Buyiwen06 · 30 juillet 2015 à 21:49 6 messages · 2 participants · 513 affichages | | | | 30 juillet 2015 à 21:49 Voyager de Béjaia à Sousse avec enfants ( Tunisie) Message 1 de 6 · 513 affichages · Partager Bonjour, D'ici une semaine, je prends la route de Béjaia vers Sousse. Je compte faire une halte à El Kala et passer par Sétif pour prendre l'autoroute Est-Ouest. Quelqu'un pourra-t-il m'informer sur : Le meilleur trajet de Béjaia à El Kala ? Le meilleur trajet d'Oum Tebboul à sousse ? Merci | | | Bonsoir. J'ai fait le trajet il y a 2 jours d' alger à hammamet. De Bougie, je pense que tu dois rejoindre setif puis autoroute est ouest jusqu'à constantine puis tu la reprends juste avant el harouche sur la droite jusqu'à la sortie Annaba, Ettaref, Kala, Oum teboul puis Tabarka, beja, tunis, hammamet puis Sousse. Bon voyage | | | Bonsoir Krishna Moh Merci pour les informations. Dis moi, les formalités du passage de la frontière, combien durent-elles ? | | | Bonsoir. Les formalités de passage des postes frontaliers dependent de l'heure à laquelle vous arrivez là bas. Généralement c'est vers 3-4h du matin qu'il y a le moins de monde. En ce qui me concerne, je suis arrivé vers 5h30 du matin, ça m'a pris une heure en tout....mais piston des deux côtés. Sans cela, ça m'aurait pris 2 heures à cette heure ci. Bonnes vacances | | | Bonsoir. Les formalités de passage des postes frontaliers dependent de l'heure à laquelle vous arrivez là bas. Généralement c'est vers 3-4h du matin qu'il y a le moins de monde. En ce qui me concerne, je suis arrivé vers 5h30 du matin, ça m'a pris une heure en tout....mais piston des deux côtés. Sans cela, ça m'aurait pris 2 heures à cette heure ci. Bonnes vacances
Merci KrishnaMoh. Donc, il est plus judicieux d'arriver tôt à la frontière pour ne pas trop tarder. Et par rapport à cette taxe de 30 dt de passage, tu l'as payé ? Merci encore une fois | | | Oui. 4h ou 5h du matin ça ira je pense. Quant aux 30Dt c'est la taxe d'autorisation de circuler pour le véhicule. À ne pas confondre avec les 30Dt taxe de sortie du territoire tunisien qui normalemnt est supprimée pour led maghrébins. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |