Bonjour Claire
Je comprends ton pb de séparation ayant moi-m^me un gros toutou abandonné que j'ai adopté en 2011 et partant tous les ans 2 mois j'essaie de trouver la meilleure solution pour lui pendant mon absence... pour moi c'est quelqu'un de confiance qui vient habiter chez moi pour ne pas bousculer ses habitudes et çà se passe très bien...il n'est pas traumatisé à mon retour....
Je ne veux pas t'alarmer mais il faut savoir qu'en Asie souvent il y a des meutes de chiens errants tous galeux que l'on entend hurler la nuit...qui bien sûr ne sont pas vaccinés rage et ton vieux toutou devra être en laisse par sécurité et facilement attaquable...
L'année derniére en
Inde sud nous étions obligées d'avoir un baton la nuit en rentrant en vélo car les chiens nous coursaient...
Utilisant les transports locaux sur place je ne vois pas trop la place d'un toutou ni dans les guests houses ni dans la circulation trépidante et le bruit au
Népal et
Thaïlande...ce n'est pas tout à fait le m^me environnement qu'un village isolé de montagne..Perso mon Hypo serait tout affolé et stressé et ce ne serait pas une partie de plaisir pour lui malgré ma présence et il n'a que 4 ans...
Enfin c'est toi qui vois....
Renseignes toi bien avant de l'emmener sur toutes les formalités, vaccins, véto sur place si pb, nourriture etc.. et fais ce qui est mieux pour lui surtout à son âge..
Bonne journée