Bonjour,
Je pars pour un voyage de 6 mois en
chine avec mes deux enfanst (un tandem avec ma fille de 8 ans derrière) et une carriole pour mon fils de deux ans et demi. Je vais arriver vers le 15 septembre à
Pékin où je compte rester quelques jours. Puis commencerai mon périple en
Chine en mixant train et/ou bus et seulement quelques portions à vélo. Je compte descendre vers
Xi'an en train puis rejoindre
Lanzhou en transport en communs pour me rendre à Xiahe et faire la portion Xiahe jusqu'à Songpan en vélo. Avez vous sur cette portion d'autres itinéraires vélo à me conseiller?
Ensuite je compte grosso modo me rendre vers
Leshan, puis j'ai lu un itinéraire vélo de Yongshen à
Lijiang puis
Dali qui me semblait sympa. Mais ne sais pas encore ce qui est mieux à faire en train ou à vélo.
Aprés je pensais aller vers le Xishuangbanna.
Quels portions de trajets sont particulièrement interessantes à vélo? Quelles zones à éviter?
Le principal handicap de toute mon embarcation est le dénivelé. Je peux faire des montées sur plusieurs heures (dans la limite de mes cuisses qui trainent pas mal de kg et deux enfants en prime!) mais dès que l'inclinaison de la pente est trop importante ça peut être assez dangeureux (j'ai déjà du lors une de mes itinérance en
France m'arreter d'un coup sur une grosse montée et tenir à bout de bras l'ensemble tandem plus carriole qui s'apprêtait à redescendre la pente en sens inverse!). De plus l'ensemble est très peu adapté aux pistes chaotiques...
Ensuite j'hésite à passer directement au
Laos par la frontière aprés Mengla ou faire un crochet par le nord
Vietnam.
Dans ce cas au
Vietnam je comptais arriver par
Lao Cai puis faire un crochet par Sa Pa. Puis descendre (à priori en jonction train) jusqu'à
Hanoi. De
Hanoi faire l'aller retour à vélo vers la
baie d'Halong puis repartir vers l'ouest en direction de
Dien Bien Phu à vélo en passant par Hoa Binh, Son La. Qu'en pensez vous? Passer par le
vietnam ou descndre directement de
chine au
laos?
En passant par le
Vietnam ou non j'arrive de toute facon au
Laos puis descendrai vers le sud...
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Claire