Nara > Kyoto (1 jour/1 nuit) 09/05: Kyoto > Koyasan (0, 5 jour/1 nuit) 10/05: Koyasan > Kyoto (0, 5 jour/1 nuit) 11-12/05: Kyoto13/05: Kyoto > Tokyo (0, 5 jour/1 nuit) | | | À: Henikao · 14 février 2009 à 13:41 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 5 de 20 · 3 336 affichages · Partager Durant la golden week et les weekends environnants, les sites touristiques ( Kyoto, Nikko, Hakone, tous les coins à onsens,...) et les transports qui y mènent sont pleins à craquer et les tarifs d'hôtels sont à leur maximum. Le mieux est donc de se poser dans une ville relativement désertée ( Tokyo, Osaka,...) et de rayonner de là durant la semaine. Où que vous décidiez d'aller à ces dates, faites donc vos réservations au plus vite.
Finir par Tokyo si on prévoit des achats est un sain réflexe de survie, d'autant plus qu'on y trouve facilement des magasins de valises à prix très raisonnable (autour de la gare d'Ueno, par exemple, où je suis généralement accueillie à bras ouverts vu le nombre que j'y ai acheté au fil des années... :-) | | | À: Henikao · 14 février 2009 à 15:17 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 6 de 20 · 3 328 affichages · Partager sur le site de "lamaisondelachine" qui organise aussi des voyages au Japon, il est écrit que le site de Himeji sera fermé à partir de mai 2009 et pour 5 ans pour rénovation. mais je ne retrouve pas cette info sur le site de l'UNESCO si certains peuvent nous renseigner | | | À: Chipougwen · 14 février 2009 à 16:02 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 7 de 20 · 3 327 affichages · Partager le chateau est effectivement en travaux mais reste ouvert a certaines periodes
mais bon c'est pas genial de la visiter en travaux | | | À: Zokko · 14 février 2009 à 16:56 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 8 de 20 · 3 324 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils précieux...
Peut-être afin d'éviter la cohue pendant la golden week à nikko et hakone, je pense qu'il serait préférable de partir directement vers kyoto ou osaka dès notre arrivée et de faire hakone et nikko avant notre retour sur tokyo...
Pensez-vous qu'il est mieux d'être basé à kyoto ou osaka en terme de coût, d'intérêt et de sites alentours à visiter ? | | | À: Henikao · 14 février 2009 à 16:59 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 9 de 20 · 3 316 affichages · Partager si tu prends le jrpass peu importe pour le coup
parcontre tu as un hotel pas cher a osaka si tu veux t'y baser. c'est l'hotel chuo | | | À: Zokko · 14 février 2009 à 17:16 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 10 de 20 · 3 314 affichages · Partager Kyoto - Osaka, ca se fait facilement avec le JR, combien de temps ? Les temples aux alentours de kyoto sont accessibles en bus, train, direct dans la ville ?
Est-ce que ca vaut le coup de faire un détour par Takayama avant de revenir vers Hakone ou Tokyo ? | | | À: Zokko · 14 février 2009 à 19:15 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 11 de 20 · 3 311 affichages · Partager Re-bonjour Zokko,
L'hotel Chuo est en centre ville ??
On a changé notre itinéraire et finalement on va faire :
le 03/05 : Tokyo > Osaka (nuit à Osaka) le 04/05 : Osaka > Nara > Osaka (nuit à Osaka) le 05/05 : Osaka > Kyoto (nuit à kyoto) le 06/05 : Kyoto > Koya san (nuit à Koya San) le 07/05 : Koya san > kyoto (2 nuits à Kyoto) le 09/05 : Kyoto > Tokyo (nuit à Tokyo) le 10/05 : Tokyo > Nikko (nuit à Nikko) le 11/05 : Nikko > Tokyo (2 nuits à Tokyo) le 13/05 : Tokyo > Hakone (2 nuits à Hakone) le 15/05 : retour Tokyo jusqu'au 21 mai
Que penses-tu de cet itinéraire ? Cela nous permettra de prendre le JRPass juste pour 7 jours (jusqu'à notre retour sur Tokyo) et ensuite prendre le World Heritage Pass et le Hakone Free Pass 3 jours depuis Tokyo. Je pense que c'est plus économique en terme de transports de faire comme ça, isn't it ??
Merci pour ton aide...
Claire | | | À: Henikao · 14 février 2009 à 20:01 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 12 de 20 · 3 299 affichages · Partager ne t'en fais pas pour l'hotel chuo, il est tres proche d'une gare JR et tu peux rejoindre rapidement kyoto
pour le koya san il est plus simple d'y aller depuis osaka. | | | À: Henikao · 14 février 2009 à 21:08 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 13 de 20 · 3 294 affichages · Partager Hello, On y part à la même période pour deux semaines. Voici notre itinéraire qui est relativement figé vu qu'on a déjà réservé plusieurs logements.
6-maiTokyo 7-maiTokyo 8-maiTokyo 9-maiTokyo 10-maiNikko 11-maiKyoto 12-maiKyoto 13-maiHimeji/ Kyoto14-maiOsaka/ Kyoto15-maiKyoto 16-maiNara 17-maiTokyo (ou mini-trips au départ de tokyo) 18-maiTokyo (ou mini-trips au départ de tokyo) 19-maiTokyo (ou mini-trips au départ de tokyo) 20-maiAVION | | | À: Henikao · 17 février 2009 à 7:54 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 14 de 20 · 3 170 affichages · Partager Bonjour! En general, la semaine de "Golden Week", beaucoup de monde dans les villes touristiques ( Kyoto, Nara, Hakone, Okinawa, etc..) A Tokyo ou a Osaka plutot moins de monde. Etpuis, pour cette periode, mieux de reserver a l'avance les hotels et transports, car souvent complet et les prix augmentent. Si vous cherchez des hotels ou ryokans au Japon, je vous conseille ce site : www.venere.com Il y a pas mal des hotels charmants et raisonnables, et on peut reserver a l'avance sans payer une avance. Bon voyage ! | | | À: Karen01 · 20 février 2009 à 9:31 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 15 de 20 · 3 091 affichages · Partager Bonjour Karen01,
Merci pour les infos... Pour une question d'optimisation du temps de JR Pass, on hésite entre passer une journée à Nara depuis Kyoto ou bien partir visiter Takayama. Que nous conseilles-tu ??
Merci
Claire | | | À: Henikao · 20 février 2009 à 15:26 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 16 de 20 · 3 064 affichages · Partager Bonsoir Claire,
Pour aller a Takayama par train, c'est un peu complique (4 heurs depuis Nara, 3 heures depuis Kyoto, 4 heures depuis Tokyo), donc si c'est moi, je ne passe pas a Takayama.
Etpuis, moi je trouve qu'il serait plus simple d'aller a Himeji le dernier jour du Kansai, comme ca, vous pouvez prendre directmenet Shinkansen depuis Himeji pour aller a Tokyo. Ou bien vous restez les derniers 2 jours a Osaka (donc 1 nuit a Osaka) et visiter a Himeji depuis Osaka, et vous partez a Tokyo depuis Osaka.
Parce que pour moi, le trajet entre Himeji et Kyoto est long et fatiguant sauf si vous prenez Shinkansen (1h45 par Train Express) En plus, cette Express est bonde le matin et le soir, et souvent on ne peut pas s'asseoir. (J'habitais la-bas et je prenais tous les jours cette express!!) Par contre, le trajet entre Kyoto et Nara est moins 1 heure et plus simple de faire aller-retour.
Voila, je ne sais pas si je reponds bien a vos questions, mais n'hesitez pas de me demander si vous avez des autres questions. Bon voyage!! | | | À: Karen01 · 26 février 2009 à 20:33 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 17 de 20 · 2 997 affichages · Partager Bonjour Karen
Juste une question pratique pour le trajet tokyo > osaka. Depuis quelle gare à Tokyo on accède à Osaka, quel quartier ? C'est pour réserver l'hotel...
Merci d'avance,
Claire | | | À: Serow · 27 février 2009 à 14:52 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 19 de 20 · 2 967 affichages · Partager Bonjour (Re),
Quelqu'un aurait-il des infos sur les Pass pour Nikko et Hakone : est-ce que ca vaut le coup ? ou vaut-il mieux utiliser le JR car les transports sur places (bus, téléphériques...) ne sont pas chers ?
En fait j'ai calculé qu'avec un JR pass de 7 jours + le cout de deux pass ( Nikko et Hakone), j'en ai pour moins cher qu'avec le Pass 14 jours (je gagne 7700 yens) mais je viens de voir pour la carte SUICA ou PASMO que nous allons être obligé d'acheter à l'aéroport pour revenir sur Tokyo, je me rapproche finalement du cout du Pass 14 jours.
J'aimerais donc connaître votre avis : JRPass 14 jous ou JR 7 jours + hakone et nikko pass ??
Merci bcp !!! | | | À: Henikao · 27 février 2009 à 16:19 Re: Voyage de trois semaines au Japon en mai 2009 Message 20 de 20 · 2 963 affichages · Partager la suica et pasmo t'es pas du tout obligé de l'acheter a l'aeroport. tu les trouve dans tous les distributeurs des stations JR.
sinon pour hakone tu ne peux pas y aller avec le jrpass. il s'arrete avant, ce sont des compagnies privées là-bas
donc je pense qu'il vaut mieux un pass 7 jours + les pass | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |