|  |  |
 | | | | Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Seubkiki · 5 janvier 2016 à 10:37 25 messages · 6 participants · 1 314 affichages | | | | 5 janvier 2016 à 10:37 Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager bonjours, nous partons cette année les deux dernières semaines d'octobre au viet nam. nous serons 8, deux familles avec enfants (de 8 a 13 ans). Nous arrivons et repartons de ho chi minh, nous pensions reprendre un vol pour Hanoï des notre arrivée pour visiter le nord et redescendre vers le sud pour finir notre voyage. Est-il intéressant de passer deux ou trois jours à Hanoï avant de se diriger vers la baie d'halong. Quelle route et quel moyen de transport prendre pour descendre vers Hué et ensuite vers le sud? Quelqu'un pourrait il nous proposer un parcours sachant que nous sommes avec des enfants. D'avance merci. | | | À: Seubkiki · 6 janvier 2016 à 7:58 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Dans l'idéal il serait préférable d'arriver à Hanoï et de repartir de Saigon, vous gagnerez ainsi en temps de visite. Cependant il est tout à possible de prendre un vol depuis Saigon pour Hanoï dès votre arrivée. Ce dernier devrait être prévu et acheté en même temps que votre vol international pour pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels (réductions si vous achetez tous vos vols ensembles avec Vietnam Airlines) et ne pas avoir de restrictions de poids de bagages pour les vols internes (30 kl en international, 20 en internes). Je puis vous conseiller une agence parisienne qui saura vous étudier çà au mieux  .
La météo en octobre n'est pas bonne dans le centre, Hoi An, Danag et Hué risquent d'être vu sous la pluie..... Pour Hanoï, c'est la bonne saison, à Saigon, la saison des grosses pluies se termine en octobre aussi mieux terminer vos visites par le sud pour optimiser.
Le programme qui vous a été proposé est classique, vous verrez les incontournables.
Demandez plusieurs devis si vous envisagez de passer par une agence, vous serez surpris des disparités de tarif et de prestation. J'ai là aussi une agence à recommander si vous le souhaitez.
Bonne préparation.
Asia | | | À: Asia7 · 6 janvier 2016 à 9:03 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses je pensais aussi commencé par hanoi le problème est que nous avons des billets qui nous ont été offerts aller retour Ho Chi Minh c'est pour cela que nous ne décidons pas de l'aéroport d'arriver et de départ J'ai vu sur Internet que le climat n'était pas le plus favorable pour le sud du pays est-ce que le temps est si désagréable que ça sur la région de Hue? Vous me conseillez donc heures plutôt des vols internes que des trains de nuit pour me déplacer dans le pays | | | À: Asia7 · 6 janvier 2016 à 12:38 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Merci pour les liens je pense que l on va privilégier l avion d autant plus que nous allons raccourcir le passage dans la région de hue si le temp n est pas bon Je vais suivre la page fb qui me paraît enrichissante Connaissez-vous un endroit sympa au sud où nous pourrions nous poser quelque jour avant de repartir d hochiminh ? | | | À: Seubkiki · 6 janvier 2016 à 13:08 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Il y a bien le delta ou une plage du coté de Mui Né ou Phan Thiet mais je crains la météo, l'île de Phu Quoc elle est franchement déconseillée à cette période. Aussi pourquoi ne pas rester un maximum au nord en élargissant votre visite à Ninh Binh jusqu'à Mai Chau? | | | À: Asia7 · 6 janvier 2016 à 13:10 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Pourquoi pas rien ne nous retient donc je vau regarder ces destinations et approfondir notre visite du nord | | | À: Asia7 · 7 janvier 2016 à 16:24 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager J ai lu que l île de phu quoc était encore agréable fin octobre Visiblement vous me dite que ce n est pas le cas Faut il que je zap hue et phu quoc ou un passage y est envisageable ? D avance merci | | | À: Seubkiki · 7 janvier 2016 à 16:36 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager La mauvaise saison se termine fin septembre, il est vrai que si vous y allez fin octobre vous avez plus de chance de beau temps qu'au début du mois. j'avais en mémoire le début du mois d'où mon avis négatif. Alors oui, Phu Quoc pour fin octobre, excusez ma méprise  . | | | À: Seubkiki · 7 janvier 2016 à 17:32 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Bonsoir, quand nous sommes allés au Vietnam nos enfants avaient 8 et 11 ans et cela reste un super souvenir ! C'était en décembre et nous nous sommes contentés du Nord mais c'était tellement beau et nous avons adoré Hanoi ! Nous avions eu la chance d'avoir un temps magnifique aussi bien à Sapa que dans la Baie d'Along! C'est très simple avec les enfants et nous avions trouvé le train de nuit de Hanoi à Lao Cai très confortable. (des couchettes bien plus larges que certains trains européens). Sans aucun regret de n'avoir fait ni le centre, ni le sud (on ira un jour), on ne voulait pas "courir" ! | | | À: Seubkiki · 7 janvier 2016 à 17:45 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Bonjour, Pour Hue cela dépend des années, en 2015 nous avons eu un temps printanier, chemisettes....
C'est plutôt Novembre le mois des typhons et grosses pluies.
Quand vous serez sur place il est facile d'avoir la météo du centre et d'aviser à ce moment là.
Cordialement | | | À: Asia7 · 7 janvier 2016 à 17:46 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Merci de vos réponses en effet nous partons le 15 octobre jusqu au 30 Et nous serons finalement 8 adulte et 6 enfants de 8 à 13 ans Nous aurions pu ne faire que le nord mais nous avons peur de ne pas y retourner et nous voulons donc voir le plus possible Merci de vos conseil nous allons essayer d organiser au mieux ce voyage je vous tiendrai au courant de l organisation prévue pour avoir votre avis | | | À: Seubkiki · 7 janvier 2016 à 18:29 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Nous avons parcouru le Vietnam l'an dernier en février et mars, qui n'est pas votre saison, pour un plus long séjour, 4 semaines. Voici tout de même mon conseil sur les endroits à privilégier pour un séjour de 15 jours: HCMV (il faut y rester au moins 3 jours, visiter les marchés, s'amuser à traverser les rues, les musées, il y a tant à voir)/Le Delta (une excursion d'une journée avec les enfants, de votre hôtel à HCMV)/ Hoi An (3 jours, louer des vélos et aller à la plage de An Bang, manger sur la plage, le marché, les jolies rues et maisons coloniales) / Hué (3 jours, se promener le long de la rivière aux Parfums, aller au marché en cyclo-pousse, s'arrêter au Book Café et visiter la galerie d'art contemporain en haut et à côté, la galerie de Le Ba Dang, visiter les tombeaux des empereurs)/ Hanoi (sillonner la vieille ville et ses artisans, les musées, etc.). Baie d'Halong, oui mais prendre une excursion d'une seule journée, aller-retour (nous avons pris une croisière d'une nuit mais je ne le referais pas). En espérant que ces suggestions vous aident à faire vos choix! | | | À: Seubkiki · 7 janvier 2016 à 18:40 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Ouah, quelle équipée, çà va être très sympa ce voyage  .
Nous vous attendons pour la suite et serons prêts à vous aider.
Bonne préparation. Fabienne | | | À: Bobiline · 7 janvier 2016 à 18:52 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Baie d'Halong, oui mais prendre une excursion d'une seule journée, aller-retour (nous avons pris une croisière d'une nuit mais je ne le referais pas)
Bonjour,
Il convient de savoir que quand on prend une sortie en baie d'Along à la journée on ne voit pas grand chose de la baie, on effleure à peine les pitons...le spectacle est plus loin et demande un certain temps de navigation. Et, en une journée il faut aussi compter le trajet depuis Hanoï (aller retour, environ 7h) auquel vous rajoutez un aller retour en bateau (3 à 4 heures). Avec une nuit sur le bateau vous aurez le double de temps en mer. Arriver la veille est possible mais quand à dormir sur place autant le faire sur une jonque.
Pourriez vous nous dire ce qui vous a déplu avec la nuit sur la jonque? | | | À: Asia7 · 8 janvier 2016 à 16:12 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager En fait, la nuit sur la jonque ne m'a pas déplu. Nous étions avec un petit groupe, en agréable compagnie, dans une jonque très bien, mais l'objectif était de voir la Baie et à cet égard, je n'ai pas trouvé de valeur ajoutée d'y passer la nuit et de vivre la dynamique du groupe. Mais vous avez raison, c'est sans doute la façon la plus simple de visiter cet endroit plutôt que de passer la nuit dans la ville. Et c'est sûrement à voir une fois dans sa vie! | | | À: Asia7 · 8 janvier 2016 à 16:35 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Alors notre voyage prend forme par contre nous voudrions faire une halte par PHU QUOC depuis DANANG mais je trouve les vols très chers (280€) alors qu'en partant de HANOI ils sont beaucoup moins cher (45€) ou en faisant escale a SAIGON ce qui nous fait perdre la journée avec les temps d'attente. quelqu'un aurait il une idée pour info nous avons prévu: arrivée HANOI pour visite la ville 2 jours puis baie d'HALONG 2 jrs 1 nuit ensuite direction DANANG pour 3 jours de visite HUE, HOIAN. Et après cela nous aurrions voulu passé quelques jours a PHU QUOC pour nous détendre avant de prévoir 3 jours sur SAIGON et le delta du MEKONG. Merci d'avance pour vos suggestions. | | | À: Seubkiki · 8 janvier 2016 à 16:58 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Je ne suis pas allée à Phu Quoc mais comme je vous le disais, mais plutôt Kep au Cambodge pas très loin. Cependant, je pense que pour un séjour détente Hoi An est très bien, moins achalandé que Phu Quoc (du moins selon mes lectures) et la plage de An Bang que l'on peut rejoindre à vélo en passant par les paysages de rizières, ça vaut le coût. Il y a des endroits sympas où héberger en famille. Peut-être que cet arrêt pourrait être considéré comme votre arrêt détente entre les deux sections de votre voyage, Hanoi et Saigon. Bon séjour! | | | À: Bobiline · 8 janvier 2016 à 17:02 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Effectivement si la météo est clémente à hoian ou hue cela nous éviterait le détour par phu quoc qui me paraît beaucoup de trimbalage supplémentaire pour notre troupe | | | À: Seubkiki · 8 janvier 2016 à 17:11 Re: Voyage au Vietnam avec enfants en octobre Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager tout à fait, ce serait une sage décision et vous auriez le temps de goûter les lieux de façon plus significative sans «rusher». Je vous souhaite du soleil et de la chaleur pour en profiter au maximum! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |