Kimy6791 · 21 février 2013 à 12:08 34 messages · 12 participants · 4 245 affichages | | | | 21 février 2013 à 12:08 Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à comprendre toutes les critiques de ces derniers jours (semaines). Nous sommes toujours partis en vacances avec nos enfants, même très jeunes. 
Voyager en avion à 5 au début des années 80 était un luxe, alors nous partions en camping (caravane puis camping car) avec nos 3 enfants.
En 1980, nous avons fait la Grèce (7000km AR) avec notre fille âgée de 18 mois... Sur place nous avons eu les mêmes critiques que sur ce forum (les 3ème âges en voyage organisé ne comprenaient pas...). C'est vrai que ma fille ne se souvient pas du voyage, mais sur place elle était très heureuse (piscine ou plage le soir, aller voir les voisins au camping....) Et l'année d'après nous avons fait la Corse en itinérant avec notre fille et notre fils (il avait 6 semaines.....).
En 1991 nous avons commencé à voyager en avion avec nos 3 enfants (12 ans, 10 ans et 6 ans). Nous avons toujours essayé de tenir compte de l'âge des enfants, et tous nos voyages se sont très bien passés. Supers souvenirs pour toute la famille.
Le mois prochain, ma fille partira 1 semaine à NY (et oui, encore NY  ) avec ses 2 enfants (2 ans et 5 ans). Le petit de 5 ans rêve de découvrir NY, alors ses parents ont voulu lui faire plaisir....
Mais que tous ceux qui partiront prochainement aux USA se rassurent, il n'y aura pas 2 em... de plus dans l'avion, ils ont déjà pris l'avion pour des vols long courrier.
Dans une autre discussion Bastinj a écrit :
Mais apparemment les jeunes parents (qui, en âge, ne sont pourtant plus si jeunes) ne raisonnent plus comme les anciens
Au contraire, je pense qu'ils raisonnent comme leurs parents..... Ces enfants qui ont commencé à voyager très jeunes, prendre plaisirs aux voyages très jeunes, continuent avec leurs enfants.
Mais je comprends très bien qu'un enfant qui n'est jamais parti loin de chez lui étant petit, ne partira pas "à l'autre bout du monde" avec ses enfants. | | | À: Kimy6791 · 21 février 2013 à 12:54 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Hello,
Puisque je suis nommée ds votre post, permettez moi de vous répondre.... et de reprendre l'intégralité de ma phrase
" Mais si je trouve formidable que des grands-parents emmènent leurs petits-enfants ados leur faire découvrir le monde, je n'arrive pas à comprendre ce qu'un bébé d'1 an peut retirer comme bien-être d'un voyage prévu à des milliers de km de ses habitudes, en été ds des régions désertiques suffocantes, en roulant x milliers de km en 20 ou 30 jours. Mais apparemment les jeunes parents (qui, en âge, ne sont pourtant plus si jeunes) ne raisonnent plus comme les anciens dont ils disent qu'ils radotent ... "
Maintenant, pensez et agissez comme bon vous semble... continuez votre vie d'avant (celle où vs vadrouilliez le monde entre adultes) mais ne vs donnez pas bonne conscience en racontant que ces bébés trouvent plaisir à supporter des heures infernales de vols d'avion et d'attente ds les aéroports, de rouler des milliers de km, de changer d'hôtel ts les jours, d'être trimballés sur le dos de leurs parents sous des chaleurs caniculaires, d'être trimballés ds des restos ts les soirs, d'avoir une nourriture différente, de voir leur sommeil et siestes écourtées au bon vouloir de leurs parents, etc... Un jeune enfant aime avant tout garder ses habitudes.
" Le petit de 5 ans rêve de découvrir NY, alors ses parents ont voulu lui faire plaisir.... "
Drôle de génération... Autrefois les enfants rêvaient de choses plus simples... Qui leur fabrique maintenant de tels rêves? Quant à vouloir réaliser ts leurs rêves... cela n'est pas non plus forcément une bonne chose... A méditer... | | | À: Bastinj · 21 février 2013 à 13:12 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Maintenant, pensez et agissez comme bon vous semble... continuez votre vie d'avant (celle où vs vadrouilliez le monde entre adultes)
Difficile de continuer notre vie d'avant, de vadrouiller le monde entre adultes, puisque nous avons toujours voyagé avec nos enfants.
Je me rends compte que c'est un concept qui passe difficilement sur ce forum (il rejoint les voyages organisés  ). | | | À: Kimy6791 · 21 février 2013 à 13:33 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Le concept serait accepté bien volontiers si l'on voyait des parents "responsables", choisissant un itinéraire et un planning adaptés à l'âge de leurs enfants... mais force est de constater que les projets de voyages étasuniens que l'on peut lire sur ce forum sont une course contre la montre à réaliser très souvent en plein été (congés scolaires obligent) et ne sont donc (presque) jamais adaptés à de jeunes enfants | | | À: Bastinj · 21 février 2013 à 13:59 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Le concept serait accepté bien volontiers si l'on voyait des parents "responsables", choisissant un itinéraire et un planning adaptés à l'âge de leurs enfants... mais force est de constater que les projets de voyages étasuniens que l'on peut lire sur ce forum sont une course contre la montre à réaliser très souvent en plein été (congés scolaires obligent) et ne sont donc (presque) jamais adaptés à de jeunes enfants
Là je suis totalement d'accord avec toi. Et honnêtement, nous partirions avec les petits-enfants le mois prochain, ce ne serait pas à NY.
Mais quand je lis des remarques du genre (je ne cite personne) : tous ces gosses qui vont pourrir NOTRE vol, ça me choque. | | | À: Kimy6791 · 21 février 2013 à 14:01 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de rejoindre cette discussion. En effet, ma femme et moi aimons beaucoup voyager en itinérant... Depuis la naissance de notre fille, rien n'a changé ! Sauf peut etre le chargement du planning...
J'organise mes voyages avec des etapes plus courtes pour ne pas trop fatiguer ma fille de bientot 5 ans...
Mais des son plus jeune age, elle a toujours voyagé ( Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Luxembourg, Angleterre, Sud ouest americain, Suisse, et de nombreux endroits en France...)
Elle adore prendre l'avion, adore essayer de parler les langues etrangères, nous lui avons acheté des livres pour apprendre les mots en anglais, allemand et portugais des qu'elle etait petite et sait deja compter jusqu'a 10 en anglais, sait dire bonjour, merci, s'il vous plait dans ces 3 langues... Je pense au contraire que c'est une bonne chose pour elle !
Je la consulte meme pour choisir les lieux a visiter en lui proposant des photos, ainsi que pour choisir la voiture de location....
PS : Je viens de lui demander son avis sur le fait d'emmener les enfants loin en vacances et elle apprecie beaucoup les voyages qu'elle a deja fait et souhaite continuer a en faire ! | | | À: Kimy6791 · 21 février 2013 à 16:32 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Le petit de 5 ans rêve de découvrir NY, alors ses parents ont voulu lui faire plaisir....
Quand même difficile à admettre franchement  C'est pour l'amour de l'architecture, de l'histoire ou de faire du shopping ? 
Je suppose qu'il veut aussi un Iphone, un Ipad et une Playstation non ? 
J'ai toujours emmené ma fille partout dans nos voyages mais nous avons fait par étape comme attendre qu'elle ait 10 ans pour aller en Jordanie et s'adapter à la nourriture ou 12 ans pour New York afin de supporter les 10kms de marche par jour minimum.
Sur ce sujet, il y avait le cas des bébés de moins de 2 ans sur d'aussi longs voyages... et là surtout j'ai du mal à comprendre | | | À: Vazyvite · 21 février 2013 à 17:16 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Salut Vazyvite
Je suppose qu'il veut aussi un Iphone, un Ipad et une Playstation non ? 
Non, pas du tout. Peut-être parce que papa et maman n'en ont pas.... 
Mais des photos des Etats Unis, il en voit très souvent. Chez papa-maman, papi-mami...  Alors oui, il a envie de visiter les Etats Unis, de voir des gratte-ciel, des taxis jaunes....
mais nous avons fait par étape comme attendre qu'elle ait 10 ans pour aller en Jordanie et s'adapter à la nourriture ou 12 ans pour New York afin de supporter les 10kms de marche par jour minimum
Quand nous avons visité la Jordanie, avec nos enfants, c'était poulet-riz casi tous les jours (difficile de trouver autre chose dans les restos). Ils ont survécu sans adaptation à la nourriture....
Et ton 1er voyage dans l' Ouest américain ? Ta fille avait 9 ans... 13h00 de vol....  Mais ça c'était avant de procéder par étapes.... | | | À: Kimy6791 · 21 février 2013 à 17:40 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager " Quand nous avons visité la Jordanie, avec nos enfants, c'était poulet-riz casi tous les jours (difficile de trouver autre chose dans les restos). Ils ont survécu sans adaptation à la nourriture.... "
Et l'hygiène? Si bébé ou jeune enfant avait la parole, pas sûr qu'il accepterait d'être confronté au risque d'une dysenterie et de déshydratation sévère à des milliers de km de son domicile et de soins médicaux adaptés... tout ça pour visiter un pays dont il ne garde aucun souvenir.... | | | À: Kimy6791 · 22 février 2013 à 7:28 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Et ton 1er voyage dans l' Ouest américain ? Ta fille avait 9 ans... 13h00 de vol.
C'est vrai  Et notre programme était complètement adapté quitte à avoir zappé pas mal de choses. En gros, nous étions tous les soirs à l'hôtel avec une piscine et jamais plus tard que 18h00. Pas vraiment les programmes de dingue qu'on nous propose ici 
A 9 ans, avion ou rythme, c'est assez gérable. On ne parle plus de bébé ou de moins de 5-6 ans. | | | À: Vazyvite · 22 février 2013 à 9:16 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Tout depend du rythme auquel tu as habitué tes enfants...
Ma fille est toujours speed, donc c'est assez facile de lui faire un programme chargé, si je dois partir avec mon neveu, on ne fait rien de la journée !
Mais c'est vrai qu'en partant avec les enfants, il faut faire des compromis !
Autre chose : Partir en vacances dans le sud au mois de juillet/aout c'est pas mieux, au lieu des 11h d'avion ou ils peuvent quand meme bouger, ils restent assis 11 dans leur siege auto a s'agacer dans les embouteillages !!! | | | À: Vazyvite · 22 février 2013 à 9:53 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
Le petit de 5 ans rêve de découvrir NY, alors ses parents ont voulu lui faire plaisir....
Quand même difficile à admettre franchement 
Le mien n'avait pas 5 ans, mais 7, et il rêvait d'y aller. À force de nous entendre en parler, de voir les images à la télé... Il a adoré et ne rêve que d'y retourner (là, et à Las Vegas).
Nous voyageons avec lui depuis qu'il a 5 ans, et nous y sommes allés crescendo. Quand il était plus petit, nous nous "contentions" de séjours tout inclus en Turquie (pour reprendre un message ci-dessus, hors de question pour moi de faire des heures et des heures de voiture... alors qu'en avion, ça ne me dérange absolument pas !  ). À 5 ans, premier contact avec les USA pour San Diego et une croisière au Mexique, puis 3 semaines à Savannah la même année, puis New York à 7 ans, l'Ouest à 8, la Floride à 9... depuis 2 ans, nous avons hélas dû faire des infidélités aux USA mais il était prévu d'y retourner cette année avant que les plans ne changent complètement.
Je n'aurais pas tenté ces voyages avec un enfant de moins de 3 ou 4 ans (ça me démangeait, mais pour son bien-être et le nôtre, j'ai pris mon mal en patience - et je pense qu'il y a d'autres plaisirs à faire des vacances plus "simples" avec de jeunes enfants), mais dès 5 ans, les USA sont une destination facile avec des enfants.
J'ai souvent entendu "Mais il ne va se souvenir de rien... Tu aurais dû attendre qu'il soit ado". Ce n'est pas ma conception des choses. Tous ces voyages l'ont marqué d'une manière ou d'une autre, l'ont enrichi. Il s'en souvient parfaitement. Je n'ai jamais voulu attendre qu'il soit ado pour commencer à voyager. Quand il sera ado, il préférera peut-être aller au Club Med pour faire du sport et être en groupe  . | | | À: Bmwval · 22 février 2013 à 10:23 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Ma fille est toujours speed, donc c'est assez facile de lui faire un programme chargé
Chacun est le mieux placé par rapport à ses enfants  mais on a tendance à oublier le décalage horaire ou des endroits à + de 40° sans aucun rapport avec ce qu'on connait en Europe. Qui n'a pas transpiré en déambulant à Vegas sous 45° me jette la 1ère pierre 
Je veux juste souligner que l'Ouest des USA et ses déserts ne sont pas la côte d'Azur ! | | | À: Virginath · 22 février 2013 à 10:26 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Mais il ne va se souvenir de rien... Tu aurais dû attendre qu'il soit ado
Ca non  Effectivement, ça s'arrête assez vite !
je pense qu'il y a d'autres plaisirs à faire des vacances plus "simples" avec de jeunes enfants
Je suis d'accord. Le monde est assez grand | | | À: Vazyvite · 22 février 2013 à 11:01 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je comprends les points de vue de chacun, mais juste pour éclaricir les choses : j'ai aujourd'hui 24 ans et j'ai "fait" le Maroc à 1 ans, la Martinique à 2 et 4 ans et je n'en ai absolument aucun souvenir!!
Alors certes j'ai eu la chance d'avoir des parents voyageurs qui m'ont fait découvrir de nombreux endroits splendides et surtout m'ont donné le virus du voyage, mais ce sont les voyages que j'ai fait à partir de mes 9 ans dont je me souviens. Ceux d'avant ne m'ont pas "marqué" comme certains d'entre vous semblent penser que leurs enfants sont marqués. Sur le moment je l'étais surement, mais aujourd'hui très sincèrement c'est comme je n'y étais jamais allé.
Et je rejoins donc ceux qui disent qu'il faut attendre un certain temps avant de trimballer ses enfants partout. | | | À: Alexzwic · 22 février 2013 à 11:58 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'ajouterais
Amener de très très jeunes enfants ou bébé en voyage, c'est plutôt parce que ça fais l'affaire des parents plutôt que POUR l'enfant.
Pas de soucis a le faire garder pendant que les parents sont en voyage. Pas de peine et inquiétude d'en être séparé. Pas de remords d'abandonner l'enfant pour se payer du bon temps.
Ces raisons sont valables et légitimes ils faut simplement les assumer. | | | À: Alexzwic · 22 février 2013 à 12:14 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Salut,
mais ce sont les voyages que j'ai fait à partir de mes 9 ans dont je me souviens. Ceux d'avant ne m'ont pas "marqué" comme certains d'entre vous semblent penser que leurs enfants sont marqués. Sur le moment je l'étais surement, mais aujourd'hui très sincèrement c'est comme je n'y étais jamais allé.
Tout dépend aussi de la manière dont tu entretiens les souvenirs... En ce qui nous concerne, nous parlons régulièrement des voyages que nous avons faits, nous regardons régulièrement les photos. Mon fils n'a que 12 ans donc peut-être qu'il "oubliera" avec l'âge (perso, je ne pense pas), mais ne doit-on emmener ses enfants en voyage que pour qu'ils s'en souviennent toute leur vie ? Pour ma part, non. Profiter du moment présent est important aussi, et ils en retireront et en retiendront toujours quelque chose de positif. (et je re-précise que je ne parle pas de "trimballer" des bébés, mais bien d'intéresser des enfants au monde dans lequel ils vivent à partir de 5/6 ans. C'est tout à fait différent.) | | | À: Stratele52 · 22 février 2013 à 13:05 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Pas de soucis a le faire garder pendant que les parents sont en voyage
...ah ben c'est pas toujours facile.....la grand mére est trop loin, trop fatiguée......ou dingue..... | | | À: Alexzwic · 22 février 2013 à 13:12 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager On n'emmène pas uniquement nos enfants pour qu'ils aient des souvenirs. Mais bien pour qu'ils passent de bons moments en famille. Et ça ils ne s'en rappelleront pas de façon précise, juste ils auront eu une enfance heureuse. Bien sûr leurs moments de prédilection (pique nique, piscine, écureuils sur les chemins, bisons, ours, coyotte... grimper sur les rochers, cueillir des abricots, griller des smores, tenir les rênes du wagon cowboy...) ne sont pas forcément les nôtres, mais ils sont tellement avides de tout, ils trouvent toujours leur bonheur !
Et dire ils ne s'en rappelleront pas c'est comme dire que ça n'est pas la peine de leur parler, chanter, lire des histoires...puisqu'ils ne s'en rappelleront pas.
Et je vois bien que deux ans plus tard, évidemment la toute petite ne s'en souvient pas, mais c'est un moment exceptionnel qui a été vécu par toute la fratrie, une aventure familiale qui les soude entre eux, ceux qui avaient 4 et 6 ans n'en ont peut-être que de vagues souvenirs mais aiment savoir qu'ils "y étaient" quand les plus grands en parlent.
Enfin bref j'en serais malade de partir faire un voyage fantastique et d'en laisser un ou deux sur le carreau ! | | | À: Dennis · 22 février 2013 à 13:15 Re: Voyager avec des enfants aux États-Unis Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Pas de soucis a le faire garder pendant que les parents sont en voyage
...ah ben c'est pas toujours facile.....la grand mére est trop loin, trop fatiguée......ou dingue.....
Oui et puis des vacances sans ses enfants c'est triste ! on court déjà bien assez comme ça l'année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |