Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Michelisa · 1 novembre 2008 à 15:46 10 messages · 6 participants · 2 773 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 15:46 Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 1 de 10 · 2 773 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je m'appelles Michel et nous nous envolons avec ma femme pour 3 semaines au vietnam au mois d'avril 2009. Nous prévoyons de traverser le Vietnam du Sud au Nord
J'ai trouvé comme tout le monde beaucoup d'informations ici, et j'en remercie les membres.
J'ai par conséquent décidé de livrer ici l'avancée des préparatifs, et plus tard au retour de pouvoir donné à mon tour quelques bons tuyaux et récits.
Le transport :
- - nous voyagerons à destination du Vientam sur Qatar airways, les billets peuvent être réservés sur httpvisa-vietnam.orgnous pouvons opter pour le site actions visas
(86 euros TTC pour un visa simple entrée d'un mois) pour recevoir les visas à domicile.
- - le passeport, évidemment indispensable. J'ai cru comprendre qu'un passeport européen peut s'avérer utile, puisqu'il peut permettre de s'adresser à l'ambassade d'un pays de l'union européenne pour au moins un premier contact. Nous avons tout deux un passeport à demander il sera donc européen. Coût 60 euros par personnes. Infos sur le site du ministère de l'intérieur ici
Pour ce qui est du passeport biométrique il se met en place lentement et j'ignore s'il sera biométrique ou simplement électronique. Le visa biométrique est en place pour les vietnamiens pour leur entrée en France. Comprenons bien qu'il s'agit du visa pour la France à partir du Vietnam et que cette procédure ne nous concerne pas, voir ici
- - Santé : les vaccins habituels en France à jour (DT Polio....), certains autres sont recommandés : fièvre typhoïde, hépatite A (nous avons moins de 40 ans et donc peu de chance d'être protégé naturellement. Ma femme devra emporter ses ordonnances pour ses médicaments.
- matériel : pas de tentes, pas de camping au Vietnam excepté peut-être sur la plage de Càt Tiên sur l'île de Càt Bà (location de tente sur place environ 10 dollards). En ce qui concerne les vêtements nous prévoyons quelques vêtements chauds et résistants à la pluie même si nous serons hors mousson. Des sacs à dos confortables, ne serait-ce que pour faciliter les transits.
L'hébergement : Nous avions prévu de voyager au Vietnam au moment où un de nos amis vietnamiens s'y trouverait lui-même, mais il a avancer ces dates de voyages, et ce n'était d'ailleurs qu'un point de chute à notre arrivée. Le forum fourmille d'informations à ce sujet. Nous cherchons des hébergements abordables à Ho Chi Minh, Nha Trang, Hue, Hanoï et Hai Phông ( baie d'Along). Nous avons d'ores et déja acheté le guide du routard :)
Le budgetEnviron 12 euros par jour personne est-ce envisageable?
Voilà pour l'instant. A très bientôt. | | | À: Michelisa · 1 novembre 2008 à 16:24 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 2 de 10 · 2 756 affichages · Partager 3 semaines au vietnam au mois d'avril 2009. Nous prévoyons de traverser le Vietnam du Sud au Nord
En Avril, c'est bien pour aller du Sud au Nord. On voit bien que vous nous lisez régulièrement. nous voyagerons à destination du Vientam sur Qatar airways
Ce n'est pas une bonne idée de passer par Qatar Airways pour deux raisons: Avril est une période creuse pour le billet d'avion. Le tarif doit être inférieur à 800 Euros AR, au plus fort du prix du baril. Avril 2009, le prix du billet devrait être encore plus intéressant car le prix du baril est déjà au plus bas et la crise est là, il y a moins de voyageurs Avec VN Airlines, vous avez la possibilité d'arriver à Saigon et repartir à Hanoi pour 760 Euros AR et vous économisez par rapport à Qatar Airways le vol Hanoi - Saigon.
Tout compte fait, je vous fais déjà gagner 240 * 2 = 480 Euros (Vol AR) et 80 * 2 = 160 Euros (Vol Hanoi - Saigon), donc un total de 640 Euros! Sur 21 jours, cela vous autorisera un budget supplémentaire de 30 Euros par jour! pas de tentes, pas de camping au Vietnam excepté peut-être sur la plage de Càt Tiên sur l'île de Càt Bà (location de tente sur place environ 10 dollards).
Vous pouvez louer une tente au bord du Golfe de Vinh Hung près de Phan Rang, et le tarif ne doit pas dépasser quelques euros par nuit ou dormir à la belle étoile dans l'ile de Quan Lan, sur une plage de sable blanc (tout à fait autorisé, d'autant qu'en fin Avril, le climat est très agréable dans l'ile).
En ce qui concerne les vêtements nous prévoyons quelques vêtements chauds et résistants à la pluie même si nous serons hors mousson
Pas de vêtements chauds, svp, mais des vêtements très légers en coton pour absorber la sueur.
Environ 12 euros par jour personne est-ce envisageable?
Il vaut mieux compter un budget à 2, car vous partagez la chambre d'hôtel  + budget repas autour de 10 euros par jour + Frais de transport. On a donc 24 Euros + 30 Euros (que je vous ai fait gagner), vous aurez un budget confortable à 54 Euros par jour et ce n'est pas un luxe encore! | | | À: Michelisa · 1 novembre 2008 à 16:45 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 3 de 10 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez déjà bien programmé votre voyage, donc je me contenterai de répondre seulement à quelques détails :
Dommage que vous n'ayez pas pu obtenir de billet Vietnam Airlines, le préacheminement depuis la province sur Air France vous aurait fait bénéficié de la gratuité et vos bagages auraient été enregistrés jusqu'à destination - bon à savoir peut-être pour un autre voyage..
Pour les vaccins, vous pouvez vous inspirer effectivement du Guide du Routard, lequel ne vous recommandera pas d'avaler des tas de cachets contre le paludisme..
Par contre à Hanoi, ledit guide vous parlera sans doute du Vénus Hôtel, rue Van Can.. N'y allez pas, il a changé de propriétaire et ce petit hôtel qui était délicieux.. est devenu... enfin n'y allez pas - j'ai d'ailleurs vu des tas de retours de touristes qui ne l'ont pas apprécié non plus!!. Vous pouvez en trouver rue Hang Be (près du Lac Hoan Kiem) il y en a au moins 2 très corrects et dans le cadre de votre budget : au 57 et 22. - quant à Ho Chi Minh Ville vous aurez tout un choix à prix raisonnable dans le quartier routard Pham Ngu Lao - d'ailleurs ils sont indiqués dans votre guide : je les ai vus : ils sont valables dans l'ensemble avec un bémol pour Lucy Hôtel où, si les chambres sont bien, l'accueil est quelque peu froid; par contre au Betty chambres à louer, ils parlent le français -
Pour le visa, comme vous êtes en province, il est sans doute plus facile de passer par action-visas qui vous les enverra à domicile.
Quant aux passeports, bien sûr qu'ils sont européens - selon votre région je pense qu'on vous délivrera les nouveaux. ou les anciens comme les nôtres de 2006 mais qui "passent" tout à fait au Vietnam!!
Voilà, c'est tout - bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Michelisa · 1 novembre 2008 à 20:52 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 4 de 10 · 2 713 affichages · Partager Pour le visa on arrival nous opterions pour ce site httpvisa-vietnam.org nous pouvons opter pour le site actions visas (86 euros TTC pour un visa simple entrée d'un mois) pour recevoir les visas à domicile.Pourquoi passer par un organisme ? Je vous assure que cela ne pose aucun problème d'obtenir son visa par correspondance, directement auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris lorsqu'on habite en province ; et que les délais sont identiques voire plus rapides. C'est ce que nous avons toujours fait jusqu'à présent ; et cette année c'est également par correspondance que nous avons obtenu sans souci nos certificats d'exemption de visas (origines vietnamiennes). Suivez exactement les indications mentionnées sur ce site : nhatrangvietnam.online.fr/...warticle&artid=4 Il vous en coûtera 60 € par visa (au lieu des 86 demandés) + les frais d'expédition et de retour que vous devez de toutes façons ajouter lorsque vous passez par un organisme. Vous avez tout le temps devant vous, donc aucun stress. Maintenant, c'est vrai que le visa à l'arrivée est encore moins cher... | | | À: Abalone · 2 novembre 2008 à 0:44 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 5 de 10 · 2 689 affichages · Partager bjr
"Avec VN Airlines, vous avez la possibilité d'arriver à Saigon et repartir à Hanoi pour 760 Euros AR "
excusez moi de m'introduire dans cette conversation, mais j'aimerai bien que Abalone me dise où il trouve des billet vietnam air lines pour 760 euro car j'ai eu beau cherché je ne trouve rien qui corresponde à ce prix, sauf bien sur les vols sur aeroflot !! si y'a des tuyaux je suis preneur merci cordialement Kaoua | | | À: Michelisa · 2 novembre 2008 à 1:30 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 6 de 10 · 2 681 affichages · Partager Une seule reserve mais de taille !! verifiez bien vos confirmations de vol avec Qatar. Ils ont la sale habitude de faire du surbooking et n'hesitent pas a laisser en plan des voyageurs sous des pretextes divers : excedents de bagages par exemple. (histoire vecue, j'ai une amie qui est restee bloquee deux jours a l'aeroport de Bangkok sous des pretextes bidons. En transit a BKK et tunisienne, elle n'a meme pas pu sortir de l'aeroport, puisque la Tunisie n'a pas d'accord de visa immediat avec la Thailande, jusqu'a ce que nous intervenions avec force de Vientiane aupres des responsables de la Qatar Thailande). | | | À: Kaoua · 2 novembre 2008 à 11:58 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 7 de 10 · 2 651 affichages · Partager des billet vietnam air lines pour 760 euro car j'ai eu beau cherché je ne trouve rien qui corresponde à ce prix,
VN Airlines propose 2 périodes promotionnelles du 21 Avril au 16 Juin et du 21 Aout au 10 Octobre. J'ai obtenu justement des billets à 760 Euros en Juin 2008, ce pourquoi j'en parle en toute connaissance de cause. J'ai eu aussi des billets à 900 et 1100 Euros en dehors de la période promotionnelle.
En ce moment, bien qu'on ne soit plus en période de promotions, on peut trouver sur le net des billets à plus de 1100 Euros que ce soit sur VN Airlines que Qatar Airways.
Mais la crise est bien là, je viens d'avoir des billets Départ Novembre et Retour en Décembre pour 800 Euros, modifiable une fois pendant une période de 3 mois! sur Qtar Airways, grâce à une agence de voyages!, alors que sur le net, on ne trouve que des billets de plus de 1100 Euros.
sauf bien sur les vols sur aeroflot !!
C'est de l'humour russe | | | À: Abalone · 2 novembre 2008 à 16:02 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 8 de 10 · 2 622 affichages · Partager bjr merci pour l'info mais pour moi le 21 avril sera trop tard, jr ne peux plus prendre de congé apres le 30 avril car c'est une periode de bourre dans mon boulot et la direction nous refuse les congés sur mai et juin ! merci quand meme (a quelle agence est ce que tu t'es adressé pour avoir des prix moins cher que sur le net ??) cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 2 novembre 2008 à 17:33 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 9 de 10 · 2 605 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses.
Premier point le prix des billets : j'avais repéré les périodes de promos de vietnam airlines et cette possibilité effectivement d'arriver dans une ville et de partir d'une autre, mais nous avons décidé de partir au moi d'avril en raison des vacances de pâques, ce qui simplifie les choses pour notre fils qui ne voyagera pas avec nous cette fois, c'est vrai que je n'avais pas précisé ce point. 760 euros je n'ai pas trouvé, excepté peut-être avec cette fameuse compagnie russe ;), et vietnam airlines était déja loin de ce prix.
Nous sommes un peu novice pour ce qui est de chercher les meilleurs prix pour les vols Abalone, j'ai l'impression qu'il s'agit avant tout d'arriver au bon moment pour réserver son vol dans telle compagnie : exemple Korean airlines qui ne proposait pas encore de vols pour cette période.
Citation Vous pouvez louer une tente au bord du Golfe de Vinh Hung près de Phan Rang, et le tarif ne doit pas dépasser quelques euros par nuit ou dormir à la belle étoile dans l'ile de Quan Lan, sur une plage de sable blanc (tout à fait autorisé, d'autant qu'en fin Avril, le climat est très agréable dans l'ile).
en voilà une sympathique idée !
Pour le budget quotidien, j'avais tenu compte du fait du partage de la chambre, mais peut-être est-ce encore trop limité.
Pas besoin de vêtements chauds ? super !!
Kimtwo merci pour les infos sur l'hôtel à Hanoï
margouillat4, avez-vous déja essayé le visa on arrival? je tiens compte en tout cas des différentes remarques concernant le visa.
jcblao vous me mettez un doute sur Qatar airways...hum! je la croyais plutôt fiable.
Enfin en ce qui concerne les agences de voyages, je n'avais pas trouvé meilleurs tarifs.
Merci encore pour toutes ces remarques.
PS : je n'ai pas trouvé d'ailleurs sur les sites comment on commande un vol arrivant à ho chi minh et repartant d'hanoi, est-ce le choix multidestinations. J'avais demandé ce genre de vols à une agence de voyages mais on dépassé largement ce que j'ai trouvé. | | | À: Michelisa · 2 novembre 2008 à 17:50 Re: Mon voyage de trois semaines au Vietnam en avril 2009 Message 10 de 10 · 2 595 affichages · Partager j'ai l'impression qu'il s'agit avant tout d'arriver au bon moment pour réserver son vol dans telle compagnie
Je ne m'amuse pas à rechercher le meilleur prix dans d'autres compagnies, sauf une fois avec Ethiheid mais cette fois-là j'avais décidé d'aller à Phuket , cependant de longues heures d'attente dans une escale au pays du Golfe de presque 10 heures m'a guéri de vouloir profiter d'une "bonne occase".
Dommage pour vous de ne pas pouvoir déplacer votre voyage de quelques jours pour profiter du tarif promotionnel de VN Airlines.
Mon message était aussi de vous dire que les tarifs actuels sont encore basés sur le prix du baril à plus de 100 voire 140 dollars, et que le prix du baril est maintenant très bas et que les compagnies n'ont pas encore répercuté cette baisse.
Rien de sert pour l'instant de vouloir réserver trop tôt, ce n'est plus le même problématique qu'il y a 6 mois et que la crise économique raréfie le nombre de voyageurs, donc une concurrence plus féroce se fera entre les compagnies.
je n'ai pas trouvé d'ailleurs sur les sites comment on commande un vol arrivant à ho chi minh et repartant d'hanoi, est-ce le choix multidestinations.
Il n'y a que VN Airlines qui offre ce choix | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |