Kimy6791 · 21 février 2013 à 12:08 34 messages · 12 participants · 4 245 affichages | | | | À: Bmwval · 22 février 2013 à 13:17 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager " Partir en vacances dans le sud au mois de juillet/aout c'est pas mieux, au lieu des 11h d'avion ou ils peuvent quand meme bouger, ils restent assis 11 dans leur siege auto a s'agacer dans les embouteillages !!! "
Rien ne vs empêche de vs arrêter ts les 200 km pour faire une pause et les faire courir (il y a d'ailleurs bcp de choses prévues sur les aires d'autoroute pour les divertir au moment de la grande transhumance d'été) Je vs défie de demander au pilote d'avion de faire une halte en cours de route | | | À: Guillemine · 22 février 2013 à 13:21 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Oui et puis des vacances sans ses enfants c'est triste ! on court déjà bien assez comme ça l'année.
C'est une excellente raison. | | | À: Guillemine · 22 février 2013 à 13:27 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager " et puis des vacances sans ses enfants c'est triste ! "
Tout à fait d'accord. Qd on a des enfants, on assume son rôle de parents et on ne les planque pas chez la grand-mère pour être tranquille (déjà que tt le reste de l'année, la plupart des enfants sont "planqués" pour permettre aux 2 parents d'aller travailler)
Mais est-ce si frustrant de se contenter de voyages "simples" qd les enfants sont petits. A cet âge, un rien les amuse... pas besoin de courir à l'autre bout de la planète
Stratele52 a bien résumé la chose en disant " Amener de très très jeunes enfants ou bébé en voyage, c'est plutôt parce que ça fais l'affaire des parents plutôt que POUR l'enfant. " | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 13:39 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager Oui c'est vrai ! ça fait notre affaire, bien sûr, et celle de nos ados en ce qui nous concerne (parce que dans une fratrie un peu étendue, ce n'est pas l'affaire de patienter deux trois ans, mais une vingtaine d'années  ) juste les petits trouvent leur bonheur dans ce genre de vacances, pour peu qu'on pense à eux dans l'élaboration du trajet, et sur place. Je pense qu'on peut faire un road trip dans l' ouest américain en restant à leur écoute, en tout cas plus que quand je vois certaines familles qui arrivent à la plage à Oléron à midi en plein cagnard avec leurs enfants petits ! Ils ont moins souffert de la chaleur à Moab finalement les nôtres, juste en programmant les balades très tôt, en dormant dans du climatisé et en se baignant à gogo. | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 15:09 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout est affaire de bon sens! Un voyage en famille n'est pas un voyage en amoureux!
Pour notre part, nous avons la chance d'avoir toujours voyagé. A 2 avec le sac-à-dos ou en dormant dans la voiture, aujourd'hui avec le "luxe" d'un hôtel ou camping (mobilhome) toujours avec piscine! Nos 4 enfants voyagent depuis leur plus jeune âge. Nous adaptons nos voyages à leur âge et leurs envies : peu de grand trajet en voiture, des activités ludiques, beaucoup de baignade, des ballades adaptées (heure et durée) et quand cela est possible nous dormons dans des endroits typiques ou hors-normes. Certe nous (les parents) ne visitons pas tout ce que nous aurions aimé voir, les enfants ne font pas toujours ce qu'ils auraient aimé faire (d'autant qu'avec les différences d'âge les envies ne sont forcément pas les mêmes!) mais que de bons moments passés en famille! Et même si les enfants ne se souviennent pas de tout, c'est toujours avec plaisir que nous feuilletons les albums photos pour nous replonger tous ensembles dans nos voyages. Et là, même les petits ont les yeux qui brillent!
| | | À: 6cha38 · 22 février 2013 à 15:39 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager " Nous adaptons nos voyages à leur âge et leurs envies "
Le problème, c'est que c'est rarement le cas... la plupart des programmes proposés ici sur ce forum sont d'un rythme d'enfer... déjà souvent difficilement supportable pour des adultes
Kimy91 a fait paraitre son post suite à des remarques négatives faites par certains (dont moi) qui avertissaient de futurs voyageurs que leur programme n'était pas du tout adapté à leurs très jeunes enfants. Ces remarques négatives me semblent tjs tout à fait appropriées.. même si ça embête certains de se les entendre dire parce que ça contrarie leurs plans et leurs envies... Et je maintiens tjs mon idée que les voyages lointains pour de jeunes enfants ne servent que l'intérêt de leurs parents et pas les leurs... Libre à vous ensuite de vous donner bonne conscience en pensant le contraire...
Contrairement à ce que vous laissez entendre (et dieu merci pour de nombreuses familles qui pécuniairement parlant ne peuvent se le permettre), il ne faut pas obligatoirement partir à l'autre bout de la planète pour passer de bons moments en famille et faire briller les yeux de vos enfant... | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 15:45 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Contrairement à ce que vous laissez entendre (et dieu merci pour de nombreuses familles qui pécuniairement parlant ne peuvent se le permettre), il ne faut pas obligatoirement partir à l'autre bout de la planète pour passer de bons moments en famille et faire briller les yeux de vos enfant...
....comment ça ?
... ca fait presque 20 ans que je traine les gosses autour du monde, ça me coute un fric fou, et on vient me dire que j'aurai été mieux à La Baule ?
...ah zut....pouf pouf... | | | À: Dennis · 22 février 2013 à 15:57 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Il y a de très belles choses à voir près de chez nous en Europe (et notamment en France)... De nombreux asiatiques et américains nous envient d'ailleurs nos paysages et monuments... et traversent les océans pour venir les voir  | | | À: Kimy6791 · 22 février 2013 à 16:03 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, je vais mettre mon petit grain de sel dans cette discussion. Quand j'étais jeune (ça remonte à l'après-guerre, aux années cinquante), c'était déjà une aventure de découvrir la France ! Ce que j'ai fait avec mes parents en camping le plus souvent, et ce sont d'excellents souvenirs; mais avant mes 10 ans, mes parents se sont contentés de séjourner au bord de la mer, avec quelques excursions. Quand j'ai eu des enfants (5) à mon tour, j'ai repris la méthode; bien sûr je n'ai jamais envisagé de vacances sans eux, on est déjà assez séparés pendant l'année avec le travail. J'ai pu élargir mon champ d'action à toute l'Europe: au début des séjours à la mer, à la montagne, et dès que les enfants en ont été capables, des destinations plus lointaines, que l'on préparait ensemble; on a erré du nord au sud, de l'est à l'ouest de l'Europe, et visité au maximum, en voiture, en camping; pour les villes, pas avant 8 ans. Nous n'avons jamais pris l'avion. Mes enfants disent que ce fut une superbe époque. Maintenant ils ont leur propre famille, et - comme beaucoup sur ce forum - les moyens de prendre l'avion. Même s'ils sont atteints du virus familial, le voyage, ils se cantonnent à des séjours adaptés à l'âge des enfants. Je les approuve. Chaque chose en son temps, ai-je envie de dire. Pour un bébé, l'aventure est au fond du jardin. A partir de 8 ans, je trouve que c'est le moment d'ouvrir les horizons. J'ai 7 petits-enfants: pour leur huitième anniversaire, je les emmène à Paris, et pour le neuvième à Londres (en train). Mais New York - non- même si j'en ai maintenant les moyens. J'ajouterai que parfois je suis bien agacée par les enfants difficiles dans les avions, mais ça arrive dans les trains aussi ! C'est juste mon avis, chacun agit comme il l'entend, chacun conçoit l'éducation à sa manière... J'ai un couple d'amis, de mon âge, qui voyagent beaucoup: ils emmènent un de leurs petits-enfants dans un voyage lointain à l'âge de 12 ans, pas avant, et choisissent une destination adaptée, le Costa Rica par exemple; aux USA, Yellowstone - mais pas Las Vegas... Amicalement à tous | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 16:17 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée de l'interprétation que vous faites de mes propos. Loin de moi d'idée de penser que de bons moments en famille ne peuvent se passer qu'à l'autre bout du monde ou de faire étalage de "fric". Je vous rassure, si besoin en était, nous passons également de très bons moments en famille en nous promenant près de chez nous ou devant un jeu de société! Je voulais simplement dire qu'en préparant bien un voyage et en l'adaptant au rythme de chacun, il était tout à fait possible de voyager avec des enfants. Et ce quelque soit la distance (même le trajet en avion doit être préparé!).
| | | À: Dennis · 22 février 2013 à 16:19 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Même un séjour à La Baule avec des enfants ça se prépare! Le problème n'est pas "que" la distance. | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 16:32 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Il y a de très belles choses à voir près de chez nous en Europe (et notamment en France)... De nombreux asiatiques et américains nous envient d'ailleurs nos paysages et monuments... et traversent les océans pour venir les voir  
Mais alors que n'y restez vous pas ? 
Heureusement qu'on peut passer de bons moments en famille sans aller à l'autre bout du monde ! (surtout que nous n'avons pas les moyens de le faire tout le temps hélas...)
Juste les parents et les ados ont les mêmes aspirations que vous. Et les petits prennent les bons moments là où ils sont.
Evidemment je ne me forcerais pas à aller loin si ça me saoulait juste pour que ma fille de trois ans découvre le monde. J'aime aller loin pour découvrir le monde, et mes petits y trouvent leur content. Je ne vois pas l'intérêt de couper les cheveux en quatre... | | | À: 6cha38 · 22 février 2013 à 16:37 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjour Je pense que c'est plus une question d'âge; et partir avec des enfants de plus de 3-4 ans est bien différent que de partir avec des "bébés" : habitudes de couchages, d'horaires, de siestes....toutes ces choses qui me paraissent quand même être un mimimum pour la tranquilité des bébes mais plus souples pour les enfants. les bébes c'est quand même un peu....contraignant  voire chia..t, oh là je sens que j vais m'attirer des malheurs il faut l'avouer-j'en ai eu 3-et les voyages lointains c'est plus agréable sans containte. Mais comme je n'imaginais pas ne pas passer mes vacances sans mes enfants, nous nous sommes adaptés, aprés tout on a encore quelques belles années devant nous pour voyager sans et avec nos grands enfants. Le titre du post, à mon avis, est trop flou, il faut differencier enfants et bébés. Sur ce, je m'arrache de l'ordinateur et oui j'ai le dernier à aller chercher à la sortie de l'école....Ah les sales mômes !!! | | | À: Guillemine · 22 février 2013 à 16:43 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager J'arrête là ce dialogue de sourd... car c'est vous qui coupez les cheveux en quatre  et faites semblant de ne pas comprendre ce qui se dit, en ramenant tout à votre cas personnel d'une famille de x enfants s'étalant de 0 à 20 ans | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |