Bonjour,
Comme je disais précédemment, nous n'y allons pas pour voir les Rizières !
J'en ai ici, au
Philippines qui sont classées parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO, qui sont plus que deux fois millénaires et qui sont, dit-on, les plus belles au monde.
Et si je sors de "
Davao", à qq km seulement, on se retrouve immédiatement dans les Rizières.
Le
Mont Apo, point culminant des
Philippines fait seulement 2954 m, et ne permet pas de donner la "majestuosité" de certaines rizières en étages, comme à Bantoc ou a
Banaue, mais par contre, permet de voir les rizières à tout les stades de culture, car ici se pratique la culture en continue, n'étant que très faiblement rythmées par les saisons !
Et ici, les buffles noirs à cornes basses s’appellent des "carabaos" ! ils servent à tout ! Animal de travail comme de trait ; On les monte même pour aller aux champs. La famille de ma femme en ont deux.
Mais bien pour rencontrer des ethies et des gens différents, qui ont gardés leurs caractères traditionnels.
Ici, cela s'est perdu en grande partie.
Conquis par les Espagnols, ils ont subit leur influence, pendant 400 ans, puis par les japonais et enfin par les américains, leurs traditions en a prils un grand coup.
Ma fille a fait seule le Voetnam, en partie, l'an dernier.
Mon ami a fait le
Laos, il y a qq années et en a ramené 3000 photos, tellement il était enchanté !
Il veut faire Le nord
Vietnam cette année et m'a demandé de l'accompagné.
J'ai dit oui sans hésiter.
il n'a malheureusement pas trop le choix de ses congés, et donc nous verrons les gens vivre une autre saison que celle habituellement choisie pour faire du tourisme!
Et la
baie d'Ha-long sera comme elle est. il faut savoir se contenter de ce qu'on peu obtenir.
Mais venir dans ce secteur et ne pas faire un tour par la baie serait idiot !
Et merci encore à Abalonne pour ses fantastiques photos; qui ne font que renforcer ma décision.
Quand au froid, soyez tous rassuré ! Une fois averti, je saurais m'en protéger.
j'ai vécu de nombreuses années en
Roumanie, où par moment le thermomètre descendait jusqu'à -30°.
Visiter les monastères de
Bucovine en cette saison n'est recommandé par personne.
Pourtant quelle féérie de paysages !!! Et quel accueil de la part des gens!
Donc cette période ne me gène pas pour voyager.
Mais merci encore d'avoir eu l'amabilité de vouloir me prévenir.
Ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux ???
Cordialement à tous
Denis de
Davao.