Bonjour,
Merci pour les conseils à propos des cartes.
J’ai lu avec attention les deux posts « voyage forum » et ton blog.
Merci d’avoir partagé tout cela.
Les parties à propos des camions ne font pas très envie mais le reste si !
Je pense en effet me promener dans le Sud Tyrol.
J’ai identifié pour l’instant comme « qui me semblent incontournables » le Passo dello
Stelvio, le Passo di Gavia, le Passo Valles, le Passo Giau, Passo Falzarego, Passo Gardena, Passo Sella, passo Pordoi, Passo Fedaia, Passo Costalunga.
Il me reste à relier tout ça !
Si je passe à côté de quelque chose, n'hésitez pas à me le souligner!
Et il me reste à trouver si il y a des voies vertes ou véloroutes sympas entre ces points. Et a trouver les points de départ et de retour idéal (je m’y rend en train). C’est pour cela que j’avais pensé à
Chur (accessible en train + vélo non démonté), ça me permettrai d’ajouter les cols d’Albula et Bernina qui ont l’air chouette. Et au retour pourquoi pas passer par l'
Autriche. Je vais regarder.
Par contre je ne veux pas passer trop de temps en
Suisse car c’est très cher !
Je dispose de temps (4 semaines) mais je fais de plus petites journées que vous! Quand je voyage seule, ce qui sera le cas, je m'inquiète souvent un peu plus tôt qu'à deux de où je vais camper...
Sinon, autre sujet et autre interrogation, car j’ai vu dans un des posts que tu as traversé les Pyrénées, j’ai dans l’idée que le paysage y est beaucoup plus vert, beaucoup moins « minéral » et beaucoup moins contrastés que dans les Alpes. J’ai traversé les Pyrénées il y a quelques années mais pas par les grands cols. Du coup mon idée est peut-être fausse.
Ce que j'ai aimé dans les Alpes Françaises c'est ces contrastes entre les différentes roches, les alpages, les arbres...
Merci encore pour toutes ces infos partagées
Bonne journée
Bel été