Pipoucheee · 25 avril 2014 à 11:12 24 messages · 12 participants · 5 012 affichages | | | | 25 avril 2014 à 11:12 Voyager avec son chien en Asie et Amérique du Sud Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai 25 ans et une berger australienne. Je souhaite voyager seule avec elle en amérique du sud puis en asie pendant 1 an et demi (voir plus). Ce voyage aura lieu d'ici un ou deux ans, le temps de mettre de l argent de côté. J'ai vu beaucoup de posts sur le fait de voyager avec son chien, des horreurs et des avis positifs => je suis larguée! Je ne me soucie pas des modalités de transport (administratif, vaccins...) pour moi tout ça c'est de l'organisation et ce n'est pas insurmontable. En revanche je suis plus craintive sur d'autres sujets : hotels, visites de musés (où la confier alors?), vols de chien, alimentation... Je précise que j'ai peur des chiens, donc la question des chiens errants me parait bien compliquée... Elle est cool mais plutot soumise, donc pas sur qu'elle sache se défendre. Je pensais voyager en train, bus, mais je n'exclu pas du tout, si cela s'avère nécessaire, le fait d'acheter un camion sur place (bien que j ai un peu peur des routes dans certains pays) Je suis déjà allée en Inde, et les chiens errants la bas il y en a! Après ils étaient plutot dangereux le soir, quant il n'y avait plus grand monde dans les rues... mais je n'avais pas ma chienne à cette époque. J'aimerai surtout lire des personnes qui ont vécu cette expérience, et qui pourrait du coup témoigner, je reste cependant très intéressée par tout commentaire!
en tout cas merci à vous! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Je ne me soucie pas des modalités de transport (administratif, vaccins...) pour moi tout ça c'est de l'organisation et ce n'est pas insurmontable.
Ben, là t'as tout faux....tu évoques l' Inde, tu ne trouveras aucun transport en commun qui acceptera ton chien - Trouver un hôtel accommodant c'est pas gagné non plus - Dans les pays musulmans ( Indonésie par exemple) le chien vient juste après le cochon au rang des animaux préférés.... Faire voyager un chien en avion, faudra te contenter de prendre une compagnie qui acceptent les animaux, destination et prix faudra pas faire la fine bouche - J'ai récemment envoyé mon chien du Népal à Francfort pour 350€, et c'est pas un gros toutou....
Bonne chance | | | Bonjour à tous!
J'ai 25 ans et une berger australienne. Je souhaite voyager seule avec elle en amérique du sud puis en asie pendant 1 an et demi (voir plus). Ce voyage aura lieu d'ici un ou deux ans, le temps de mettre de l argent de côté. J'ai vu beaucoup de posts sur le fait de voyager avec son chien, des horreurs et des avis positifs => je suis larguée! Je ne me soucie pas des modalités de transport (administratif, vaccins...) pour moi tout ça c'est de l'organisation et ce n'est pas insurmontable. En revanche je suis plus craintive sur d'autres sujets : hotels, visites de musés (où la confier alors?), vols de chien, alimentation... Je précise que j'ai peur des chiens, donc la question des chiens errants me parait bien compliquée... Elle est cool mais plutot soumise, donc pas sur qu'elle sache se défendre. Je pensais voyager en train, bus, mais je n'exclu pas du tout, si cela s'avère nécessaire, le fait d'acheter un camion sur place (bien que j ai un peu peur des routes dans certains pays) Je suis déjà allée en Inde, et les chiens errants la bas il y en a! Après ils étaient plutot dangereux le soir, quant il n'y avait plus grand monde dans les rues... mais je n'avais pas ma chienne à cette époque. J'aimerai surtout lire des personnes qui ont vécu cette expérience, et qui pourrait du coup témoigner, je reste cependant très intéressée par tout commentaire!
en tout cas merci à vous!
c'est beau de vouloir vivre un"reve"comme le tien mais oublies, vu le parcours que tu veux faire.si tu veux voyager:c'est sans animal, si tu veux t'expatrier:c'est autre chose.Donc soit, tu trouves qqu'un pour garder ou soit attendre d'etre en deuil, pas facile tout ça!!! | | | Mieux vaut éviter la Chine et le Vietnam. Ils les mangent là-bas! Sont fous ces asiatiques! | | | avec elle en amérique du sud puis en asie pendant 1 an et demi (voir plus).
pauvre bête... t'as de la chance qu'elle ne peut pas donner son avis. | | | Je ne me soucie pas des modalités de transport (administratif, vaccins...) pour moi tout ça c'est de l'organisation et ce n'est pas insurmontable.
pour toi peut etre mais pour ta chienne, tu ne te soucies pas? Vrois tu qu il s agira seulement de pb d organisation pour elle?
hotels, visites de musés (où la confier alors?)
c est «ta» chienne, tu t es engagee a t en occuper, mais il ne faudrait pas que ça t empeche de vivre c est ca?
tu te (tu nous) poses des questions bien futiles sur les contraintes de vie quotidienne que pourraient te poser ta chienne. mais tu ne nous poses pas de questons sur les difficultes de cet animal: traumatismes liés au transport en avion, aux periodes de quarantaines, problèmes sanitaires canins specifiques a chaque pays
un projet de loi est a l etude, dans laquelle les animaux seraient désormais considérés comme des «êtres vivants doués de sensibilité», le chemin dans la tete des «proprietaires» d animaux sera sans doute encore long... | | | Bonjour,
Bon déjà, si je me soucie de ma chienne, sinon je ne posterai pas ce message! Je n'ai pas encore prit de décision et c'est bien pour ça que je viens vous demander conseil, pas pour être jugée... Pour ce qui est des voyages en avion je pense en faire assez peu, et voyager par les transports communs, ou acheter une camionnette si ce n'est pas possible pour elle (ou vmt pas cool) ce qui règlerait également le problème du logement Pour ce qui est de la quarantaine, il n'y en a une que au Mexique dans les pays ou je voulais aller, et du coup je n'irais pas si je suis avec elle (donc ça "m'empêche de vivre" non^^?) Pour ce qui est du vietnam, ils y mangent les chiens, mais par exemple les chiens qu'ils ramassent dans les rues? Ou il y a des vols? Pour l'aspect financier je compte tout calculer avant de partir, et économiser en fonction, donc le fait que les billets soient chers pour elle n'est pas un problème, c'est de l'organisation. J'ai discuté avec ma véto (qui est assez réputée) elle me rejoint sur les fait que tout ce qui est administratif est une question d'organisation, et pour le reste elle me dit que c'est à moi de voir sir je le sens. Pourriez vous spécifier dans vos messages si vous avez déjà fait des voyages avec votre chien où non?
Merci à vous | | | À: Tuture · 27 avril 2014 à 17:25 Re: Voyager avec son chien en Asie et Amérique du Sud Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Bonjour,
Tu as voyagé avec ton chien du coup? ou tu l'as trouvé au Népal et ramené? Si tu as voyagé avec, où et comment ca s est passé?
Merci à toi! | | | Bonjour,
Tu y es allé? Avec un chien? Je ne pense pas aller en Chine. Merci pour ton message en tout cas | | | je vis, travaille, et voyage outre mer depuis 20 ans. je n ai pas eu de chien depuis que je suis parti. j ai vu de nombreuses personnes arriver, repartir, vivre et faire vivre ce que tu envisages de faire vivre a ta chienne. Comme pour les etres humains, autant de chiens, autant de caracteres differents, comme nous certains seront heureux des changements de vie radicaux, ou quotidiens ou les deux, d autres ne le supportent pas.
Il n y a pas de verite absolue ou definitive, mais j ai vu bcp de chiens vivre tres mal la simple et «courte» etape du transport en avion: panique au depart, reactions aux calmants donnes avant un vol, deprimes a l arrivee, qui se traduisaient par toute une palette de pb allant l agressivite a l apathie.
tu parles d un seul pays qui impose la quarantaine dans tes destinations, que tu veux eviter, c est sans doute mieux. je n arrive pas a me souvenir de pays ou je ne sois pas oblige de signer un papier pour les autorites phytosanitaires certifiant que je n apporte pas de plante ou d animaux vivants pour des raisons qui me paraissent evidentes. Les choses ne sont deja pas evidentes en arrivant en avion dans des aeroports avec des vetos, des structures de quarantaine... je m immagine que c est encore plus difficile quand tu passes une frontiere terrestre sans toutes ces structures et competences, mais je me trompe peut etre. Ceci dit, j ai passe quelques frontieres terrestres, et je ne me souviens pas d avoir vu qui que ce soit passer avec un animal de compagnie.
tu vas egalement confronter ta chienne aux pb sanitaires specifiques a chaque pays: maladies, parasites, bestioles dont les piqures, morsures sont plus ou moins douloureuses, invalidantes, mortelles... tu dis avoir une veterinaire reputee, a moins qu elle t accompagne, tu seras grosso modo seule pour t occuper des soucis de ta chienne. les veterinaires ne courrent pas les rues dans tous les pays.
ta chienne a sans doute des habitudes de chienne domestiquee francaise, comment reagira t elle face a d autres chiens sauvages, meutes... si elle fuit par peur dans la rue en bas de chez toi, elle sera sans doute capable de retrouver son chemin toute seule une fois le danger passe, mais si cela se deroule a l autre bout du monde...
en asie, la tradition de manger du chien est un peu plus vivace dans certains pays, dans certaines regions, mais ca a cours un peu partout depuis la chine jusqu en malaisie au moins. il y a des elevages, mais ceux qui abattent des chiens pour les peaux, la graisse (l huile de chien est reputee pour ses proprietes cicatrisantes), ou la chair, sont aussi appeles pour debarasser des quartiers des chiens errants et ramassent tout ce qu ils trouvent, ou encore paient pour les animaux qu on leur apporte.
ne voyageant pas avec une animal de compagnie, je n ai jamais eu a demander si ca posait un pb dans un hotel ou un resto, mais j ai vu des tonnes de pancartes avec des petits dessins ne laissant aucun doute sur la difficulte que ca representait. Autrement dit, avec ta chienne, il vaudra mieux etre totalement autonome pour dormir et pour manger | | | Effectivement ca a l air vmt pas cool pr elle tout ca... je vais continuer a réfléchir, j ai le tps^^ en tt cas merci pr tes infos | | | Voyage avec un chien ATTENTION ! Dans ce forum se cachent des informations comme si votre assurance maison habituelle couvre votre chien aussi. Si vous partez pour plus que trois mois, le toutou N'EST PAS COUVERT ! ! Pas de RESPONSABILITÉ CIVILE ! ! Pour en savoir plus, cliquez sur nos aventures pour trouver une assurance française. ICI www.tete-de-mulet.org.uk/spip.php?article70 Comment c'est possible, que personne a remarqué que les compagnies françaises rechignent de couvrir un chien restant à l'étranger pour plus que trois mois ? (en Angleterre et en Allemagne c'est monnaie courante.° | | |  Salut
en ce qui concerne l' Amérique du Sud pas de prob, nous avons voyagé avc nos 2 chiens en camionette aménagé de la Guyane, Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et nous sommes rentrés sur l' Amazone jusqu'au Nord Est du Brésil pour rentrer en Guyane.... Aucun problème, papier à jour et passeport pour les chiens, vaccins. A la limite ce qui était juste relou, c'était avant chaque passage de frontière il fallait s rendre dans la ville la plus grande et aller au ministère de l'agriculture pour remplir de la paperasse.... Et faire une visite chez le vétérinaire qui assure que le chien est en bonne santé...
Pas de quarantaine pour les pays que je t'ai cité.
Sur ce suerte et alegriiiia pr ta vie en forme profonde de voyage.
A tte. Marion | | | Merci pour ton message! Vous avez voyagé combien de tps au total? Vous arriviez à trouver des vétos? Ils ont eu des souci de santé là bas? Si oui comment vous les avez réglés? Et pour trouver des médocs, on m a dit que c'était juste impossible...
Merci à toi! | | | Yep Lilas!
On a voyagé 1 et demi avc nos chiens... Que du bonheur!!!! Des vétos on en a trouvé dans tout les pays, à partir du moment ou tu passes dans une petite ville c'est bueno!
Ils n'ont eut aucun problème de santé... Ils ont 7 ans tout les 2 et je peux te dire que ce voyage ils ont kiffé, comme nous hééhé... Seul hic rencontré c'est qu'ils ont chopé des vers macaque dans les coussinets au Brésil... C'est typique là-bas! Même nous on en a chopé au moins un ou 2 dans les pieds. On a vu un véto, ils ns a prescrit un produit spécial pour les chiens.. ça a asséché les petits vers et en 3 jours guéris!!!
Ce qui était koool aussi c'est que lorsque ns voulions dormir dans des petits hôtels, nos chiens étaient souvent acceptés. Même s'il y a bcp de chien errant, ils adorent les chiens là-bas et ils st assez curieux et surpris de voir que ns voyagions avc eux.
En guyane et au brésil on leur a donné un cachet parce qu'ils pouvaient choper les vers du coeur... Dès que tu es en zone tropicale il faut qu'ils le prennent...
Tu es en voyage en ce moment?
A tte | | | Bonjour! C'est fou comme les opinions divergent quant au fait de voyager ou non avec son chien...Le voyage est prévu pour dans un ou deux ans, mais je voudrais savoir à quoi m en tenir. Votre véhicule, vous l avez acheté sur place? ca coute combien? il avait une clim? il en faut une d ailleurs non? (pour laisser le toutou si on ne peut pas l amener ds un endroit par exemple) les routes ne sont pas trop difficiles? et ca ne craint pas pour une fille seule de dormir en camion? Je pensais au départ voyager avec le sac au dos, aller en hotel etc, mais je pense que ca doit etre galere (tous les hotels ne les acceptent pas, il faut transporter les croquettes...) Donc avec un véhicule ca me semblait plus simple. Merci à toi! | | | faites vous votre propre expérience et ne prenez que le coté administratif et les astuces de certains voyageurs.Une fille qui dort seule dans le camion même avec un toutou, c'est difficile à conseiller quand même!!!selon certains pays! | | | il avait une clim? il en faut une d ailleurs non? (pour laisser le toutou si on ne peut pas l amener ds un endroit par exemple)
Est-ce à dire que tu comptes laisser tourner le moteur quand tu ne seras pas là ? | | | À: Tuture · 10 juin 2014 à 21:06 Re: Voyager avec son chien en Asie et Amérique du Sud Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Euh... je ne savais pas qu'il fallait que le moteur tourne, je pensais que ça pouvait pomper sur la batterie... | | | Si tu fais tourner une clim sur la batterie, ça risque de marcher.... disons....10mn, après faudra changer la batterie. - Très énergivore, une clim.. Même une installation solaire "normale' ne résistera pas longtemps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |