Bonjour à toutes et tous,
De beaux témoignages, de belles idées et de belles envies!
Cela me revigore de voir qu'à l'heure oú on juge nos sociétés molles, sédentaires à l'excès, renfermées sur elles-mêmes, des parents responsables veulent enseigner à leur enfants une discipline de plus en plus rare : la découverte enthousiaste! Parfois éprouvante pour nous, les parents qui devont surveiller nos touche-à-tout, c'est aussi d'elle que, personnellement, je garde mes plus beaux souvenirs d'enfance.
Voyager avec mon fils est une évidence. Il n'a pas encore trois ans, et alors! Oú que nous allions, il en retiendra des émotions, des sensations.
Il y a de multiples voyages. Des balades en forêt le dimanche, au séjour à l'autre bout du monde, l'important est de nourrir sa curiosité, éveiller ses sens, le questionnement sur comment ça marche et pourquoi est-ce différent. Et de vivre ça avec lui nous crée de beaux souvenirs.
Lui offrir le voyage, c'est essayé de lui éviter le goût de l'ennui et lui permettre de découvrir plus sur les être vivants, les choses et lui-même. Et ce sera la même chose pour de possibles frères et soeurs!