Je vais 3 semaines à
Madagascar a partir de mi-novembre et j'ai prévu un programme en 2 parties à peu-près égales en temps (donc 10j chacune): faire la RN7 à
Tuléar (ou l'inverse) en passant par les parcs de Ranomanfana, l'
Andringitra et l'
Isalo. faire de la chasse sous-marine (ma passion) le long du bord de mer à partir de
Tuléar soit vers le Nord soit vers le Sud.
Donc questions:
pour la partie N7, j'ai pas mal lu ce forum et il semblerait que les problèmes de transport fassent perdre beaucoup de temps. N'est il pas plus pratique de louer les services d'une voiture avec chauffeur pour cette partie (nous sommes 2) plutot que taxi-brousse ou Madabus mais galèrer pour les transports vers les accès aux parcs ? Avez vous des adresses à conseiller en ce sens ?
Louer les services d'un chauffeur permet il de faire des transports dans les parcs en sa compagnie ?
3 parcs c'est beaucoup et 10jours peu, y a il une selection à faire entre ces 3 ?
Est ce que ca caille seconde quinzaine de novembre et est ce tres humide ?
Vaut il mieux fair ce parcours depuis
Tulear ou depuis
Tana ?
Pour la partie bord de mer: j'ai vu qu'il y avait une barriere de corail tout le long de la cote jusqu'à Morombe, y en a il une également vers le Sud ou est ce une cote sableuse ? quel coté parait le plus intéressant pour la plongée ?
Si je choisis le Sud, j'aimerai aller dans un coin peinard et j'ai pensé à Itampolo voire Androka : cela vaut il le coup pour la plongée ?
Je n'ai rien trouvé non plus sur la facon d'y aller. Est ce faisable sans trop galèrer ? idem pour revenir !
Sinon des endoits sympas et pas trop difficiles d'accès sur la cote vers le nord de
Tuléar ?
J'ai lu qu'il était possible de se déplacer en pirogue avec des Vezos. Possible en novembre ? possible vers le nord et vers le Sud ?
Est le plus pratique pour se déplacer ?
Merci de vos conseils éclairés