Amazilia · 6 septembre 2008 à 22:16 6 messages · 4 participants · 5 251 affichages | | | | 6 septembre 2008 à 22:16 Message 1 de 6 · 5 214 affichages · Partager Bonjour à tous. Je cherche le moyen de me rendre du Cameroun vers Madagascar sans que cela me coute le prix exorbitant que les compagnies aériennes me demandent. Qui peut me dire pourquoi on me demande plus cher pour un vol aller seulement que pour un aller-retour. Merci | | | Il n'y a pas de solution miracle malheureusement. La premiere réponse est : parce que c'est l'Afrique! tres peu de compagnies nationales qui vont desservir en priorité l'Europe. Moi aussi j'ai essayé et ça coutait moins cher de faire Douala- Paris puis Paris-Mada. tu peux aussi essayer via Nairobi ou Johannesburg mais il faudra attendre encore pas mal de temps avant de trouver des liaisons directes. pour le prix du vol aller aussi cher que l'A/R il ya aussi un autre probleme c'est qu'un grand nombre de pays africains te refuseront si tu n'as pas de visa ou de vol retour ou continuation. | | | Bonjour,
Jacques à déjà en grande partie répondu à tes questions. A ma connaissance il n'y à pas de liaison directe entre Douala et Madagascar, il y en a depuis Nairobi, Johannesbourg, Maurice, Réunion à toi de voir si un vol avec escale dans un des pays citées est possible et surtout abordable. A mon avis c'est moins cher de passer pas Paris même si un tel détour paraît aberrant. Tu ne peux pas obtenir un visa pour Madagascar SANS avoir un billet A/R. | | | Merci à vous deux. Me regarderai pour prendre un itinéraire différent, peut-être en passant par l'Europe (je suis du Québec) Nous avons encore le temps d'y voir. | | | si vous voulez je peux vous aider a avoir des billets a de tres bons prix! mon mail est vicksinger@yahoo.fr | | | Merci Vicksinger mais je commence tout juste à planifier ce voyage mais je garde tes coordonnées au cas. | Discussions similaires sur Madagascar et le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |