Bonjour,
Tu as vraiment raison de vouloir te rendre au
Cameroun.... c'est tout simplement géant. J'y suis allée l'année dernière et je ne m'en remet tjs pas. Les camerounais et camerounaises sont des gens fantastiques. Il faut dire que j'ai eu la chance d'arriver avec quelq'un de chez eux. Je te recommande de faire
Limbé, plus particulièrement l'hotel seme beach qui est un endroit magnifique, loin de la foule touristique, je te conseille également d'aller sur la plage à limbé dégusté de merveilleux poissons braisés..... c'est un véritable délice

, Rien que d'y penser !!!
Ensuiteje suis partie à
Ngaoundéré dans le Nord voir des amis, alors là.... Rien que le voyage en train vaut le déplacement. Tu sais à quelle heure tu pars de
Yaoundé mais tu ne sais pas l'heure de ton arrivée le lendemain. Voyage assez éprouvant, mieux vaut réservé une couchette, ca passera mieux. Tu passes tout plein de village ou les femmes te vendent leurs produits sur de grands plats posées sur leur tete. Dépaysement garanti...
Voilà ma petite expérience du
Cameroun sans parler de mon passage sur
Douala ou j'ai pu faire de la pirogue sur le fleuve Wouri pour rejoindre le village natal de mon ami
Que de merveilleux souvenirs... j'y retourne fin mai jusqu'au 17 Juin
Je te souhaite bon voyage
Amicalement