Bonjour,
Je trouve ce voyage (vols Aller/Retour
Paris-
Hanoi NON inclus si j'ai bien compris !) absolument hors de prix....
J'ai fait en Aout 2012 le même type de voyage : 3 semaines 15 jours au
Vietnam et 6 au
Cambodge et je n'ai pas payé tout ça ! J'étais aussi en véhicule privé avec chauffeur et guide + train
Hanoi-LaoCai + Jonque privée.....Faites faire d'autres devis !
Les vols internes au
Vietnam, la jonque, les trains vietnamiens n'ont absolument pas besoin d'être réservés et payés plus d'un an avant !!!!
Avez vous une idée des conditions de remboursement en cas d'empêchement (maladie, problème avec vos congés ou autre...) ?....ça me semble être une question essentielle quand on paie si longtemps à l'avance !
40% d'acompte alors qu'ils ne s'occupent pas des vols
Paris-
Hanoi ça ressemble à du racket !
Un petit conseil pour les vols si vous voyagez par VNairlines : bloquez vous même sur leur site ou ailleurs un billet
Siem Reap-
Paris (avec esacle à
Hanoi ou
HCM) pour votre retour...ça coute souvent moins cher que
Siem Reap-
Hanoi et
Hanoi-
Paris séparemment.
Pour vos avions vous pouvez les bloquer par vous même sans passer par l'agence, y compris les
HCM-
Siem Reap et
Danang-
HCM : c'est simple et faisable de
Paris sans souci.
Sachez qu'au
Vietnam, vous pouvez tout demander à la carte à votre agence : "je veux les billets de train mais pas d'avion", "je veux tel repas mais pas tel autre ce jour là (parce que j'ai repéré un restau sympa et que je veux y aller seul)", je veux telle nuit d'hotel mais pas les 3 premières à
Hanoi (j'ai un truc sympa qu'on m'a conseillé et que je bloque par internet)"....
Ne vous laissez pas "bousculer" par une agence trop directive et encore une fois UN AN avant c'est de la folie et ça n'a aucun sens !