Bonjour,
Je cherche une tente pour faire de la rando à vélo. Nous en avions une avant gagnée à un loto quand j'avais dix ans, elle a servi courageusement et a péri avec gloire sous la pluie irlandaise

. Maintenant que nous sommes un de plus, nous souhaitons investir (mais en restant raisonnable ! 200 euros maxi) dans une tente qui tienne mieux la pluie.
La Jamet newberry correspond à un certain nombre de mes critères (prix, grande abside pour faire la popotte, elle a l'air solide et résistante à la pluie, on peut monter le double toit en 1er. Il parait que lorsqu'il fait chaud c'est pas le top, mais dans ce cas, nous irons dormir dehors...mais je suis d'accord que la couleur n'est pas très discrète en bivouac). Elle est annoncée pour trois personnes, mais les cyclo qui l'ont utilisé sur ce forum ont l'air d'être tous des couples. Pensez-vous alors qu'on pourrait entrer avec un bébé (pour le moment 10 mois), voire même (je sais, j'abuse...) d'ici quelques années, un petit enfant et un autre bébé ? Les parents : on est gabarit moyen (plutôt + à la fin de l'hiver, et - à la fin de l'été et des randos...)
J'ai vu dans la discussion de présentation des tentes qqn parler de la coleman pictor x2. Qu'en est-il au niveau place ?
Et évidemment, si qqn a des suggestions pour d'autres produits, je suis tout ouïe (je précise par avance que jsuis pas très branchée D4).
Merci à tous pour vos informations.