J'ai écris plusieurs articles sur les voyages au
Japon avec un (des maintenant :o) bébé, si cela peut vous rassurer, jetez-y un oeil :)
Sinon, ne vous inquiétez pas, le
Japon est vraiment un pays très pratique avec un bébé (je sais pas pour le
Quebec, mais c'est largement mieux que la
France...).
Tout est fait pour faciliter la vie des maman : toilette avec table à langer, ascenseurs presque partout (bidiou de métro d'
Osaka !! :o), restaurant familiaux (pour éviter les fumeurs :o) et quelque soit le resto, il y a toujours plusieurs types de sièges adapté aux âges des enfants !
Les hôtels aussi disposent très souvent de lit bébé ou accessoires gratuits.
La plupart des bains possèdent (côté femme) un lit bébé pour le laisser en sécurité et dans le cas contraire, il y aura toujours une femme pour s'en occuper le temps de vous laver.
Si j'avais un seul reproche à faire, c'est niveau couche & co (crème, lingette,...) qui ne se trouve pas en supermarché mais en drugstore et obligent donc à faire un magasin par besoins précis (mais bon, ça c'est l'habitude française, au
Quebec j'imagine que c'est à l'américaine aussi pour ce genre de chose ?)
En gros, n'ayez pas peur, faites le voyage que vous voulez (évitez juste les étapes trop longue, mais ça c'est logique) et vous verrez que vous passerez un très bon moment, bébé aussi (même dans les bains !) et vous verrez même les japonais venir vers vous pour voir votre bébé :)