Rebonjour,
dans la précédente réponse, je vous prenais pour un vietnamien, un compatriote
j ai lu dans votre pst que les vietkieu qui sont revenus au pays son vus d 'un "mauvais oeil " car ils ont fui !!!!
je suis moi meme VK et rentre régulièrement au pays je n 'ai pas noté cette notion,
sauf si le revenu se comporte ostentoirement et d une façon (involontairement ou exprès) qui peut choquer !!! chaque parole et chaque geste a son poids, et en rentrant au pays j essaie de tenir compte de ces règles non écrites mais évidentes !!!
il existe un livre " LE SOUFFLE DU COBRA "d 1 certain Andew X pham " que je vous conseille de feuilleter : l auteur, apres qqs années aux
STATES revenait au pays, comparait les siens à des singes, c est écrit noir sur blanc !!!" publié au début des années de retour, époque ou le VN n'a pas décollé encore économiquement parlant !
mais les choses ont changé :parait il il existerait actuellement bcp de très, très riches aux vn, s il revient maintenant l auteur, il sera plus modeste !!!et il aurait pas la meme appréciation méprisante !!!et c est tout ce que je le souhaite car je pense qu il n 'écit pas avec son coeur mais avec ses rancoeurs !!
Là non plus, je ne fais que constater, pas de commentaire sur le comment le pourquoi certains sont devenus richissimes, au risque de condamner à tort ceux qui travaillent énormément pour devenir ceux qu ils sont actuellement
Cordialement
VZ