Bonjour,
pour la
Thailande, quelles sont vos motivations ? Est-ce pour decompresser un peu et vous retrouver en bord de mer, sur une ile ? Est-ce pour aller quelquepart de particulier ?
Je ne deconseillerais pas forcement d'y aller, ca peut etre aussi une bonne idee selon les souhaits, d'autant que bien souvent, on repasse par
Bangkok pour retourner en Europe. Si vous avez 2 semaines de libre pour la
Thailande, moi je dis que c'est interessant pour si on va se poser en dehors de
bangkok quelques jours, bien que j'adore aussi
Bangkok, et meme avec des enfants.
Pour les visas, il faudra les prevoir independamment dans les 2 pays, ca peut se faire par correspondance pour le
Vietnam. Pour le
laos, je ne sais pas, mais la on peut les obtenir a la frontiere (a verifier si encore valable).
L'histoire de la declaration par l'hotel au
Vietnam, non. Il suffit juste de donner u nhotel au
vietnam sur le formulaire, qu'on y aille ou pas, qu'on ai reservé ou pas.
Sinon 5-7 jours dans le nord + la baie + surement un ou 2 jours a
Hanoi, ca fait 10 jours au
VIetnam. Un peu court en effet en comparaison a la semaine prevue a
Vientiane. Où compte tu aller au
Laos en dehors de
Vientiane ? Le site de
Luang PRabang est loin, donc a moins d'y aller en avion...
Au
vietnam, a 7, n'hesitez pas a louer un chauffeur+vehicule. C'est ce qu'on a fait localement a divers endroits au
Vietnam à 9 (4 adultes et 5 enfants). Tres facile a trouver, tous les hotels pourront en trouver, et pas tres cher (dans les 40 USD / jours pour un minibus de 9 à 15 places). Apres si le chauffeur est à nourrir/loger si plusieurs jours, ca doit faire plus cher. Ca permet de faire son programme, d'aller où on veut et de gagner beaucoup de temps sur des minitours sinhcafé ou autres.
Ca doit etre possible de le faire au
Laos aussi bien sur, et meme en
Thailande meme si c'est moins utile si vous restez sur des sentiers battus.
Pour la palu,
Vietnam et
Thailande, prevention, ca doit aller.
Laos, j'en suis moins sur en dehots de
Vientiane. MAis pas evident de conseiller sur ce point, trop delicat, et meme les toubibs ne sont pas tous d'accord.
Bref, il faudrait deja definir plus precisemment ce que vous souhaitez faire dans les differents pays pour voir si ca vaut le coup d'aller dans les 3, et si vous consacrez assez de temps dans chacun.
Si vous pouvez rester plus longtemps, c'est d'autant mieux, le billet d'avion en sera moins cher comparé à la duree du sejour ! Et comme sur place ca n'est pas tres cher (reste a savoir les prestations prises dans les logements, ca peut quand meme assez vite chiffrer)
Tu trouveras sur notre site
www.namast.com/asie/
des idees de prix et periples lors de nos voyages en
Thailande et au
VIetnam avec nos 2 filles.