.... J’aimerai partir faire le
carretera austral famille de 4 enfants en fin d’année 2018 et, J’ai vu qu’il avait des villages tous les 100 km environs,... Cédric
... je ne voudrais pas me mettre dans des situations galére avec mes 4 enfants.
Nonobstant la météo de déc et janvier, Carretera Australe et le sud du
Chili ne sont pas des routes à vélo nommément faciles... A moins que vos 4 enfants et vous-mêmes étiez des cyclistes avertis et des sportifs accomplis, j'y songerais plus d'une fois avant d'entreprendre un périple de cette ampleur.
Nous y étions à vélo (en tandem) entre le 25 janvier et le 5 mars 2018, une période normalement assez favorable. Les jours pluvieux étaient néanmoins fréquents, la pluie est froide et les nuits en bivouac requièrrent un équipement de camping approprié pour les nuits qui peuvent être humides... et froides!
D'autre part, l'état de la route y est inégal; Les sections en réparations sont difficiles à rouler à vélo; D'autres sections encore en gravier requièrrent patience et moral fort...
Ajoutez à tout ça des pentes à répétition, des cols pas toujours faciles et la boue qui coule sous les roues quand il pleut !
La distance parfois longue entre les points d'approvisionnement requiert une planification parfois pointue, qui ne sera pas facilitée par le fait que vous voyagerez à 6. Pas facile non plus d'avoir de l'aide en cas de pépins. La circulation est souvent assez rare, et tenter d'embarquer toute une famille et tous les vélos dans un véhicule de passage pourrait bien être irréalisable.
voir nos jours 352 à 375...
www.crazyguyonabike.com/..._id=535131&v=152
Sans vouloir faire de morale ni de jugement intempestif, je vous recommanderais une aventure plus agréable, si vous le faites avec vos enfants.
Quelques suggestions, donc:
- Tour du
Québec à vélo, en tout ou en partie. Réalisable sur des voies vertes et pistes cyclables.
voici un exemple de trajet au
Québec pour cyclistes avertis; Mais je pourrai vous recommander un trajet détaillé sur pistes cyclables si vous souhaitiez un trajet plus faciles, pour de jeunes cyclistes en devenir...
www.crazyguyonabike.com/doc/21299
- La côte est du
Brésil, le long de l'océan Atlantique, entre le nord de l'
Uruguay et
Rio de Janeiro. Incluant plusieurs jours où vous rouleriez sur la plage durcie par la marée, seuls au monde, en toute sécurité
voir notamment nos jours 417 à 432:
www.crazyguyonabike.com/...e_id=540859&v=bB
-
Montréal -
New-York aller-retour à vélo. Découvrir Manhattan à vélo est une aventure incomparable! Faits en 2013 avec nos jeunes ados, qui avaient alors 13 et 16 ans.
www.crazyguyonabike.com/doc/NY2013