| Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Phil850 · 12 juillet 2007 à 16:40 54 messages · 15 participants · 11 344 affichages | | | | À: Phil850 · 18 juillet 2007 à 16:12 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 3 406 affichages · Partager Heuh, pardon M’sieux? Cé quoi ça la « progression spirituelle »?
Cé t’y se poser des questions genre comme : Si j’enfonce un clou, est-ce que le trou souffre autant que le clou?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 18 juillet 2007 à 18:03 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 3 393 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est dû à l'alcool que je viens de boire, mais ton message vient de me faire éclater de rire! | | | À: Yangguizi · 18 juillet 2007 à 18:46 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 3 386 affichages · Partager Pour les trous et les clous je ne sais pas. Par contre je connais un marteau qui se tape un mal de tête à tout coup!
DeCléricy | | | À: Yangguizi · 18 juillet 2007 à 18:55 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 3 383 affichages · Partager pas de souci, bonne fiesta à toi, j'y vais d'ailleurs là moi aussi... ;) toutefois, relis demain peut être...
philippe | | | À: Phil850 · 18 juillet 2007 à 22:19 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 3 374 affichages · Partager Bonsoir,
En réponse à ton message:
les gens auraient au moins conscience de ce qu'il faut faire et ne plus faire, petit à petit, mais on ne va pas vers ça. Alors je fais de la résistance mais me sens un peu seul. J'aime bien tes phrases. Mais toi, tu fais rien? tu regardes tout ça, simplement? Quel est ton secret pour rester calme...?
Je dirais d'abord que de + en + de gens prennent conscience de l'impasse dans laquelle s'est engagée notre société d'hyper consommation avec son modèle économique de croissance infinie. Mais ce n'est qu'une minorité.
La majorité veut croire (jusqu'à quand?) que les politiciens et la super classe dirigeante techno-financière vont résoudre la crise écologique, la crise énergétique, la montée de la violence etc.. Alors que ce sont ceux là même qui par leurs politiques nous ont mené à cette situation et qu'ils ne se remettrons jamais en question, ils auraient trop à y perdre. Au contraire ils défendront par tous les moyens leur vision du monde et leur position dominante. Ils ont déjà commencé en Irak.
Alors quelles voies reste-t-il à ceux qui pensent à contre-courant? Déjà celles que tu indiques: se servir de la liberté qu'il nous reste pour orienter notre mode de vie en accord avec nos convictions. Je n'entre pas dans les détails, mais on peut consommer moins, travailler moins, s'efforcer de ne plus donner notre argent à ceux qui participent au saccage de la planète, ne plus croire au baratin des médias, etc. A chacun de faire selon ses possibilités et ses convictions.
Bon, on est bien loin du sujet de départ, alors j'arrête là avant d'ennuyer les lecteurs.
A+
Philippe | | | À: Phil850 · 18 juillet 2007 à 22:48 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 3 370 affichages · Partager Bonjour Philippe, Pourquoi m'appelles-tu Philippe?
le meilleur service que chacun de nous peut rendre à la planète c'est de modifier sa propre façon de vivre de façon à participer le moins possible à la dégradation de l'éco-sytème. Tout à fait d'accord Il me semble trop facile de désigner des "coupables" sans prendre conscience que ceux-là ne sont que les reflets caricaturaux de notre propre mode de vie. " et je trouve ça bien dit et je te le dis. Je ne sais pas de quoi tu parles. De quels coupables ai-je parlé?
Pour Chirac, pas du tout d'accord, histoire de point de vue : l'environnement global avant les intérêts d'une nation. Ah, si toutes les nations adoptaient ton point de vue... Surtout qu'à l'époque, un véritable élan international allait dans l'autre sens Elan international manipulé par ceux que le reste de puissance française embête encore, bien sûr... et je n'aime pas que mon pays joue aux américains, on décide et les autres on s'en fout. Tu préfères peut-être que les Ricains soient les seuls à pouvoir le faire. Moi je préfère être parmi ceux qui ont encore un mot à dire que de celui des républiques bananières (ce que nous n'allons pas tarder à devenir) car dans les relations entre nations, seule la force impose le respect. C'est d'ailleurs pour cette raison que, si nous avons la paix depuis 60 ans, c'est grâce à l'arme atomique. Si l' Inde et le Pakistan commencent à se respecter mutuellement c'est grâce à l'arme atomique. Si l'Irak l'avait eue, les Ricains ne l'auraient jamais attaqué... Ca me fait penser tiens que les ricains visent les plaines de patagonie en ce moment pour des "essais pour la paix", tiens... mais bon on est pas là pour se fighter là dessus, alors voila. En Patagonie ils ne sont pas chez eux, mais en Argentine. Donc je suis d'accord avec toi. Ils ont un pays assez grand pour y faire ce qu'ils veulent sans aller polluer les autres. Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'ils souhaitaient acheter la Patagonie pour en faire un nouvel Etat américain...
Pour l'impact écologique du tourisme spatial, je pense que c'est aussi une question de point de vue finalement Si c'est une question de point de vue non justifiable par des modèles chiffrés, alors ton point de vue n'est qu'une vague appréhension, ou une grande peur de type millénariste... Moi pas, je pense au contraire que vouloir dominer la nature et faire confiance à notre technologie est une route fausse, et que ce n'est pas notre rôle. Aucune objection. Le tourisme par avion concerne 5% de la population mondiale. S'il concernait 100%, on vivrait dans des bulles avec des masques. Et si tous les Indiens et les Chinois avaient une voiture... tous aux abris!!! L'histoire montre que lorsque l'homme veut faire quelque chose, il le fait. Oui, c'est sûr, mais aujourd'hui on n'est plus au, temps du cheval... Oui mais il le fera quand même. Tout ce qu'on pourra faire, avec de la bonne volonté, ce sera d'essayer de faire le moins de mal possible... Le tourisme spatial est créé et s'adresse à cette même communauté qui détient les rènes, ceux là même qui nous endorment, et qui vont se faire plaisir, alors, celà ne te met il pas la puce à l'oreille quant à leur souci de l'environnement ? Mais non. Les choses nouvelles commencent toujours par être hors de prix, comme l'avion et l'automobile autrefois, voilà tout. qu'en est il de la qualité de vie de tous, d'une meilleure répartition des richesses, d'une progression spirituelle??? (du véritable progrès, quoi...) Phil850 has a dream... | | | À: Philipfrench · 19 juillet 2007 à 13:21 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 3 352 affichages · Partager Salut,
c'est vrai qu'on est loin du sujet du départ, sur la forme, sur le fonds, ton analyse y est je pense bien liée... Je te reçois 5 sur 5, ça fait plaisir de trouver quelqu'un animé par les mêmes convictions. Je vis dans le sud ouest, si tu viens un jour du coté de bagnères de bigorre, comme dans beaucoup d'autres endroits de cette région, une dynamique locale s'est mise en place, un réseau parallèle se développe de + en + dans plein de domaines. Tu y seras le bienvenu.
A bientot,
Philippe | | | À: Nalesnik · 19 juillet 2007 à 13:28 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 3 350 affichages · Partager Bonjour,
on diffère sur certains points de vue, on est d'accord sur d'autres... en tout cas, merci pour cette conversation. je t'appelle philippe car j'ai fait des croisements, après l'inscription sur plein de forums entre autres, de ce type de voyage spatial, j'ai du répondre à des dizaines d'internautes. Résultat du sondage : La plupart sont pour le voyage dans l'espace, et font confiance à ceux qui l'organisent pour pallier aux problèmes si un jour il y en a. De quel droit puis je penser le contraire?? Quelques personnes ont partagé un avis comme toi, et je suis tombé d'accord avec philip french il y a pas moins loin qu'une minute. I have a dream, and I live it : Je vis dans le sud ouest, vais vers la pleine nature, si tu viens un jour du coté de bagnères de bigorre, comme dans beaucoup d'autres endroits une dynamique locale se met en place, un réseau parallèle se développe de + en + dans plein de domaines. Tu y seras le bienvenu. Ici je me sens comme en voyage, ancré à la terre et les yeux dans les étoiles...
A bientot,
Philippe | | | À: Philipfrench · 19 juillet 2007 à 13:34 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 2 321 affichages · Partager re-,
lien vers un article intéressant sur le 'tourisme juste'
tourisme-solidaire.uniterre.com/...ntretien_ech... On appelle dans le tiers monde le commerce équitable, 'commerce juste' (y a veces el comercio justo no es justo...) | | | À: Phil850 · 19 juillet 2007 à 19:10 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 299 affichages · Partager ... une dynamique locale se met en place, un réseau parallèle se développe de + en + dans plein de domaines. __
Diantre et pattes de gazelle! Les bases d’une gare pour accueillir le prochain messie? Une rampe de lancement vers Bételgeuse? La fondation de l’Université Saint Graal du commerce équitable? Le clonage du gros bon sens? La nécessité de recycler le poil de vache dans le béton armé? Le brevet du climatiseur à GES? L’Institut de la pensée magique? La vente d’eau en poudre?
Combien la carte de membre? DeCléricy | | | À: Phil850 · 19 juillet 2007 à 22:42 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 2 290 affichages · Partager Je suis pyrénéen, comme toi, et du département le plus sauvage et le mieux préservé de la chaîne. Grands espaces, relativement peu de touristes, 4000 km de sentiers. Le GR10 y connaît ses plus forts dénivelés. Je m'y ressource d'ailleurs jusqu'à demain.
Devinette: quel est ce département? | | | À: Phil850 · 19 juillet 2007 à 23:34 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 290 affichages · Partager merci pour ton initiative !on devrait balayer un peu plus devant chez soi, d'abord... | | | À: Christiang · 30 juillet 2007 à 19:36 Re: Voyager dans l'espace, c'est pour 2009 Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 2 270 affichages · Partager ... mais ça ressemble quand même beaucoup aux concours d'enfants qui veulent cracher (ou pi...) plus loin que les autres !
Là par exemple, moi y’en a pas être d’accord pantoute! Les concours de boyaux de pompiers font partis de l’éducation des enfants mâles. Freud l’a dit et j’y vais de mon expérience de gamin: pisser au loin révèle deux choses : ça évite de se mouiller les pieds et confirme d’où vient le vent.
DeCléricy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |