|  |  |
 | | | | | Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Cip1959 · 3 septembre 2007 à 22:57 12 messages · 9 participants · 3 534 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 22:57 Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 1 de 12 · 3 466 affichages · Partager Voilà je me pose la question suivante:
J'ai envie de faire une belle randonnée à vélo de quelques jours en autonomie..., je veut faire du camping (non sauvage) et j'ai besoin d'avoir mon gsm et un gps toujours en charge pour être contacte....bulot vacances  N'ayant jamais fait du camping à vélo, ou cyclocamping si vous préféréz  peut on demander de charger la nuit à l'intérieur de la tente mes appareils? avons nous droit au cable directement sous tente?....en payant bien sur  ....merci pour vos infos | | | À: Cip1959 · 4 septembre 2007 à 1:29 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 2 de 12 · 3 449 affichages · Partager Salut,
en suisse j'ai fait une halte dans un camping où une rallonge électrique avait été tirée jusqu'à une tente. En France certains campings (tous?) proposent l'électricité (2 - 3 euros par nuit je pense.) Donc oui c'est possible, après est-ce toujours dans la tente? Faut-il ramener sa rallonge? je n'en sais rien. Tu as peut-être intérêt à emporter une liste de campings et t'informer à l'avance; tu trouveras l'info dans les tarifs en général, je pense. Sinon, il y a toujours des toilettes voire une salle commune, avec des prises électriques, si le temps de charge de tes appareils n'est pas trop important.
Le cyclocamping en solitaire est à mon avis la meilleure façon de prendre quelques jours de liberté. Dommage pour toi que tu doive rester joignable... | | | À: Cip1959 · 4 septembre 2007 à 1:33 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 3 de 12 · 3 437 affichages · Partager Salut,
en général les campings en france proposent l'éléctricité payante (le prix varie pas mal mais donner une fourchette de 1, 5/3 euros ne semble pas trop loin de la vérité) : c'est souvent des bornes exterieures. Prendre en compte que les campings situés en "Aire naturelle" n'en sont pas forcément équipés. Une alternative est de recharger tes appareils dans les blocs sanitaires : 2 choix s'offrent à toi : soit tu es très confiant vis-à-vis du vol et tu laisse ton appareil charger tranquillement, soit ta tente est à côté et dans ce cas pendant que tu fais ta popote, tu branches et vérifie que personne ne part avec ton matos
Voilà, j'espère que le peu que je t'ai apporté pourra t'éclairer 
a+
k-bzh
edit : arf, j'ai été doublé :) | | | À: Cip1959 · 4 septembre 2007 à 1:56 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 4 de 12 · 3 433 affichages · Partager et j'ai besoin d'avoir mon gsm et un gps toujours en charge pour être contacte....bulot vacances
Je comprend que pour rester joignable (je te plains) il te faille un téléphone portable, mais à quoi sert le GPS ? | | | À: Cip1959 · 4 septembre 2007 à 9:15 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 5 de 12 · 3 409 affichages · Partager attention beaucoups de campings ferment au 15 septembre, Il y a aussi ça: www.navicarte.fr/...p;id_sous_famille=24 mais il faut du soleil. Le mieux c'est d'eteindre le portable pendant la journée et et de l'ouvrir 5 mn le soir sous la tente le temps de consulter ses messages et l'eteindre aussitot.Il tient facilement 8 jours.Pour l'itineraire le preparer a l'avance et si besoin du gps pareil l'allumer que quand on est paumé.Ici en France il n'y en a pas besoin il y a toujours quelqu'un pour vous indiquer le chemin.Et puis en velo on a le temps meme si on se trompe et bien ça fait decouvrir d'autres paysages. allez bonnes vacances | | | À: Cip1959 · 4 septembre 2007 à 9:59 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 6 de 12 · 3 401 affichages · Partager Bonjour, On trouve dans les Mon*prix (par exemple) un petit système de dynamo pour recharger les portables à la main. Cela coûte 10 à 12 euros. Cordialement, Marine | | | À: Askar · 4 septembre 2007 à 13:46 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 7 de 12 · 3 374 affichages · Partager En fait je parle de l' antenne souris sirf III qui relie par bluetooth le gsm et me permet d'avoir un systeme de navigation portable et trés léger sur un Nokia E50...donc gsm/gps/ tout en un....bien sur le gadget complété avec la fonction "vélo" et un repertoire campings "les plus proches" de ta position.  ...voilà.......sans oublier la carte traditionelle et le livre "Le canal du midi à vélo"....j'admet bien sur que pas besoin de gps pour un canal mais la fonction camping le plus proche reste qu'à même sympa....
Oui en effet 15 septembre reste un peu tard pour se diriger dans les pays scandinaves et ésperer trouver des camping ouvert (pff vu la saison de m**de en plus !  )..mais bon l'idée d'une belle randonnée d'arrière-saison du Canal du Midi me semble encore acceptable...puis ya les chambres d'hotes ou ptits auberges en cas de panne......ou le camping sauvage à l'extrème....n'est pas? | | | À: Landais · 6 septembre 2007 à 9:57 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 8 de 12 · 3 286 affichages · Partager Je confirme ce que dit Landais. Je suis parti trois semaines en rando en montagne, sans pssibilité de me brancher sur une prise. Ma batterie a tenu jusqu'à mon retour en France parce que je me suis contenté de l'allumer une ou deux fois par semaines quand je passais au dessus d'un village supposé connecté. Par contre j'ai galérer avec le GPS. L' Isun (Coleman) d'ICPSolar est bien foutu mais trop petit donc trop long à recharger. Il tenait très bien sur le haut de mon sac-à-dos. Le truc est de laisser l'appareil connecté en permanence parce que plus tu es bas dans la batterie plus elle a besoin d'un courant fort pour déclencher la charge. Il faudrait donc investir dans un panneau solaire souple plus grand du type flexcell mais qui coûte nettement plus cher. Ca pourra servir dans les bois quand la grippe aviaire nous menacera :-) | | | À: Lionel34 · 6 septembre 2007 à 19:32 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 9 de 12 · 3 259 affichages · Partager Et les panneaux solaires, personne n'a essayé ? Personnellement j'ai testé la lampe de poche solaire et j'en suis tout à fait satisfaite. Alors pourquoi pas les panneaux ? Visiblement il y a pas mal de choix avec des formats qui peuvent s'adapter au vélo | | | À: Mapu · 6 septembre 2007 à 19:46 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 10 de 12 · 3 256 affichages · Partager Salut !
On peut aussi se les fabriquer ! (voir perso.orange.fr/...lo/velo_solaire.html ) Bon, ce n'est pas aussi performant qu'un truc tout fait, mais c'est moins cher, et surtout, quel plaisir d'utiliser quelque chose qu'on a fabriqué !
Bonne route ! | | | À: Lolo73 · 6 septembre 2007 à 19:58 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 11 de 12 · 3 149 affichages · Partager Effectivement, mais là c'est trop balèze pour moi ! | | | À: Mapu · 6 septembre 2007 à 23:30 Re: Voyage à vélo et source d'énergie pour nos appareils? Message 12 de 12 · 3 137 affichages · Partager l'Isun dont je parlais est un mini-panneau solaire qui s'ouvre comme un gros livre. www.nouveauxobjets.com/isun.jpg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |