- à Hué, j'ai trouvé un hôtel (moyen) dans la citadelle, avec jardin, piscine, sachant qu'il me faudra 2 jours pour me remettre du décalage et du voyage, est ce bien de loger dans cet endroit (y a t il de quoi se restaurer à toute heure ?) ou bien vaut il mieux être là où se trouve la majorité des hôtels ? (j'ai repéré le Romance)...
Bonjour,
La ville de Hue est coupée en deux par la rivière des parfums ;
d' un côté la gare des trains, les Universités, les grandes écoles, le très grand hôpital public..et pas mal d’hôtels dont le Morin qui est vraiment splendidement restauré et tout compte fait pas si cher que cela;
tout est bien sur relatif, les chambres sont à environ 100 US dollars..
tout ça le long ou pas loin de la longue avenue Le Loi ;
et donc de l'autre cote de la rivière, le marché, la plupart des commerces, la Cité Interdite, la pagode Lien Mu, le Grand Séminaire...et donc quelques hôtels.
Je pense que vous etes du bon cote en ce qui concerne les visites dans la ville et à proximité (Lien Mu) ;
La visite des tombeaux royaux peut se faire soit en bateau en remontant la rivière des parfums soit en véhicule terrestre avec chauffeur ; ça s'organise évidemment avec la réception de votre hôtel.
Essayez d'aller voir la grande déesse, je vous mets une photo;
ce n'est pas très loin du tombeau de Tu Duc ; je n'y ai jamais vu un touriste occidental