salut;
C'est super de vouloir voyager avec un instrument, la musique est souvent un bon "passeport". pour ce qui est de mon cas, je ne joue de rien, a part de l'appareil photo ! Alors en fait, j'ai 25 ans, je me considère comme jeune, donc quand je pars en vélo, c'est l'aventure contrôlée."avignon-biarritz", je l'ai préparé avec le routard des départements que j'allais traverser, majoritairement chambre d'hôtes (des gens formidables et de bons conseils), ou hotels, et parfois "pots". En fait vu que j'économiser sur l'essence, je me lâchais sur le bon lit. Et je crois que pour un voyage à velo, c'est fondamental, bien récupérer. Pour le camping, jte conseille du bon matos, attention chaque kilo compte ! Je ne suis passée que par les ptites routes, même si ça montait, et si cela rallongeait : on se sent plus en sécurité dans les campagnes ou villages. jamais je n'ai souffert de la solitude, tu vas au café du village, et les gens parle avec toi simplement. La
Mauritanie, c'est en projet, ça se concrétise petit à petit, je m'entraîne (velo d'appart 3 fois par semaine et tous les dimanches, en pantalon, car c'est un pays musulman). Pour les pannes, j'ai eu de la chance, pas crever, j'avais un VTC, et des chambres à air de rechange, je vais réapprendre..!parles moi de ce que tu envisages, cela m'interesse;)