Alors? Ca marche?
Est-il possible d'utiliser ce genre de réchaud sans s'en f... partout?
Marie
Pour le Gravity Multifuel
Ce réchaud est séduisant car léger et brûle en principe tout, y compris le gaz.
Mes compagnons de voyage au
Ladakh en avaient un. Il fonctionnait parfaitement au gaz et à l'essence en
France. En revanche beaucoup moins de succès avec le pétrole indien. Ils ne sont pas morts de faim, mais la combustion était assez cahotique : flamme jaune, suie sur la gamelle.
Avec le même pétrole, mon MSR Whisperlite International a parfaitement fonctionné malgré ses 20 ans. Il est toujours au catalogue MSR : une valeur sûre je pense.
Je vois d'ailleurs sur le site Primus qu'il sortent la version 2 du Gravity MF; peut-être la version 1 n'était-elle pas tout à fait au point.... Il semble d'ailleurs, malgré la petite taille de la photo, que la principale modification se situe au niveau de l'arrivée de carburant....
Quant à ne pas s'en f.. partout, c'est facile avec l'essence très volatile et qui préchauffe vite, il faut un peu d'habitude avec le pétrole.
Au fait, comment faites-vous pour utiliser votre réchaud à essence quand il pleut ?
Valère
Dans l'abside de la tente que je laisse plus ou moins ouverte pour aérer, en fonction de la rigueur de la météo.
Je sais que c'est déconseillé mais en gérant bien le préchauffage je n'ai pas trop de flammes. Il est aussi possible, sauf trop fortes pluies, de le préchauffer à l'extérieur et de ne le rentrer qu'une fois la combustion bien établie. Je le sors aussi pour l'éteindre car les dernières secondes il relâche des vapeurs d'essence/pétrole imbrulées.
Bonne cuisine